Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Boutique] Les Tuniques S

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:30

Un message sur la vitrine a écrit:




Les Tuniques S ont désormais de nouveaux vêtements disponibles !
Grâce à la nouvelle alliance entre Kinsha et Binla, le commerce va bon train et notre boutique a obtenu du tissus de Kinoshia, fabriqué par les Korrigans. Ces costumes sont désormais achetables !

En ce moment, un costume enchanté disponible !


PS: Recherche toute information concernant un vol commit ici. Toute info utile sera récompensée.
Recherche également un aide.

Arasûl Felowë








Dans la place du marché se trouve une boutique, dont les mures en pierres sont maintenus par des pilliers en bois. Cette boutique, où sont cousus des vêtements, allant des habits de travails aux robes de bals, par un Elfe du nom d'Arasûl Felowë.
Apprentis magicien, il tente également d'enchanter -parfois sans succès- ses créations.
Des sortes d'armoires en verre sont disposées de part et d'autres de la piece, et le comptoir, en bois, laisse voir des rideaux donnant sur l'atelier et la réserve. Ce sont là que sont entreposées les habits non exposés.
La piece est de bont goût, et des panneaux décrivent les robes. La boutique ayant ouvert il y a peu, il n'y a que peu de vêtements disponibles.
[INFO: chaque vêtement offre un +1 d'armure, si pas de précision. Histoire qu'elles ne servent pas qu'a faire joli ( eh oui même les mariages peuvent être sujets aux combats ) ]


☼ Vêtements enchantés ☼


Robe en lin Blanche d'intelligence inférieure
Bonus : +3 d'intelligence
Description : Une robe blanche, aux extremités colorées d'une bande bleue. Au niveau du torse est cousu une forme d'oiseau bleue.
Prix : 35 PO +3PO(taxe)
Disponible en un seul exemplaire.[1/1]

Ensemble en lin de Sagesse inférieure
Bonus : +3 de sagesse
Description : Un ensemble en lin, composé d'une chemise et d'un pantalon. La chemise, blanche, à manches longues, avec ouverture par bouton sur le torse. Le pantalon, classique, noir, dispose de poches aux endroits habituels.
Prix : 35 PO +3PO(taxe)
Disponible en un seul exemplaire. [1/1]

Ensemble en Kinoshia de dextérité inférieur
Bous: +3 en dextérité
Description : Un ensemble en Kinoshia, un tissu qu'on ne trouve qu'a Kinsha, le village des Kinoi's. Ce tissu de couleur vert est léger, et confortable. La ceinture est en tigre de Kinoi -Animaux morts naturellement- . Chemise à manches courtes, pantalon normal, tous deux avec différences nuances de vert agréablement disposées, donnant de la profondeur au tissu.
Prix : 40 PO +4PO(taxe)
Disponible en un seul exemplaire [1/1]

.: Vêtements normaux :.


Robe en lin Blanche
Description : Une robe blanche, aux extremités colorées d'une bande bleue. Au niveau du torse est cousu une forme d'oiseau bleue.
Prix : 10 PO +1PO(taxe)

Robe en lin Marron
Description : Une robe en lin marron, aux extremités colorées d'une bande noire. Au niveau du torse est cousu une forme d'oiseau blanche.
Prix : 10 PO+1PO(taxe)

Ensemble en lin
Description : Un ensemble en lin, composé d'une chemise et d'un pantalon. La chemise, blanche, à manches longues, avec ouverture par bouton sur le torse. Le pantalon, classique, noir, dispose de poches aux endroits habituels.
Prix : 15 PO+1PO(taxe)

Ensemble en Kinoshia
Description : Un ensemble en Kinoshia, un tissu qu'on ne trouve qu'a Kinsha, le village des Kinoi's. Ce tissu de couleur vert est léger, et confortable. La ceinture est en tigre de Kinoi -Animaux morts naturellement- . Chemise à manches courtes, pantalon normal, tous deux avec différences nuances de vert agréablement disposées, donnant de la profondeur au tissu.
Prix : 19PO+2PO(taxe)

Cape en soie bleue
Description : Une cape, bleue, faite en soie. Plus résistante que la moyenne, elle est éléguante et représente l'eau.
Prix : 18 PO+2PO(taxe)

Cape en Kinoshia
Description : Une cape aux différents teints de vert, idéal pour se camouffler en forêt. D'une résistance normale, elle est cependant plus confortable qu'une cape ordinaire.
Prix : 23 PO+2PO(taxe)

Robe Sylvestre
Description : Une élégante robe, aux couleurs vertes. Les manches et le bas de la robe, ainsi que le col, sont de couleur brune. Fourni avec une ceinture également brune.
Prix : 15 PO+1PO(taxe)

Robe Volcane
Description : Une robe rouge et or, aux couleurs de feu. Un subtil mélange de textures pour donner l'impression que le tissus serait fait avec des flammes. Mélangé avec un matériaux qui empêche le vêtement de prendre feu si on fait usage de la magie, il ne sert à rien dans les incendies ou si l'on est attaqué par cette magie.
Peu irriter certaines peaux.

Prix ; 18 PO+2PO(taxe)

╬ Vêtements de Cérémonie ╬


Robe de Bal noire
Description : Une jolie robe de bal pour femme, toute en noir. Fournie avec de longs gants, elles sont parfaites pour les soirées mondaines.
Prix : 18PO+2PO(taxe)

Costume de Bal noir
Description : Un costume de bal pour homme, tout en noir. Fourni avec une fleure blanche que l'on met sur la partie droite du torse, ils sont parfaits pour les soirées mondains.
Prix : 18PO+2PO(taxe)

Robe de Mariée
Description : Une magnifique robe blanche. Fournie avec un voile, des chaussures et des gants, eux aussis blancs. Uniquement pour dame biensur, elle fera rêver les jeunes filles.
Prix : 25PO+2PO(taxe)

Costume de Marié
Description : Un magnifique costume blanc, composé d'une chemise et d'un pantalon. Fournis avec des chaussures et une rose, tous deux blancs. Uniquement pour hommes.
Prix : 23PO+2PO(taxe)

Pour passer des commandes spéciales, adressez-vous au gérant Arasûl Felowë, par courrier ou en venant directement à la boutique.


Dernière édition par Arasûl le Mar 8 Juil - 20:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:14

Saila s'était levée tôt aujourd'hui afin d'aller faire son marché. Il fallait qu'elle rachète des provisions pour son auberge. Elle flanait d'étal en étal, achetant ses marchandises ici et là mais ce qu'elle faisait surtout c'était de repérer les lieux. Elle venait d'arriver en ville et ne connaissait pas encore très bien les lieux ni même les habitants. Elle repéra une boutique qui avait son petit charme sur la place du marché.
Elle s'avança vers elle et scruta à l'intérieur. De magnifiques confection d'un très grand style s'y trouvaient. Il ne lui fallut pas longtemps pour se retrouver en train de tater l'affaire. Elle ne faisait même plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle. C'était le pays des rêves.


*Allons, ma grande. Doucement, ta bourse n'est pas bien pleine pour le moment.* se dit-elle pour se calmer.

Elle espérait pouvoir un jour se vêtir des plus beaux habits que même ce marchand n'avait même pas encore imaginé. Qui sait, peut être qu'un jour l'auberge lui en fournirait les moyens.
Saila était là à regarder les marchandises de la boutique avec les yeux brillant devant tant de merveilles. Heureusement que le loup était resté à l'auberge pour surveiller car elle allait perdre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:42

Arasûl entendit tinter le carillon. Il arriva quelques secondes plus tard derrière le comptoir, mais la cliente ne semblait pas l'avoir entendu. Elle admirait ses créations -ce qui le flattait toujours- avec des yeux brillants. La laissant quelques instants pour regarder, il prit enfin la parole :

Arasûl : Bienvenue aux Tuniques S. Il ne me semble jamais vous avoir vu par ici... Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:12

Saila était trop occupée à regarder les vêtements pour se rendre compte que quelqu'un l'observait. C'était son petit défaut, elle adorait être bien habillée et elle passerait des heures à revêtir tous ces vêtements si elle en avait le droit et surtout le temps.

Arasûl : Bienvenue aux Tuniques S. Il ne me semble jamais vous avoir vu par ici... Puis-je vous aider ?

Saila sursauta et se retourna vivement dans la direction de son interlocuteur.

"Ouha. Excusez-moi, je ne vous ai pas entendu arriver. Vous m'avez fait un peu peur Laughing "

La jeune femme reprit ses esprits et se passa vivement la main dans les cheveux qui lui tombait sur les yeux.

"Je suis nouvellement arrivée effectivement. Je viens de reprendre l'auberge qui se trouve à deux pas d'ici. Je m'appelle Saila. Je regardais vos créations et je me disais qu'après ce long voyage, je m'offrirais bien une nouvelle tenue.
Mais j'ai les yeux plus gros que la bourse. Peut-être pourriez-vous me conseiller?"
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:39

Ainsi donc elle était effectivement une nouvelle arrivante. L'Auberge avait donc changé de propriétaire ? Le dernier était, à ce qu'on lui avait dit, un orc. Il fréquentait trop peu les tavernes pour avoir su pourquoi il était parti.
Arasûl aida donc la nouvelle tenancière.

Arasûl : tout dépend de ce que vous désirez. Robe, ensemble... les tons que vous voulez. Je peux aussi prendre des commandes personnalisées. Les prix, comme vous pouvez le voir, ne sont pas trop cher... enfin j'éspère. Quel genre de tenues souhaitez-vous ? Pour travailler, occasions spéciales, vêtements de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:12

Saila ne savait que choisir. Elle aurait bien pris une de ces belles robes qui auraient mis son physique en valeur mais sa raison lui disait qu'il valait mieux opter pour un tout autre genre.

"Il me faudrait une tenue pour tous les jours. Une tenue qui soit agréable, légère et qui me laisse libre de mes mouvements. Ainsi je pourrais travailler aisément à l'auberge sans être embêtée et surtout en étant à l'aise.
Ha et je l'aimerais dans les tons bleus et blanc un peu comme ce que je porte actuellement. J'adore ces couleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:42

Arasûl regarda ses tenues. Une robe blanche en lin normal avait ce genre de tons, mais pas les ensembles... Les robes étaient certes plus légères et confortables, mais les mouvements des jambes étaient un peu freinés. Il en prit une, qui à l'oeil lui semblait de la taille de sa cliente.

Arasûl : Voici une robe en lin. Il ne se déchirera pas à cause de mouvements, mais un branchage ou une lame feraient aisément l'affaire, alors faites attention. En raccourcissant quelque peu le bas de la robe, je pense que vos mouvements ne seraient pas trop freinés... Qu'en dites vous ?
Avec des ajustements... Celà vous ferait 12 pièces d'or.


Chose étrange s'il en est, l'Arasûl qui parlait n'avait plus qu'un léger ton de gêne. Il était comme ça : en connaisseur, il était bien plus confiant. Il attendit les réponses de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:14

Le couturier lui présenta une robe. Elle était blanche mais d'un beau blanc éclatant comme l'aimait Saila. Ses yeux pétillèrent rien qu'à la regarder. Quand l'elfe lui annonça le prix, elle faillit en tomber à la renverse.

"12 pièces d'or??? Ce n'est vraiment pas cher. Je la prends. Peut être pourriez-vous me l'ajuster?"

Décidément, avec des prix comme ceux là, l'elfe avait opté pour fidéliser sa clientèle. Espérons que la qualité sera bonne se dit Saila.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:51

Arasûl accepta d'ajuster immédiatement la rob. Après quelques coups de ciseaux, du fil et une aiguille, le tout durant une demi-heure environs, la robe était raccourcie. La hauteur était celle qu'avait souhaitée la cliente, et refait le bas de la robe. Elle avait la taille d'une tunique légèrement plus longue.

Arasûl : Voila, celà vous convient-il ? Et ne vous inquiétez pas : je recherche la qualité pour mes clients. Déjà qu'ils sont malheureusement peu nombreux, autant les garder...
Mais j'aurais quelque chose à vous demander si vous êtes satisfaite de cette robe...puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:30

Décidément cet elfe avait un sacré doigté. En moins d'une demi-heure, il avait réajusté la robe et elle était parfaitement parfaite.Elle n'avait même pas à répondre au couturier, l'expression qui se lisait sur son visage en disait bien plus sur ce qu'elle pensait de l'ouvrage. Au moins, elle ne risquait pas de se prendre les pieds dedans en servant un client et en plus elle ferait resortir son teint.
L'elfe venait de lui faire part d'une requête qu'il avait à lui demander. Sans le savoir il avait éveillé la curiosité de l'aubergiste qui ne put que répondre:


"Après un travail comme celui-ci, bien sûr, je vous en prie. "

Saila ne quittait pas des yeux sa nouvelle pièce qui viendrait garnir sa future grande garde robe.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:50

L'elfe pris les pieces d'or et les rangea dans son tirroir à caisse. Il amènerait sa recette de la journée en partant. Ce vol commis à son lieu de travail était inquiétant, il préférait donc cacher le peu d'argent qu'il gagnait dans un endroit sur.
Arasûl était quelque peu gêné de poser sa requête. Il ne voulait pas déranger, mais demanda tout de même.

Arasûl : Oh,je... vous devez savoir que mon commerce n'est pas si florissant... Enfin, j'aimerais savoir si... Si vous pouviez poser une affiche parlant de ma boutique... à l'auberge ? Je n'y vais jamais, alors si vous refusez ce sera normal... désolé, je n'aurais peut-être pas dû demander...

Le côté timide et incertain avait repris le dessus. C'est vrai : qui était-il, lui, marchant gagnant peu par rapport au nain dont il entend souvent les combattants contents de ses créations ; lui qui n'arrivait pas à réussir ses enchantements à chaque fois ; lui qui avait un mal fou à s'exprimer en public. Qui était-il donc pour demander une requête pareille, alors qu'il n'avait jamais été dans une taverne ? Il se sentait quelque peu idiot d'avoir fait sa requête...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:50

L'elfe demanda à Saila de lui faire un peu de publicité pour son échoppe. Il s'était exprimé d'une façon si timide que c'en était devenu touchant. Saila en avait eu presque une larme à l'oeil, tellement ce jeune homme avait l'air un peu penaud de lui demander ce service.

"Mais je vous en prie, il n' ya aucun problème.......mais à une condition alors. Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom et j'aimerai le connaître avant de quitter votre boutique. Comme ça je pourrais commencer à vanter vos mérites."

Saila afficha un grand sourire et prit sa robe sous le bras. Le marchand , lui avait emballé pour la protéger lors du transport.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:24

L'elfe, pour en quelque sorte cacher sa timidité que la cliente avait remarqué, décida d'emballer la commande afin de la protéger dès ce moment. Lorsqu'il eut entendu la réponse et la question, il répondit simplement

Arasûl : veuillez m'excuser... Je me nomme Arasûl Felowë. Couturier et membre de la Confrérie de l'Eau. Merci beaucoup, et passez une agréable journée !

Le problème résolu, le nom donné et le colis emballé, tout était en ordre. Il eut un grand soulagement que sa demande soit bien passée. Il présenta ensuite le colis à sa cliente.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:49

"Enchantée de faire votre connaissance Arasûl. Vous me reverrez assez souvent je pense. Mais passez donc à l'auberge de temps en temps, vous y serez toujours le bienvenue. "

Sur ces mots, Saila attrapa le paquet que lui tendait Arasûl. Elle s'apprêtait à partir.

"Je vous remercie et vous souhaite de même. Ce fut un plaisir."

Passant la porte elle se retourna une dernière fois pour regarder ces magnifiques vêtements qui n'attendaient qu'elle. Elle se mit en chemin en direction de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:42

-> place du Marché, jour de marché


Après avoir quitté l'elfe noir sur la place, Reyblaru s'était dirigée vers l'une des nombreuses boutiques qui s'élevaient tout autour. Mais pas n'importe laquelle. Celle dont elle poussa la porte était les Tuniques S, appartenant à Arasûl Felowë. Les informations qu'elle avait lu sur la vitrine l'avaient un peu surprise. Mais après tout, elle savait bien que les voleurs sévissaient à Binla. En entrant, elle nota qu'il y avait plus de vêtements que la dernière fois qu'elle était venue. Les affaires devaient marcher.

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur l'ensemble de la boutique, elle trouva le tailleur. Elle s'avança vers lui avec le sourire.

"Bonjour Arasûl !"

Et sans plus attendre, Reyblaru annonça le but de sa visite :

"Je suis venue ici pour deux raisons. D'abord pour acheter un vêtement, et ensuite pour vous parler de la Confrérie."


Dernière édition par Reyblaru le Lun 28 Avr - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:46

Arasûl fut heureux de sa vente avec Saila. En remerciement de sa bonne volonté, il irait, symboliquement, à la taverne. Entre temps, il alla visiter avec joie un marchand ambulant, qui vendait de la bonne marchandise. A peine était-il rentré avec ses rouleaux de tisse-mage qu'il les rangea, prévoyant de fabriquer une création d'ici quelques minutes après. Alors qu'il allait commencer à travailler, la sonette illumina pour la deuxiemme fois sa journée, et quelle lumière ! Dame Reyblaru était revenue, il ne l'avait plus vue depuis le siège à Binla, où il s'était fait des plus discret parmis les soigneurs. Elle annonça, sans qu'il eut répondu à ses salutations, les raisons de sa visite.
Peut-être la durée où il ne l'avait pas vue, peut-être sa gentillesse naturelle, en tout cas, Arasûl eut le visage illuminé.

Arasûl : Dame Reyblaru ! C'est grande joie de vous revoir. Pour votre vêtement, vous tombez bien... Je viens d'acheter du tisse-mage... Mais, vous parlez de la confrérie ? Il n'y a pas de problème... j'éspère ? J'avais l'intention d'y revenir bientôt... M'entraîner encore et, lire... Pardon, pardon, je vais vous laisser parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:36

Le visage d'Arasûl montrait sa joie, Reyblaru en fut heureuse à son tour. L'empressement de l'elfe à lui répondre l'amusa et elle attendit tranquillement qu'il est terminé, ne ratant cependant aucune des informations qu'il lui donnait.

"Alors, commençons par la Confrérie."

Arasûl avait parut inquiet à ce sujet. Il est vrai que le fait qu'elle vienne elle-même lui en parler pouvait laisser supposer quelques troubles. Elle continua donc pour dissiper le malentendu.

"Nos guérisseurs sont encore bien occupés, mais rien de bien grave. C'est de votre entraînement dont je viens vous parler. Durant le siège, je pense que vous avez dû beaucoup utiliser vos capacités de soins. C'est donc maintenant dans votre maîtrise de l'Eau elle-même que j'aimerais vous aider. Je vous donne donc rendez-vous demain matin, ou encore après-demain, selon vos disponibilités."

Elle s'arrêta là pour attendre la réponse d'Arasûl, jetant de temps en temps un coup d’œil sur les vêtements taillés par l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:24

Ouf ! Rien de grave n'était arrivé à la confrérie. Certes il y avait bon nombre de blessés, que lui-même avait soigné. Mais fut-il heureux d'apprendre qu'il allait exercer une magie plus...agressive.
Contrairement à ses premières pensées, il fut désolé de n'avoir que l'eau et non des sorts pour attaquer.

Arasûl : tout dépend de votre vêtement. Si vous voulez une création originale, je dirais après-demain. Sinon, demain serait parfait.

Il attendit que Dame Reyblaru, comme il l'appelait, lui parle de ses vêtements. Il serait de toute façon à la confrérie bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:13

Le sens pratique d'Arasûl la fit sourire. Ce dernier n'avait pas oublié le deuxième objet de sa visite et le prenait déjà en compte. Elle passa donc à l'autre raison de sa visite. Elle avait déjà fait appel aux services de l'elfe et savait à peu près de quels renseignements il avait besoin.

"Ce n'est pas très complexe, enfin je pense. C'est simplement une cape. Il faudrait qu'elle descende jusqu'aux pieds, mais sans traîner par terre, et qu'elle ait une capuche. Il faut qu'elle soit large, je ne veux pas être serrée. Autrement, pour la matière, puisque vous dites avoir racheté du tissemage, ce sera parfait. Une teinte très sombre, de préférence."

Reyblaru avait parlé lentement, autant pour penser à tous les détails que pour laisser le temps à Arasûl de noter ou de retenir ces caractéristiques. Quand elle eut terminé, elle fixa l'elfe pour attendre son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:21

Arasûl écouta attentivement la demande de Reyblaru. Une cape : ça ne demanderait pas autant de temps qu'une tenue complète. En tissemage, de teinture sombre. Confortable en somme. Il retenait les caractéristiques et déjà entrevoyait l'esquisse de cette cape qu'on lui demandait. Des ornements de-ci de-là... Il prit de quoi dessiner ce croquis de cape. Une longue cape, mais sans toucher le sol, telle demandée. Des annotations concernant les couleurs. Les bordures d'un bleu légèrement plus clair que celui de l'intérieur, intérieur cotenant une goutte d'eau de la même couleur que ces bordures. La cape était ample, mais ne dérangeait aparemment pas le mouvement des bras.

Arasûl : Ceci vous conviendrait-il ? Je pourrais même essayer de l'enchanter... Peut-être voudriez-vous faire en sorte qu'on puisse l'attacher, en cas d'intempéries ? Oh, suis-je bête; ce ne dois pas être un problème pour vous... Donc, euh, celà vous satisfait-il ? C'est un croquis grossier, mais c'est de là que je partirai...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:37

Arasûl avait rapidement esquissé les traits du futur vêtement pour le lui présenter. Même si le dessin n'était pas très précis, Reyblaru retrouvait tous les éléments qu'elle désirait. Elle répondit en riant :

"Effectivement, la pluie ne me dérange pas spécialement. D'ailleurs, la capuche ne me servira pas à me protéger d'elle... Mais mettez tout de même une attache. En tout cas, c'est très bien. Enchantez la toujours, je verrais ainsi ce que vous arrivez à faire. Prenez cela comme un exercice."

Elle étudia à nouveau le croquis exécuté par le tailleur et hocha la tête, satisfaite.

"Nous verrons le prix quand vous aurez terminé la cape. Sinon, pensez-vous pouvoir la finir pour demain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:10

Arasûl réfléchit. La coudre telle qu'elle était, l'enchanter, une estimation brève... Après quelques calculs mentaux, il parvint à une donnée temps.

Arasûl : Si j'y met tout mon temps, demain, fin de matinée, peut-être... J'éspère ne pas manquer de composants pour enchanter, mais ça devrait aller.

Il devrait, certe, y passer du temps, mais pour que sa création n'ait aucun défaut, c'était le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:23

Arasûl semblait hésiter un peu sur le délai de fabrication du vêtement. Reyblaru faisait confiance en ses talents de couturier et se doutait que ce n'était pas la cape en elle-même qui posait problème, mais bien l'enchantement. Ce n'était évidement pas quelque chose de simple, elle le comprenait.

"Prenez votre temps, Arasûl, je ne veux pas que vous vous tuiez à la tâche ! De plus, je préfère faire votre entraînement le matin. Donc, rendez-vous après-demain matin à la confrérie. Vous m'apporterez ma cape en même temps, comme ça. Retrouvez moi à l'Aile Sud, celle des entraînements... même si nous sortirons certainement en plain air."

Elle se tut, un sourire sur les lèvres.

"Cela vous va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:40

Arasûl eut un léger soupir de soulagement. Malgré la meilleure volonté du monde, son travail nécéssitait de la patience -sans parler de l'enchantement. Mais Il aurait ainsi plus de temps, ce qui était tant mieux. Prévoyant brumeusement ses journées en fonction, il répondit à la Dragonne.
Toujours prévenant, il posa également une autre question...

Arasûl : Cela me va parfaitement. Souhaitiez-vous autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:11

Arasûl parut soulagé par sa proposition. Les choses s'arrangeaient bien ainsi.

"Non, tout est bon Arasûl. Alors je vous laisse, à après-demain !"

Reyblaru salua le tailleur puis prit la direction de la sortie, non sans jeter un coup d'oeil au passage aux créations de l'elfe. Elle poussa la porte et, avant de sortir, se retourna pour adresser un dernier sourire à Arasûl. La porte se referma derrière elle et elle se trouva de nouveau plongée dans la foule de la place du Marché. Tout en se frayant un passage parmi les habitants, elle pensait encore à Arasûl qu'elle appréciait décidément beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boutique] Les Tuniques S Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Les Tuniques S   [Boutique] Les Tuniques S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boutique] Les Tuniques S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [boutique] Viande d'ici et d'ailleurs
» La boutique de tir du Drow des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: La place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser