Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier jour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorr
La Garde des Grands Dragons
Thorr


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Emploi: Vendeur de fruits et légumes / Soldat
Grade: Garde des grands Dragons

Premier jour. Empty
MessageSujet: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:51

Thorr se leva d'un bon pied ce matin là. Il allait enfin ce montrer en tant que Soldat au yeux de Binla. Lui qui n'était rien d'autre qu'un grand Dadet vendeur de Légume, il allait porter les couleurs de sa ville, il en était fier. Lui qui d'habitude n'attirait que les moqueries, les regards indifférents ou même la peur, là il inspirerait le respect, la force majeure de Binla, il avait grande hâte de se montrer a la forteresse pour son premier jour en tant que Garde Officiel.
Il prit donc la route de la forteresse, dans le quartier de la Roche Jaune, pour aller voir le sergent recruteur de la derniere fois, qui lui avait dit de passer si besoin. Aujourd'hui Thorr n'avait rien a faire, sa derniere plantation n'avais pas besoin de quoique se soit, il les laissait croître lentement, mais surement.
Il arriva a la forteresse d'un pas alerte et optimiste. Il franchi le seuil et revit la même longue et dense file de la derniere fois, sauf que cette fois, il pouvait passer a côté, il s'adressa a un homme derriere un bureau similaire a celui des autres soldats recruteurs.

- Thorr avoir été pris comme Soldat. Lui venir pour travailler aujourd'hui.

Le soldat le fixa étrangement, comme si celui-ci n'avais pas compris la phrase de l'orc, ce qui serait bien possible, vu le mal qu'il avait pour s'éxprimer convenablement dans une conversation correcte. Thorr attendit sa réponse, en restant debout, raide comme un piquet, presque au garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:50

Soudainement, le soldat crut avoir compris ce que l'orc souhaitait lui faire comprendre. Pointant du doigt un couloir, il énonça :

"D'accord. Alors... Thorr peut aller là-bas pour voir chef qui donnera ordres."

Il esquissa un sourire forcé qu'il s'empressa de faire disparaitre dès lors que l'orc s'en alla. Dans la direction donnée par le soldat, un couloir qui menait jusqu'à un petit bureau. Là, dans un coin de la salle, Barus s'entraînait, seul, sur un mannequin, enchaînant les parades et les coups. Son front perlait de légères gouttes de sueur qui s'écrasaient au sol.

Dans son apparat argenté, le colonel resplendissait et son épée brillait, éclairé par le soleil qui perçait au travers des maigres fenêtres de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Thorr
La Garde des Grands Dragons
Thorr


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Emploi: Vendeur de fruits et légumes / Soldat
Grade: Garde des grands Dragons

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:02

Thorr après c'être adressé au soldat assi derriere le bureau, fesant office de secrétaire, ce fit indiquer un long couloir où on entendait s'échapper des grognements étranges.
Apperement, un homme s'entrainait, tapant avec force sur un mannequin, il avait l'air de faire ça depuis très longtemps, vu la sueur qui coulait le long de sa joue et le son de sa réspiration capable d'éffrayer un ours.
En s'approchant il put reconnaitre Barius, le sergent recruteur de sa premiere venue dans la forteresse.

- Salut, Moi venir comme Monsieur avoir dit, moi prêt a aider.

Thorr avait le sourire, la joie de vivre, ce jour était a marquer d'une pierre blanche ...

[HRP] >__< [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:17

Barus continuant son entraînement quotidien lorsqu'une voix grave et forte le tira hors de sa concentration. Il se retourna, et voyant Thorr, glissa son épée dans son fourreau.

"Ah oui, c'est toi... tu veux tes ordres, c'est bien cela ?"

Barus respirait fortement, s'étant donné entièrement à son entrainement. Les perles de sueur glissaient le long de ses joues.


"Soit... et bien... tu pourras aller faire un tour en ville, vérifier que tout se passe bien dans Binla. Tu pourras aller à la salle commune pour te trouver un partenaire de la garde, à la rigueur, sauf si te préfères rester seul.

Ensuite tu pourras revenir pour t'entraîner, encore une fois, seul ou non. Il faut s'entraîner très régulièrement, sans quoi tu perdras de la force physique... et avec quoi tu en gagneras.

Tu as d'autres questions ?"


Sa respiration commençait déjà à se calmer : Barus avait une bonne forme physique, et essuya son visage dans un petit chiffon qu'il sortit de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Thorr
La Garde des Grands Dragons
Thorr


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Emploi: Vendeur de fruits et légumes / Soldat
Grade: Garde des grands Dragons

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:39

Thorr écouta l'homme lui répondre, il était plus qu'impatient de pouvoir aider les gens de Binla, la veuve et l'orphelin comme on lui avait dit... Thorr a chaque fois se disait qu'il aiderait tout le monde, que la veuve et l'orphelin n'était pas prioritaire. Cette expression commune l'embettait donc, il demanderait au soldat.
Celui-ci lui dit donc ce qu'il avait a faire :

"Soit... et bien... tu pourras aller faire un tour en ville, vérifier que tout se passe bien dans Binla. Tu pourras aller à la salle commune pour te trouver un partenaire de la garde, à la rigueur, sauf si te préfères rester seul.

Ensuite tu pourras revenir pour t'entraîner, encore une fois, seul ou non. Il faut s'entraîner très régulièrement, sans quoi tu perdras de la force physique... et avec quoi tu en gagneras.

Tu as d'autres questions ?"


Thorr savait ce qu'il avait a faire, il devait arreter les conflicts éventuels, tout simplement. Mais encore cette expression l'embêttait...

- Thorr veut savoir quelque chose. On a dit a Thorr de sauver veuve et orphelin. Et les autres ? Thorr doit pas sauver les autres ?
Et aussi, Monsieur avoir dit que Thorr pouvoir prendre équipement pour travailler, Thorr pouvoir prendre juste arme ou aussi armure ?

Thorr avait demander ça rapidement, mais sans pour autant parler trop vite. Il fixa son supérieur, sans le dévisager, mais il le regardait... intensément.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:50

Barus regarda l'orc avec un sourire aux lèvres.

"Aider la veuve et l'orphelin n'est qu'une expression. Quand tu dis ça, cela signifie aider tout le monde. Aide ceux qui en ont besoin, voilà tout."

Il ne s'était pas douté que ce genre d'expressions pouvaient gêner ceux dont la langue maternelle n'était pas celle de Barus.

"Oui, tu peux prendre de l'équipement. Tu peux aller à l'armurerie, je vais t'y accompagner, car pour ce qui est de l'armure, elle est obligatoire pour tous lors des tours de garde. Pour ce qui est de l'arme, tu peux faire comme bon te semble : prendre une arme de la garde ou prendre la tienne."

Il croisa le regard de l'orc et le soutenu.


"Allons-y."

Il s'approcha de la porte pour verrouiller la porte derrière eux.

"As-tu d'autres questions ?"


D'un pas cadencé, il prit le chemin de l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorr
La Garde des Grands Dragons
Thorr


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Emploi: Vendeur de fruits et légumes / Soldat
Grade: Garde des grands Dragons

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:10

Thorr se sentait bête d'avoir posé des questions aussi futiles, mais il comprenait mieux maintenant, il se voyait mal faire des erreurs le premier jour ! Il voulait faire de son mieux.
Le soldat lui répondit correctement, il avait l'air compréhensif.

"Oui, tu peux prendre de l'équipement. Tu peux aller à l'armurerie, je vais t'y accompagner, car pour ce qui est de l'armure, elle est obligatoire pour tous lors des tours de garde. Pour ce qui est de l'arme, tu peux faire comme bon te semble : prendre une arme de la garde ou prendre la tienne."

Thorr le suivit jusqu'a la porte quand celui-ci demanda si Thorr avait encore des questions.

- Thorr devoir appeler vous comment ? Et qui être mes chefs a par vous ?

Il avait dit tout ça normalement, en marchant d'un pas rapide vers l'armurerie, ou Thorr trouverai surement son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:04

Barus, accompagné de l'orc, se rendait vers l'armurerie. De sa grave voix, Barus répondit à la question de Thorr.

"Appelle tes supérieurs par leurs grades, tes camarades par leurs noms, s'ils le veulent. Pour ma part, je suis colonel."

Il aurait très bien pu se vanter de son grade et enjoliver tout cela, mais ce n'était pas dans ses intentions, il avait donné simplement son grade de la façon la plus normale qui soit, comme s'il avait dit qu'il était soldat.

"Tes chefs sont tous ceux qui sont gradés. En général, ceux que tu rencontreras te donneront leur grade, et là, tu seras fixé.
On appelle gradés tous ceux qui ont un grade supérieur ou égal à celui d'un sergent.
Le soldat n'a aucun réel pouvoir, celui du caporal est limité. Le caporal peut donner des ordres à condition qu'un gradé lui en donne le droit sur un soldat.

Ai-je été clair ?"


Barus avait tenté d'être le plus concret et le plus concis possible, même si c'était assez difficile. Il espérait que l'orc était assez vif d'esprit pour suivre son discours.

Ils arrivèrent jusqu'à l'armurerie où plusieurs dizaines de dizaines d'armes étaient rangées, à l'image de nombreuses armures qui décoraient les murs.


"Ici, c'est les armures. Comme tu peux le voir, l'armure des soldats est basique mais efficace : une cotte de maille en fer et une plaque pour les plus robustes. Les plus gradés ont d'autres armures, mais tu verras ça plus tard.

Ah, et j'oubliais, à chaque grade correspond des galons. Le soldat n'en a pas, et à chaque grade s'en ajoute un. Un galon pour le caporal, deux pour le sergent, trois pour le colonel et l'étoile d'or pour le général..."


Appréhendant déjà une question de l'orc, il reprit tout en désignant le triple galon qu'il portait à l'épaule.

"Un galon, ça ressemble à ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Thorr
La Garde des Grands Dragons
Thorr


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Emploi: Vendeur de fruits et légumes / Soldat
Grade: Garde des grands Dragons

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:03

Thorr avait poser les questions qui lui semblait les plus importantes, il ne savait pas vraiment ce qu'il aurait pu demander d'autre... L'homme lui répondit clairement et distinctivement.

"Appelle tes supérieurs par leurs grades, tes camarades par leurs noms, s'ils le veulent. Pour ma part, je suis colonel."

Le colonel disait cela sur un ton sobre, pas une once de fierté de se laissait sentir...

"Tes chefs sont tous ceux qui sont gradés. En général, ceux que tu rencontreras te donneront leur grade, et là, tu seras fixé.
On appelle gradés tous ceux qui ont un grade supérieur ou égal à celui d'un sergent.
Le soldat n'a aucun réel pouvoir, celui du caporal est limité. Le caporal peut donner des ordres à condition qu'un gradé lui en donne le droit sur un soldat.

Ai-je été clair ?"


Le colonel était clair, précis, admiratif. Thorr ne souhaitait qu'une chose, finir comme lui. Surement, ou même en mieux, quoique sa l'étonnait de la maniere avec laquelle le colonel expliquait tout cela, mais surement une vague impréssion passagère, son superieur lui montra donc l'armurerie une fois arrivés dedans, il expliqua le système simplement :

"Ici, c'est les armures. Comme tu peux le voir, l'armure des soldats est basique mais efficace : une cotte de maille en fer et une plaque pour les plus robustes. Les plus gradés ont d'autres armures, mais tu verras ça plus tard.

Ah, et j'oubliais, à chaque grade correspond des galons. Le soldat n'en a pas, et à chaque grade s'en ajoute un. Un galon pour le caporal, deux pour le sergent, trois pour le colonel et l'étoile d'or pour le général..."


"Un galon, ça ressemble à ça..."
Thorr avait toutes les information requises pour démarrer son travail de soldat, il regarda le colonel, se tint le plus droit possible et dit :

- Thorr être pret, lui pas décevoir Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:56

Le colonel esquissa un sourire, Thorr semblait comprendre vite et bien.

"Très bien, puisque tu sembles prêt, je pense que tu peux te préparer, tu vas pouvoir faire ta première ronde... tu auras un compagnon si tu veux... voire deux. Je sais qu'il y a une jeune femme qui a été acceptée il y a peu.
Si je la trouve, je vous mettrai en compagnie d'un autre garde et vous partirez vous trois dans Binla."


Il toisa l'orc avant de continuer.

"Très bien, regarde les armures et tente de prendre quelque chose qui t'ira. Ensuite, elle sera à toi pour toutes les gardes. Tu devras t'en occuper : la nettoyer, la faire briller..."

C'était un point important : la garde se devait d'être présentable.

[HRP]La jeune femme est Luneil ^^ Je lui ai envoyé un message... si celle-ci veut bien venir, ce serait super ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Luneil Dremien
La Garde des Grands Dragons
Luneil Dremien


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humaine
Emploi: Garde
Grade: Sergent

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:58

[ Embarassed désolée d'avoir mis tant de temps à répondre, mais je n'étais pas passée depuis un bon moment]

Luneil était depuis peu membre de la Garde. Elle en était assez fière, même si elle n'était pour le moment que simple soldat. Ce travail, c'était ce à quoi elle désirait vouer sa vie. Elle se présentait donc régulièrement à la forteresse, que ce soit pour s'entraîner ou pour remplir une tâche qu'on lui assignait. Comme elle était nouvelle, cela était encore rare.

Mais ce jour-là, un garde vint la chercher pour lui expliquer qu'elle effectuerait une ronde dans la ville, en compagnie de deux autres soldats. Après avoir répondu aux nombreuses questions de la jeune femme sur ce genre de mission, l'homme l'envoya auprès du colonel.

Luneil l'avait retrouvé sans peine, car elle le connaissait déjà. Barus était en compagnie d'un orc, qui comme tout membre de sa race présentait une stature impressionnante. La jeune femme les salua.


"Je viens pour la ronde, colonel."
Revenir en haut Aller en bas
Thorr
La Garde des Grands Dragons
Thorr


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Emploi: Vendeur de fruits et légumes / Soldat
Grade: Garde des grands Dragons

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:38

Thorr n'avait rien contre le fait d'avoir un partenaire de ronde, sa le mettait presque en joie, faire le tour de Binla plusieures fois, en reglant conflits, disputes, vols, sa ne pouvait être que mieux a deux ! Il commença a choisir parmis les armures et armes proposées par le Colonel, il choisit le plus simple, mais le plus performant possible : La fameuse cotte de maille et de plaques, que tous les gardes avait, Thorr était fier de pouvoir porter cet emblème, ce symbole qui imposait respect ou bien haine. Il avait hâte. Comme arme il prit une simple épée a deux mains, mais d'une brillance incomparable ! Soudain, une jeune fille entra, ou bien jeune femme, Thorr avait du mal a determiner un age moyen pour cette personne, il lui demanderait un jour, surement, elle s'adressa directement au Colonel avec un respect marqué, presque une admiration poussée, peut être trop même...

"Je viens pour la ronde, colonel."

Thorr l'observa, il se doutait surement qu'il pouvait faire équipe avec elle, il s'adressa donc a elle directement :

- Bonjour, moi être Thorr ? Toi chercher compagnon de garde ou non ?

La jeune femme le fixa, étrangement d'ailleur, mais Thorr esperait pouvoir faire sa ronde avec cette personne, quelque chose l'intriguait chez elle...

[HRP] Désole ô_Ô j'ai beaucoup de retard ! En ce moment je suis pas mal occupé, donc j'peut pas trop trop Role Player x) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:48

Barus fut satisfait, ce qu'il avait demandé avait été exécuté au vu de l'arrivée de la jeune femme qui salua l'orc et l'homme. Barus avait plutôt une bonne opinion d'elle, elle avait un bon potentiel et savait répondre aux exigences. Néanmoins, il aurait préféré que ce soldat soit un homme : Barus avait une fâcheuse tendance à sous-estimer le genre féminin.

"Bonjour soldat."

Ecoutant la question de l'orc à la jeune femme, Barus répondit à sa place.

"Qu'elle en cherche un ou non, elle en aura un, et ce sera vous."

Esquissant un très bref et léger sourire, Barus reprit ses paroles.

"Bien, soldat, vous semblez tout deux prêts, je pense donc que vous pouvez vous mettre en route. Vous serez rejoints par Arlam, sergent. Il vous guidera et vous serez sous son commandement le temps de ce tour de garde. La prochaine fois, vous pourrez probablement y aller sans lui.

Avez-vous des questions ?"


Il jaugea du regard les deux jeunes gens qui semblaient être prêts à procéder à leur tout premier tour de garde.

[HRP] C'est pas grave du moment que vous êtes là... j'ai moi-même quelques occupations :p [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Luneil Dremien
La Garde des Grands Dragons
Luneil Dremien


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humaine
Emploi: Garde
Grade: Sergent

Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:11

L'orc, tout en se présentant, lui avait posé une question. Sur le coup, l'élocution de l'orc l'avait un peu surprise, mais elle allait sûrement s'y faire. Au moins, il parlait la même langue, malgré ses difficultés. Barus ne lui avait pas laissé le temps de répondre. Cependant, elle ajouta à l'adresse de son futur compagnon de ronde de son ton calme :

"Je m'appelle Luneil."

Elle écouta ensuite les dernières instructions du colonel. Ainsi, ils seraient accompagnés d'un sergent. Son premier tour de garde. Ou plutôt, leur premier tour de garde. Elle fit signe de la tête pour indiquer qu'elle n'avait pas de questions. Tout était parfaitement clair.

[vu qu'on semble "tout deux prêts", j'ai moi aussi l'équipement, comme Thor ? (enfin pas obligatoirement la même arme)

Gwawënia : Oui, tu as l'équipement, puisqu'un soldat est venu te chercher, je suppose que c'était pendant ton travail, donc lors d'un moment où tu étais équipée. Désolé de poster sur ton post mais je préfère te prévenir et laisser encore Thorr répondre ^^
]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour. Empty
MessageSujet: Re: Premier jour.   Premier jour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tirage
» Premier travail
» Un jour d'orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Quartier de la Roche Jaune :: La Forteresse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser