Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lecture des Textes Sacrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Mj1
Admin
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Lecture des Textes Sacrés   Dim 11 Mai - 13:55



Maethor: Dieu de la Guerre

A l'aube du deuxième jour, un être à la musculature démesurée et au regard faisant naître la peur sur le visage des ennemis, vit le jour: Maethor. Né de la main d'Arbelain, le Créateur, qu'il considère comme son père, Maethor a été chargé d'instaurer la guerre dans le monde. Par ses facultés à diviser les troupes et sa langue perfide, le monde ne connaissait jamais le repos.

On raconte qu'un jour, Arbelain, lassé de voir son peuple en perpétuel conflit, enferma Maethor dans les tréfonds du royaume de Gwanwên, Déesse de la mort. Le Dieu de la Guerre, faché contre son père et grâce à son don de grande éloquence et de fin stratège, réussit à retourner la déesse contre le Créateur et à s'enfuir, déclarant ainsi une guerre ouverte à son père. Le monde était sans-dessus dessous à cette époque. Mais Arbelain, avait plus d'un tour dans son sac et il envoya sa fille Mileth, déesse de l'amour voir Maethor. La déesse utilisa ses charmes et fit promettre à Maethor de venir la rencontrer chaque fois qu'elle lui en ferait la demande. Sous le charme et par amour, il accepta et lui promit qu'il viendrait alors et serait à son entière disposition, ne s'occupant que d'elle. C'est ainsi que le monde connut enfin la Paix. Le temps que Maethor passait avec son amour Mileth, la tranquilité régnait sur le monde.

Pas un champ de bataille ou une escarmouche n'est lancé sans qu'on puisse entendre le nom du dieu hélé par les belligérants. Il est adulé et adoré par tous les guerriers, du plus grand au plus petit. Il est dit, que quiconque sait faire plaisir au Dieu de la Guerre, en lui offrant des présents sur l'un de ses nombreux autels, Maéthor saura lui rendre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lto2.jdrforum.com
 
Lecture des Textes Sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Les 4 sacrés du ciel
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Quartier de la roche Noire :: Les Temples :: Autel de Maethor-
Sauter vers: