Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une visite de courtoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:48

Arasûl avait auparavant prit la commande de la Dragonne de l'Eau. Une cape enchantée. Ah quel bonheur que d'être utile ! Une fois cette commande finie, la soirée commençait. Il décida de fermer plus tôt, de peu, avec evidemment ses quelques sorts de protection.
Il avait promis à Saila, la nouvelle aubergiste, de passer. Bien qu'il ne fréquentait pas les tavernes, il tenait ses promesses. Il vint donc, à l'Auberge du Loup d'Argent.
Une fois entré, il se dirigea vers le comptoir. Rapidement, il vit une affiche clamant les avantages de
sa couture. Il rosit très légèrement, puis dit à la gérante :

Arasûl : Hem... Salut...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:58

Saila, occupée à nettoyer son comptoir comme à son habitude, ne vit pas l'elfe entrer. Son loup était parti se dégourdir en chassant un peu dans les prairies autour de la ville. Elle savait très bien que rien ne pouvait lui arriver étant donné que sous ses allures de vieux chien paresseux, Tache était doué d'une extrême agilité et d'une rapidité innée à sa race.

Arasûl : Hem... Salut...

Saila se releva et vit le couturier devant elle. Un grand sourire s'afficha sur son visage.

"Arasûl! Bienvenue chez moi. Quel bon vent vous amène?"
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:26

Un petit sourire gêné se dessina sur la bouche d'Arasûl, qui répondit vite :

Arasûl : Je...J'avais promis de passer...alors me voici... Merci pour l'affiche...

Regardant aux alentours, l'ambiance de la taverne était mouvementée : il voyait, plus loin, un nain qu'il connaissait bien festoyer en compagnie d'autre clients. Son regard se porta ensuite sur une affiche où étaient inscrits divers boissons, toutes alcoolisées. N'ayant aucune envie d'être ivre, et donc de risquer d'être ridicule en publique, il n'avait jamais bu d'alcool -et ne comptait pas en boire.

Arasûl : Oh...auriez-vous des boissons sans alcool ? De l'eau, même, m'irait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:29

Saila reposa son torchon et sa brosse à bois, dont elle se servait pour lustrer son bar. Quand elle entendit que le couturier la remerciait pour sa publicité, elle se retourna vers son tableau d'affichage.

"Ho vous savez, ce n'est pas grand chose. Si on peut s'aider un peu entre commerçant, je ne suis pas contre. Les clients de l'auberge auront ainsi une idée des différents commerces que Binla abrite.
Mais attention tout de même, je n'y afficherai que les établissement qui en vaille le coup. Je ne ferais certainement pas de publicité pour des commerçants qui ne sont pas honnêtes ou font du travail de piètre qualité.
Mais vous, vous n'avez pas de souci à vous faire de ce côté là."


Arasûl passa ensuite commande.

"De l'eau? bien sûr que j'en ai. Mais ne préféreriez-vous pas un lait de chèvre ou un jus de fruit des bois? Si vous voulez absolument de l'eau, je puis vous en donner."
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:23

Un jus de fruit des bois ! Ca faisait longtemps qu'il n'en avait plus goûté. Cet arome enhivrant, naturel. Il répondit, avec une once d'enthousiasme dans le ton de sa voix :

Arasûl : Oh, du jus de fruits des bois ! Ce serait parfait, merci ! Combien cela me coûtera-t-il ?

Une fois le prix donné, et la boisson eue, il goûta le jus de fruits et paya. Comme il s'en doutait, c'était exquis. Celà lui rapelait l'époque où il vivait encore à la lisière de la forêt...
Il semblait soudain plus détendu, plus à l'aise. Il osa donc demander une autre chose.

Arasûl : C'est délicieux, vraiment ! Merci de vos compliments sur mes produits, ça fait toujours plaisir... D'ailleurs, à ce propos... si vous pouviez... si ça ne vous dérange pas... rajouter quelque chose sur l'affiche ? Disant que... j'accepterais un apprenti...

Malgré sa satisfaction culinaire, et le fait qu'il soit plus détendu, il n'en demeurait pas moins le même Arasûl : plus hésitant à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:29

Arasûl : Oh, du jus de fruits des bois ! Ce serait parfait, merci ! Combien cela me coûtera-t-il ?

"Oh, le jus de fruit des bois est en quantité suffisante pour que je puisse ne le faire payer qu'à un prix modéré. Il ne vous en coûtera qu'une petite pièce. Je vous donne ça tout de suite."

Saila prit une timbale en gré qui se trouvait juste derrière elle sur son présentoire et alla dans la réserve dans la cuisine. Elle ouvrit un fût de fruit des bois. En versa quelques'uns dans un grand pressoir et actionna l'engin. Le liquide se déversa dans la timbale et l'odeur de la forêt en jaillit.

"Voilà pour vous."

Elle posa le verre juste devant l'elfe et reprit sa place en face de lui.

Arasûl était décidément un grand timide. Il venait de demander un autre service à Saila et il l'avait exprimer avec le même embarras que la première fois.

"Bien sûr. aucun problème Arasûl.... Vous permettez que je vous appelle par votre prénom? Je ne me suis même pas posé la question avant, veuillez m'en excuser."

Elle avait pour habitude d'appeler tout le monde par son prénom. Mais cet elfe avait l'air si timide qu'elle avait peur de l'embarrasser encore plus si elle était trop familière avec lui. Pourtant il lui inspirait de la sympathie et même s'il était pratiquement sûr qu'il ne deviendrait certainement pas son plus gros client, elle comptait bien le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:10

Arasûl fut satisfait, sa demande était bien passée. Il dégusta une autre gorgée de ce jus, tandis que l'aubergiste lui demandait la permission pour l'appeler par son prénom. Il n'avait même pas remarqué, probablement dû au bien-être procuré par le jus. Décidément, peut-être reviendrait-il parfois déguster. Il répondit, calmement et amicalement, à Saila.

Arasûl : Oh, biensur ! Ce n'est pas comme si j'étais quelqu'un de haut gradé... m'appeler par mon prénom suffit amplement. D'ailleurs, ca me semblait naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:30

"Bien, donc que voulez-vous que je mette comme annonce pour recruter votre apprenti? Vous avez des critères de sélection que vous aimeriez voir apparaître? Ou je mets simplement que votre boutique recherche un apprenti? A vous de voir."

Tout en discutant, saila sortit un parchemin de dessous le comptoir et prit une vieille plume qui se trouvait dans un des nombreux tiroirs à côté de son encrier.

"Je suis prête allez-y je note."
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:04

Arasûl réfléchit. Il n'y avait pas de critères à proprement parlé... Mais une personnalité contenant certains points étaient nécéssaires. Il énuméra ceux-ci à Saila, qui nota.
Avec un possible partage du poste de vendeur, de la rigueur devait quand même entrer en vigueur.

Arasûl : Oui...euh... Il faudra être motivé, je n'aurais pas envie qu'il s'en aille par ennui... Quelqu'un d'adroit, aussi, car celà requiert une grande précision pour faire de la qualité ! Et... De la bonne humeur... présenter un visage maussade aux clients... déjà que ma timidité en ont fait fuir certains... Euh... Je crois que c'est tout... auriez-vous peut-être une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:53

Saila avait tout noté au fur et à mesure que l'elfe parlait. Elle avait une jolie écriture qu'elle avait su garder de ses cours de lettres dispensés par son père. Ho bien sûr le manque d'entrainement se faisait légèrement voir pour quiconque connaissait le métier de scribe mais pour les autres aucun doute que la plupart n'arriverait même pas à reproduire les mêmes effets de plume.

Citation :
Les Tuniques S recherchent un apprenti:

Vous comptiez devenir un grand tailleur? Votre rêve va se réaliser.
Venez apprendre les subtilités de cet art sous l'égide d'Arasûl Felowë, Grand Couturier d'expérience dont la renommée n'est plus à faire.

Votre dextérité et votre sens du contact sera mis à l'épreuve, soyez digne de suivre votre apprentissage au sein des Tuniques S. Vous ne le regretterez pas.


Les Tuniques S

Saila tendit le morceau de parchemin à Arasul afin de lui faire lire avant de l'accrocher au panneau.

"auriez-vous peut-être une autre idée ?"

"Une idée? Je pense que vous avez tout dit. Peut être faudrait-il ajouter si vous demandez à être payé ou pas pour suivre votre formation.
Je sais que de là où je viens, certains apprentis devaient donner une dote d'apprentissage pour suivre leur formation chez leur maître."
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:04

Arasûl lut le parchemin. C'était accrocheur -bien qu'il semblait légèrement gêné de voir des compliments sur papier à propos de ses créations. Il ne trouva rien à redire, c'était clair et précis, ce qu'il avait demandé. C'était bien tourné, accrocheur, bref, une bonne publicité.

Arasûl : Oh, oui, c'est très bien, merci. Euh, non, je ne vais pas demander de... de dote, comme vous dites. Je ne préfères pas... Enfin, merci bien, c'est très gentil à vous !</FONT>
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:32

Arasûl satisfait de sa publicité, Saila alla l'accrocher sur le panneau prévu à cet effet et revint vers le mage.

"Hé bien voilà Arasûl.En espérant que cette publicité vous apporte ce que vous cherchez."

[Désolée du retard]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie
» Un petite visite
» Une visite surprise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Auberge du Loup d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser