Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Sorts de l'Eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

MessageSujet: Les Sorts de l'Eau   Ven 25 Avr - 0:59


Les Sorts de l'Eau

Les sorts sont connus et appris en fonction de votre niveau en sagesse, leur maîtrise augmentant de paire.

1 à 10 points: sorts de base
* Eau:
- manipulation: De l'eau, déjà présente, peut être modelée par la volonté du mage, plus ou moins longtemps selon sa maîtrise. Les sphères d'eau sont le premier stade de maîtrise.
- changement d'état: L'état de l'eau est modifié, le mage peut alors changer l'eau en vapeur pour se camoufler ou bien la dégeler. Il est plus difficile de geler de l'eau.
* Soin:
- cicatrisation: Cicatrise toute sorte de coupures et entailles, le plus souvent, sans laisser de trace.
- purification: La blessure est purifiée avec la simple aide d'eau renforcée magiquement.

10 à 20 points:
* Eau:
- amphibie: Par harmonie avec l'Eau, le mage apprend à respirer sous l'eau.
- bulle de protection: La manipulation de l'eau permet la création d'une protection constituée d'un mur d'eau liquide qui se maintient en fonction de la maîtrise du mage.
- pics de glace: Le mage fait pénètrer l'eau dans le sol et peut ainsi la faire ressortir sous forme de pics de glace à l'endroit voulu.
* Soin:
- guérison: Le mage peut soigner les fractures, la plupart des lésions, les entorses. Il lui faut aussi une solide connaissance de l'anatomie du corps humain pour pouvoir exécuter efficacement ce sort.

20 à 30 points:
* Eau:
- toucher de glace: Un contact direct avec la cible permet de la geler entièrement et de manière plus ou moins rapide. Ce sort peut servir à deux choses : soit blesser et bloquer la cible d'un coup, soit seulement la figer si l'on veut seulement l'arrêter.
- peau nacrée: Le mage entre en phase avec l'Eau et devient alors comme elle, transparente, mais garde sa forme originelle. Dans l'obscurité, le mage devient totalement invisible, mais au moindre éclat de lumière, des reflets argentés le parcourent, comme le nacre.
- sonde: Au contact de l'eau, cela permet au mage de connaître tout les déplacements effectués dans l'eau ainsi que sur les berges.
* Soin:
- antidote: Guérit les maladies et élimine les poisons en fonction du niveau du mage. Connaître au mieux la nature de la maladie ou du poison en question facilite son annulation. Un bon savoir sur les plantes et les venins utilisés généralement pour les poison est utile, ainsi qu'une grande connaissance des maladies.

30 à 50 points:

* Eau:
- bulle de protection supérieure: Création de plusieurs sphères d'eau de natures différentes (liquide, solide, très chaude) supperposées autour du mage pour le protéger. Plutôt efficace, mais diminue beaucoup la visibilité.
- corps aqueux: Le corps du mage prend la réelle consistance de l'eau, ce qui lui permet de se glisser un peu partout où l'eau peu passer, mais en laissant des traces. Aussi pratique pour éviter une attaque, mais beaucoup plus difficile, car il faut alors éxecuter le sort très rapidement.
* Soin:
- régénération totale: Régénère toutes les cellules du corps du blesser qui est alors guérit de tout et regagne des forces.
* Poison: Poison créé à partir d'eau et d'autres éléments naturels, il peut être utilisé directement dans de la nourriture, sur une arme ou dans un liquide, ou bien mis en fiole.
[ces poisons ne peuvent être vendu]

50 à 80 points:
* Eau:
- tempête/blizzard: Le mage crée un tempête de neige dont la puissance et la durée varie en fonction de ses capacités.
* Soin:
- guérison permanente: Sort qui s'applique sur le mage lui-même et qui le guérit alors automatiquement de ses blessures et l'imunise contre les poisons pour une durée variable.
* Poison: Poison créé seulement à partir de l'eau, il peut alors être fabriqué au moment du contact avec la victime, dans de la nourriture ou dans une source d'eau. Il ne se conserve pas et ne laisse pas de trace, car il redevient simple eau automatiquement en abscence de magie directe.

80 à 100 points:
Maîtrise totale de tous les domaines de la magie de l'Eau. Tous les sorts peuvent être exécutés, sur une durée illimitée, à pleine puissance.

[Cette liste de sorts n'est pas définitive. De nouveaux sorts peuvent toujours être ajoutées et, rien qu'en rp, vous pouvez beaucoup en varier leur utilisation. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, par MP. L'Eau est un élément qui change beaucoup. Wink ]

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sorts de l'Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parchemins de sorts
» Les sorts RP
» Liste des sorts wiccans validés
» Sorts de Shugenja
» Sorts et potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Quartier des Grands Dragons :: QG de la Confrérie de l'Eau-
Sauter vers: