Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lecture des Textes Sacrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Mj1
Admin
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Lecture des Textes Sacrés   Dim 11 Mai - 14:11



A la première heure de la première journée du monde, alors que l'astre solaire se levait sur les terres, Míleth fut crée des mains du Père, Arbelain, qui la dota du sentiment Amour, sentiment qui reliait étroitement les hommes entre eux. Elle incarna autant l'amour que les plaisirs physiques, et en moins de temps qu'elle avait été crée, Míleth pervertit les races qui vivaient sur le monde.
Son créateur, voulant faire d'elle la perfection physique, la dota d'un visage harmonieux, encadré d'une longue chevelure dorée et orné de deux yeux aussi énigmatiques que captivants. Ses lèvres, pulpeuses à souhait, s'accordaient totalement au reste de son visage. Divinement proportionnée, le reste de son corps est qualifié de parfait par n'importe quel esprit censé.

Ainsi dotée d'une beauté divine, un seul regard suffisait à n'importe quel être vivant pour tomber sous le charme de la déesse. On raconte qu'ainsi, elle fit le tour du monde pour faire connaître l'amour à tous les êtres qui, lorsque Míleth repartit dans son royaume, ne tardèrent pas à découvrir les mêmes plaisirs avec leurs semblables. On raconte qu'après qu'elle eut fait son office, Míleth resta dans son royaume, descendant de temps à autre chez les mortels pour se contenter d'eux, puis de les emmener jusqu'à sa soeur Gwanwên pour leur enlever la vie et les dissuader de crier leur chance.

Un jour, alors qu'elle observait du ciel sa future cible, son père vint lui demander une faveur. Son frère, Maethor, semant la pagaille sur les terres, se devait d'être calmé, l'autorité paternelle ne suffisant pas à calmer ses envies meurtrières. Il lui fut alors demandé de rencontrer à nouveau, de charmer son frère et de la calmer. Celle-ci n'eut aucun mal à lui faire oublier la guerre. Ainsi, la paix revint sur les terres, et s'y installa, Míleth faisant promettre à Maethor de venir la voir lorsqu'elle le souhaitait.
Depuis, la déesse de l'amour ne vint plus sur terre pour chercher des prétendants et vit encore dans les cieux avec Maethor, bien qu'ils ne se voient que peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lto2.jdrforum.com
 
Lecture des Textes Sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Les 4 sacrés du ciel
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Quartier de la roche Noire :: Les Temples :: Autel de Mileth-
Sauter vers: