Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 n°12 Luneil Dremien

Aller en bas 
AuteurMessage
Luneil Dremien
La Garde des Grands Dragons
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humaine
Emploi: Garde
Grade: Sergent

MessageSujet: n°12 Luneil Dremien   Lun 12 Mai - 21:52

Faisant désormais parti de la Garde, Luneil pouvait prétendre à un logement dans le quartier de la Roche Jaune. Elle avait ainsi récupéré les clés d'une maison encore libre, la numéro 12. Il était temps, la journée tirait sur sa fin et elle était, comment dire, fatiguée par sa longue journée. Elle n'eut pas trop de mal à dénicher son logement grâce au numéro.

Bâtisse de plein pied, au toit de tuiles rougeâtres et aux murs blancs délavés, elle s'élevait au milieu d'un petit jardin mal entretenu. Luneil poussa le petit portillon en bois qui y donnait accès et fit une dizaine de pas pour se trouver face à la porte d'entrée. Elle fut rassurée de voir qu'elle était en bois solide, apparemment du chêne. Pas qu'elle ait peur qu'on l'attaqua, mais plutôt de l'état des lieux. Elle ne savait pas à quoi s'attendre et se dit que la charpente devait bien être du même bois. Elle déverrouilla la porte et entra en silence. L'intérieur avait l'odeur du renfermé. Luneil commença à faire le tour de sa maison, ouvrant les fenêtres pour l'aérer avant la tombée de la nuit.

La bâtisse comportait cinq pièces. La plus grande était la première où elle était arrivée. De tout évidence, c'était le salon même si les meubles se réduisaient à un fauteuil, une table et deux chaises, et il y avait deux grandes fenêtres et quatre portes. La porte de gauche menait à la cuisine dont le mobilier était plutôt sommaire, le strict nécessaire. La porte de droite donnait sur une salle de bain rudimentaire, mais qui au moins comportait l'eau courante. La porte qui lui était accolée donnait accès aux toilettes. Enfin, la dernière porte, elle, s'ouvrait sur l'unique chambre de la maison. Une pièce de taille moyenne munie d'un lit, d'une petite table et d'une armoire, et dont une large fenêtre orientée à l'Est permettait aux rayons du matin de l'éclairer pleinement.

Luneil fut assez satisfaite. Les lieux étaient plutôt en bon état, même si cela méritait un bon nettoyage. Mais cela, elle s'en occuperait pendant ses heures de libre, ce n'était pas pressé. Elle retourna fermer la porte d'entrée puis, jugeant que la maison était suffisamment aérée, elle referma toutes les fenêtres après avoir rabattu les volets. Elle gagna ensuite sa chambre où elle s'endormit rapidement, contente de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
n°12 Luneil Dremien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Quartier de la Roche Jaune :: Les Habitations-
Sauter vers: