Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La résidence du conseiller de Kinsha

Aller en bas 
AuteurMessage
Yorwan
Résident réputé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 28
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

MessageSujet: La résidence du conseiller de Kinsha   Sam 2 Aoû - 17:55

A l’entrée des beaux quartiers de la grande cité de Binla, de nombreuses maisons de tailles moyennes sont alignées, habitées bien souvent par des bourgeois avide de reconnaissance sociale. Un peu plus loin on trouve les demeures de personnages plus fortunés, bien souvent des anciens nobles de Saona ayant dû abandonner leurs possessions après la guerre.

Enfin, aux alentours du palais royal se massent les plus belles villas de la ville. Beaucoup d’entre elles sont encore vide, mais habiter dans cet endroit est non seulement un signe de richesse, mais aussi un signe de pouvoir car c’est là qu’on est le plus à même de rencontrer les personnalités qui exercent le pouvoir à travers le royaume.

La villa achetée par Yorwan appartient à cette dernière catégorie, elle est d’ailleurs assez similaire à celles qui l’entourent si ce n’est quelques détails architecturaux qui rappellent clairement le style très pompeux des hauts elfes. La demeure est entourée d’un mur plus par souci de discrétion que pour prévenir les intrusions. Une grande porte en bois vient rompre l’harmonie de l’enceinte, permettant ainsi de pénétrer dans la cour de l’imposante demeure. Une autre porte beaucoup plus petite permet d’entrer ou de sortir discrètement par derrière dans une petite ruelle.

Immédiatement à gauche après avoir passé l’entrée principale se trouve un appenti qui suit le mur sur une dizaine de mètre. Celui-ci sert d’écurie comme il se doit dans toutes les grandes maisons. Appuyé à cet appenti, un autre bâtiment, carré et vraisemblablement inoccupé semble avoir été construit pour loger les domestiques. Puis enfin un chemin de gravier blanc mène, en ligne droite, de la porte d’enceinte à l’escalier d’entrée.

Le rez de chaussée se découpe quand à lui en quatre pièces, un hall d’entrée sobrement décoré ou l’on trouve l’escalier qui mène à l’étage, une cuisine assez imposante ainsi qu’un grand salon largement meublé d’une grande table pouvant recevoir une vingtaine de convive, un buffet où se range traditionnellement les alcools et les verres, et deux fauteuils tournés vers une ancienne et imposante cheminée. Les murs sont décorés de teintures colorées qui figurent aussi bien des paysages calmes que des grandes batailles. Au dessus de la cheminée est accroché une représentation du village de Kinsha faite par un artiste Korrigan réputé. La dernière pièce du rez de chaussée est un bureau décoré beaucoup plus simplement qui possède deux accès, l’un par le salon et l’autre directement dans le hall.

A l’étage se trouvent trois chambres d’amis quasiment identiques et celle, beaucoup plus grande, du maître de maison. Au fond du couloir on peut trouver une salle de bain très spacieuse et parfaitement équipée. Par ailleurs, une réserve permet d’entreposer la nourriture et tout ce que l’on veut sous la maison. On y accède par une trappe dans la cuisine.

_________________
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha tharla elghninn dal lil alust
Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux

Yorwan Til'illian


Dernière édition par Yorwan le Mar 10 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan
Résident réputé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 28
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

MessageSujet: Re: La résidence du conseiller de Kinsha   Lun 1 Sep - 15:36

Une journée avait passé depuis les événements survenus à la forteresse, une journée pendant laquelle Yorwan avait préparé attentivement son voyage pour Kinsha. Il avait fabriqué une fausse lettre pourtant la signature du roi des Korrigans lui ordonnant de rentrer immédiatement à Kinsha. De cette manière, il pourrait justifier son voyage si les gardes devenaient trop curieux.

Durant cette même journée, il avait rencontré Fylik qui n'allait pas très fort du fait de sa blessure. Ils avaient tout deux mis au point une solution pour résoudre deux problèmes à la fois. La sécurité ayant été renforcée partout dans la ville, les deux voleurs avaient convenu d'envoyer quelqu'un d'autre chercher la fameuse potion dont Fylik avait besoin.

Ce matin là, Yorwan se leva avant le soleil, il avait déjà préparé ses quelques affaires, un sac de provision pour une semaine et divers documents. Il prépara sa monture avec soin et put enfin partir. Le voyage n'était pas très long mais au fond il n'était pas si sûr d'aller directement à Kinsha. Il irait peut être visiter un peu ce territoire encore si méconnu.

Alors que le soleil commençait à s'élever doucement à l'horizon, l'elfe noir prit sa jument par la bride et quitta sa demeure.


->Quartier de la roche noire

_________________
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha tharla elghninn dal lil alust
Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux

Yorwan Til'illian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan
Résident réputé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 28
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

MessageSujet: Re: La résidence du conseiller de Kinsha   Mer 11 Fév - 1:04

La soirée avait été des plus intéressantes pour Yorwan. Il arriva enfin dans le quartier où se dressait la villa du Conseiller de Kinsha. Bien qu’il n’ait pas fait grand-chose ce jour là, il était assez fatigué. Il entra dans sa demeure, ferma la porte, et alla s’installer directement au salon devant la cheminée.

Son voyage à Kinsha n’avait pas vraiment été utile et il semblait que l’atmosphère de Binla s’était bien dégradée. Les évènements survenus deux mois plus tôt avaient eut pour effet de rendre la population plutôt hostile à la Reine. Cet effet imprévu ne déplaisait pas tellement à Yorwan. Un peu d’agitation est toujours la bienvenue pour les affaires.

Il se leva pour aller chercher une bouteille de vin de groseille qu’il avait ramené de Kinsha. Il s’en servit un verre et se décida enfin à allumer un feu. Lorsque se fut fait, il s’installa de nouveau devant l’âtre qui produisait maintenant une douce lumière. Il fallait également qu’il voit les choses du point de vue du conseiller qu’il était. Il fallait réfléchir à la position que Kinsha adopterait si la situation se dégradait. Il serait également utile de connaître la position des grands dragons, les confréries avaient trop d’importance pour ne pas tenir compte de leur avis.

Et puis il y avait l’étrange rencontre qu’il avait fait un peu plus tôt. Cette elfe méritait bien une petite vengeance pour lui avoir parlé comme elle l’avait fait. Mais d’un autre côté, il s’était plutôt bien amusé. Pourtant il ne pouvait se laisser aller à la faiblesse, il devait à tout prix se faire respecter, sans quoi il ne pourrait pas continuer à diriger les affaires.

Cela faisait presque une heure qu’il était resté assis là. Il se leva soudainement et se dirigea au centre de la pièce. Il souleva le grand tapis qui recouvrait une partie du sol et dévoila Un cercle tracé sur le sol entouré de runes elfiques, un cercle d’invocation qu’il avait tracé le jour même de son installation dans la demeure.

Il s’assit en tailleur devant le cercle et commença à murmurer des paroles dans sa langue maternelle. Cela dura presque une demi-heure avant qu’enfin un mince filet de fumée commence à apparaître au milieu du cercle. Yorwan transpirait abondamment alors qu’apparaissait doucement le sujet de son invocation. Lorsque ce fut terminé l’elfe noir soupira, il n’avait réussi à invoquer qu’un misérable épervier pas bien gros et pas très robuste.


*la fatigue n’excuse pas tout, il faudra que je m’entraîne.*

Il se leva et l’épervier s’envola pour venir se poser sur son épaule, il se dirigea d’un pas lent jusqu’à son bureau où il s’installa pour écrire. Lorsque ce fut fait il attacha le parchemin à la patte de l’oiseau et laissa s’envoler par la fenêtre. L’avantage de l’oiseau invoqué est le fait que si quelqu’un essaye d’intercepter le message, l’oiseau disparaît en ce consumant et le message avec lui. A peine l’oiseau était-il partit que Yorwan s’endormit sur le siège de son bureau, épuisé par l’effort qu’il avait dû fournir.

_________________
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha tharla elghninn dal lil alust
Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux

Yorwan Til'illian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La résidence du conseiller de Kinsha   

Revenir en haut Aller en bas
 
La résidence du conseiller de Kinsha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beren Telperiën {Sage, Conseiller de la reine d'Alëandir}
» Le conseiller du Roy cherche que faire dans cette guerre
» Jean Bertrand Aristide ; conseiller ou Représentant National du Parti FL .
» LE CONSEIL ELECTORAL DANS L'IMPASSE OU DANS L'ESPACE ???
» Retour aux bercailles [Qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Les Habitations-
Sauter vers: