Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 De passage au marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

De passage au marché Empty
MessageSujet: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:09

Kanell déboula sur une grande place où s’étalaient de nombreuses étales chargées de marchandises en tout genre. Son escapade en dehors de la ville, lui avait aéré l’esprit, et elle se sentait à nouveau en pleine forme. L’air sentait bon les épices, et le soleil faisait miroiter les métaux des armes et des bijoux. Pour ce dernier…c’est-ce qu’elle imaginait! Sa petite taille ne lui permettant pas d’apprécier à loisir les inventaires des marchants.

* v’la que je vais avoir besoin d’échasses maintenant!*

Cette vision d’elle-même grimpée sur deux bâtons, traversant la place la fit pouffer de rire. Quant aux regards interloqués des passants sur sa soudaine hilarité…elle s’en fichait complètement! Bien au contraire! Leurs yeux légèrement agrandis par l’interrogation la faisait d’avantage se tordre dans tous les sens! Après s’être un peu reprise, Kanell chercha un promontoire afin de repérer une marchandise intéressante.

*mouais…à part monter sur la tête de quelqu’un…reste les toits!*

La korrigane escalada une gouttière qui descendait le long d’une maison, et arrivée à mis hauteur, elle se retourna, s’agrippant toujours avec une main à son échelle improvisée. De là, elle pouvait observer à loisir ce qui se vendait par ici. De la nourriture bien évidemment, des bijoux, comme elle l’avait imaginé mais aussi des textiles, des fleurs et… des instruments de musique! Ça c’était bien! Elle n’en était pas une virtuose mais qu’importe! Comme tous ceux de son peuple, elle avait un goût immodéré pour la musique.

Kanell se laissa glisser à terre, courut vers l’étale repérée, pris son élan, et bondit sur le stand. Enfin elle pouvait se consacrer à faire son marché! Son arrivée un peu…brusque ; avait quelque peu effrayé le commerçant, qui avait bondit en arrière, se cognant contre le mur de pierre. Malgré un salut poli de la korrigane, il restait méfiant, se tenant son coude meurtri, et guettant tous ces fais et gestes, probablement par la peur qu’elle ne lui chipe quelque chose.
Comme précédemment, Kanell s’en moquait bien, et préférait se consacrer à l’étude minutieuse d’un petit violon. Si petit qu’il était parfaitement adapté à sa taille ; fait en if et les cordes en moustaches de chat, mal nouées et rebiquant dans tous les sens, lui conférant une allure plutôt comique.

Ce qui ne l’empêcha pas d’entendre des pas se rapprocher d’elle…
Poliment elle tourna la tête, prête à saluer le nouvel arrivant.

[HRP: libre à qui le veut bien!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Foran
Nouveau résident
Foran


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2008

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:49

Foran marchait lentement, en goutant à la pleinitude de sa vie. Il avait pour projet d'ouvrir une taverne, certes, mais aussi de faire fortune...Pour ce faire, il déambulait à travers toute la ville afin de trouver des compagnons. Sa première cible fut une étrange petite créature, joyeuse qui, apparemment, rigolait toute seule.
Celle-ci était agile, il l'avait observée, plutot longuement, faire ses petites acrobaties.

*cette agilité risque de bien me servir dans mon projet...*

Tout en observant d'un air absent toutes les marchandises proposées sur les divers étalages, Foran se rapprocha d'elle et faisant mine de s'interresser au petits violons lui aussi.

"Bonjours ma chere petite korrigane...Je vous observe depuis quelque temps et voulez-vous m'accorder un moment ? en privé ?"

En se courbant de manière à arriver à la taille de la peitite femelle, il lui afficha un grand sourir malicieux ainsi qu'un petit clin d'oeil, afin de la mettre en confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:03

Observant du coin de l’œil les faits et gestes du nain, Kanell le vit se rapprocher d’elle et se tourna vers lui dés qu’il lui adressa la parole.

« Bonjours ma chere petite korrigane...Je vous observe depuis quelque temps et voulez-vous m'accorder un moment ? en privé ?"

Ces dernières la vexèrent. Dire à une Korrigane qu’elle était petite!!! Comment osait-il?! Lui en plus! Un Nain!! Seuls ceux de son peuple pouvait employer ce mot et encore!!…seulement quand il s’agissait de les comparer aux Elfes ou aux Hommes, mais qu’ils se "grandissaient "par la suite de leurs fais accomplis!
Néanmoins, que le nain s’incline bien bas devant elle la calma quelque peu, et son attitude par la suite montra qu’il n’avait probablement pas relevé son erreur. Son grand sourire fut pour elle, porteur de bien drôles de choses. Vraiment drôles au sens de rigolotes! Kanell parvenait toujours à déceler la malice chez quiconque l’employait. Après tout, elle n’en usait que bien trop à son ordinaire. D’ailleurs à reconsidérer les paroles de son interlocuteur, peut-être pourrait-elle trouver de quoi s’occuper tout en s’amusant, aussi mystérieux que restaient pour le moment ces actes.
Mais la fierté korrigane est tenace, Kanell s’adressa donc à lui d’une voix froide,

" vous semblez ignorer bien des choses sur les convenances, et je ne suis pas genre à laisser passer un tel manque de respect sans une vengeance bien en règle de chez les miens… "

Puis, comme à son habitude ; aussi soudainement qu’elle s’était énervée, la korrigane repris d’un ton enjoué,

" …Néanmoins! Je veux bien vous laisser votre chance. Entretenez moi de votre affaire. Si elle me conviens, je pourrais peut-être faire une entorse à mes coutumes… "
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Foran
Nouveau résident
Foran


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2008

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:50

La petite korrigane ne manquais pas de cran, cela ne faisait aucun doute...Foran la salua une nouvelle fois par une nouvelle courbette puis commença à l'entretenir de son affaire... :

Voyez-vous, je suis nouveau en ville et je viens de m'installer...Néanmoins, celle-ci me plait et je tiens a y faire des affaires. Je monte une taverne, dans un autre quartier de la ville et il s'avère que j'aurais besoin de...non pas de serveuses ou autre mais d'associers...Car je voudrait exercer des activités pas très régulières dans cette taverne...Si vous voyez ce que je veu dire : en effet je voudrais monter une guilde, une guilde secrète. Avec votre agilité et votre taille, vous seriez un élément de choix pour cette organisation... Qu'en pensez-vous ?

En attendant la réponse, Foran s'assit sur un tonneau qui se dressait, solitaire, sur la place du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:33

Écoutant attentivement la proposition du nain, Kanell sentit sa curiosité s’accroître au fur et à mesure des mots. Une Guilde secrète et pas très régulière. Voila des paroles qui sonnaient bien à ses oreilles.
Le nain s’était assis sur un tonneau, attendant vraisemblablement sa réponse. La korrigane mit fin à son attente,

« Vous avez en parti gagné sur mes coutumes, cher nain. Cependant, si vous voulez être tout à fait à l’abris de ma sentence… il va falloir m’en dire un peu plus! En commençant par votre nom! »

Puis se contraignant à prendre un visage sérieux, ce qui n’était pas là mince affaire,

« Et puis efforcez-vous d’être plus précis sur ces fameuses activités. Vous m’en dite qu’elles sont peu régulières certes, mais s’agit-il de vol… »

A ce mot ses yeux brillèrent d’une lueur des plus malicieuse,

« … ou encore d’assassinats? »

Se rendant compte de l’insistance de cette dernière question, Kanell rit ; son impression était percée à jour, bien sur que ça l’intéressait! Oubliant sa rancune, elle commença les présentations,

"Je suis Kanell, nouvelle résidente dans cette citée, et suis également impatiente d'en apprendre plus sur votre projet!"
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Foran
Nouveau résident
Foran


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2008

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:44

Le nain se détendit devant l'attitude agréable de la petite personne. Se relachant les épaules, il se mit à rire lui aussi, d'un rire un peu étouffé, afin de ne pas trop alerter les badaux qui passait nonchalamment entre les différentes échoppes du marché...

"D'assassinat ? Diantre !! certes non !! Je ne suis pas un assassin, ni un quelconque mercenaire recherchant du personnel !! Je ne suis qu'un honnête marchand..."

Il se pencha vers la korrigane et dit tout bas :

"L'honnêteté est une question de point de vue vous en conviendrez"
Sur ce il envoya a Kanell un nouveau clin d'oeil amusé.

Se redressant de sa hauteur de nain, Foran se présenta, son sourir éperduement accorché a ses lêvres :

"Je suis Foran, Nain jovial, qui vient de loin afin de voir le monde...Je trouve cette ville particulièrement attachante et je compte bien y faire affaire. Vous, ma chère amie, si vous permettez de vous appeler ainsi bien sur, êtes le premier visage amincal que je rencontre, après m'être fait crié dessus par un banquier véreux, même s'il fut un nain...
Bref je vous est vu, j'ai vu de quoi vous étiez capable et je veux monter mon affaire avec vous. Je vous explique :
C'est simple je veux monter une taverne et bien sur devenir riche...Je suis peut-être sympathique mais j'aime l'or...Mais pour devenir riche avec une taverne, il faut de quoi attirer le client, et pour attirer le client, il faut des bonnes boissons et un bon établissement et pour avoir ceci, il faut des revenus : et c'est là que vous entrez en scene !

Êtes vous interessée ma chère Kanell ? "

Pour terminer, il se rassit sur le tonneau que ses fesse dodues venaient à peine de quitter, croisa les mains et se mit à jouer avec ses pouces, le regard fixé sur elle. Son sourire s'était affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:38

Kanell écouta d’une oreille attentive le projet du nain, et fut surprise par la clarté de ce dernier. Elle s’attendait d’avantage à un vague projet dans un futur plus ou moins lointain, mais, tout semblait ficeler de A à Z. En fait, la seule chose qui semblait lui manquer, c’était la main d’oeuvre.
Cette explication relativement complète fit sourire la korrigane.

* comme disait mon p‘pa, quand il s’agit d’or, un nain ne perd jamais l’nord *

Êtes vous intéressée ma chère Kanell ? "

Celle-ci leva la tête, les yeux dans le vague, faisant osciller sa bouche de droite à gauche ; semblant considérer la question. Laissant échapper quelques soupirs, elle planta son regard dans celui de Foran, sourit, puis répondit,

« Votre projet me semble des plus marrants, y a pas à tortiller! Il amènera certainement la part de piquant qui, à mon goût, manque ici. Mais… »

Kanell croisa les mains dans son dos, se détourna de Foran, s’éloigna de lui de quelques pas, comme si elle allait finalement laisser le nain là, assis sur son tonneau, méditant sur son projet. Cette vision lui arracha un sourire un peu sadique. Finalement, elle se tourna vers le nain, et d’un ton enjoué, fini sa phrase laissée en suspens.

« …vous étes bien conscient cher Foran, qu’il nous faut aborder la question de la rémunération, avant de signer quelque accord! »
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Foran
Nouveau résident
Foran


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2008

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:54

Houla...La panique monta dans les oreilles du pauvre nain...
*Et bien elle ne perd pas le nord celle-là !!*

"Et bien ma chère Kanell, pour le moment il est vrai que cette question me paraît quelque peu épineuse...Mais, à mon avis, je pense que je pourrais vous octroyer, pour commener le gîte et la boisson à volonté ainsi que 25% de la valeur des larcins...Pensez-vous que ceci est correct ?"

Pendant sa tirade, Foran essaya de garder son sang froid, ne voulant pas lui dire qu'il se lançait dans une organisation sans grand avenir...

"N'oubliez pas que mon auberge pourrait vous servir d'entrepot, de cachette ainsi que de maison...Je pourrais aussi assurer votre protection en engageant des gardes afin que vous ne subissiez pas le courroux de vos "clients"...Je m'engage aussi à vous apporter mon aide en cas de poursuites judiciaires ! "
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:21

Kanell prêta une oreille attentive au Nain, une oreille qui se heurta bien évidemment sur la question « quelque peu épineuse » de la rémunération. Ainsi, tout ne semblait pas aussi bien ficelé que cela! Ce qui rendait son fameux projet plus vraisemblable pour quelqu’un qui venait d’arriver en ville. Si ce détail ne heurta pas la capacité auditive de la korrigane, il en fut différemment lorsque Foran évoqua le pourcentage à gagner sur ses larcins. On peut d’ailleurs résumer toutes ses soudaines pensées par,

*glups! L’es fou lui!*

Mais les convenances voulant que ce genre de chose soit…formuler de façon plus…mielleuse! Et enfin, vu qu’il n’avait apparemment pas encore grand-chose en tête là-dessus pour l’instant ; Kanell se contenta de répondre courtoisement, avec dans la voix un léger fond de rire jaune,

« Heu…je crois maître Nain que nous reviendrons sur la question de la rémunération un peu plus tard… »

Puis, réussissant enfin à se reprendre,

« L’idée de gardes ne peut-être que la bienvenue je pense, de même pour la boisson gratuite!! Quant à votre appui en cas de mauvaises poursuites…je vous en remercie, mais j’espère ne pas y avoir recours trop souvent! Mais où se situe donc cette fameuse auberge?… « La Taverne des Détroussés »? »

Ponctuant ses dernières paroles d’un sourire malin propre à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





De passage au marché Empty
MessageSujet: Re: De passage au marché   De passage au marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De passage au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passage obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: La place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser