Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que de questions

AuteurMessage
Inox
Nouveau résident

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Emploi: Clerc
Grade: Prètre

MessageSujet: Que de questions   Dim 7 Sep - 14:16

Bonjours à tous et à toutes.

Afin de ne pas être hors sujet dans ma présentation voici quelques question.

1 - Dans : Le coin des sages / Les combats
Il est faits mention d'armes blanches, à distances et magiques... mais pas d'armes contondantes ? Que faire ?

2 - Je souhaites que mon personnage sois prêtre, plus précisément un protecteur et soigneur... hors aucun dieu ne me convient... dois-je m'en accommoder ou la possibilité qu'une autre divinité voie le jour ?

3- Les Sort :
Comment pourrons nous apprendre des sort toutes au long de notre rôle play ? Débutons nous avec certaine sort ou partons nous de zéro ?

Je vous remercie de votre compréension.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

MessageSujet: Re: Que de questions   Dim 7 Sep - 14:31

Tout d'abord, bienvenu parmi nous !

Cela me fait grand plaisir que de voir quelqu'un qui, dans le doute, pose des questions. Je vais tenter d'y répondre.

1) Il est vrai que le terme arme blanche est bien mal choisi puisque cela englobe toute sorte d'arme à une main, une règle spéciale étant faite pour les armes à deux mains. Donc les armes contondantes suivent ces mêmes règles.

2) Deux autres dieux sont en préparation, je nomme le Dieu des Forges et le Dieu des Fêtes. En effet, il me semble qu'aucun Dieu ne pourrait te convenir dans le cas présent. Peut-être que l'existence d'un Dieu de la Vie n'est pas une chose tout à fait irraisonnée. A voir avec les Mjs...

3) Tu peux posséder quelques sorts au départ, mais rien de trop puissant, pour ne pas faire de jaloux ni de discrimination entre les joueurs. Tu peux donc posséder quelques sorts en sachant que tes connaissances magiques, que ce soit via une Confrérie ou par le biais de ta propre expérience, ne cesseront d'aller en croissant (ça donne faim).

Je laisse la parole aux Mjs si j'ai omis de dire quelque chose ou si j'ai dit une bêtise.

Au plaisir de te voir en rp Wink

Admin

MessageSujet: Re: Que de questions   Dim 7 Sep - 14:33

1. Une arme contondante est une catégorie d'armes blanches, donc il faut se rapporter à cette catégorie.

2.Il y a toujours des possiblités et nous acceptons toutes propositions mais elles ne sont pas forcément acceptées après débat.
Si le dieu que tu demandes ne correspond qu'à ton personnage, il sera certainement refusé. Nous ne pouvons créer un dieu pour chaque personne. Par contre si l'on juge qu'il peut apporter quelque chose aux Rp, pas de souci.
Ensuite pour ce quiest des soigneurs, il faut savoir que les Paladins ne sont pas une classe présentes dans le Rp général (bien qu'ils ne soient pas refusés) mais par contre la confrérie de l'eau s'occupe de l'aspect formation des guerisseurs.

3. Ce qui m'amène à la dernière question: c'est en devenant mage que tu apprendras les sorts. Une liste de chaque école de sort est présente dans les confréries. Au fur et à mesure que tu augmenteras tes points de caractéristique (une fois dans la confrérie) de nouveaux sorts se débloqueront pour ton personnage.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions^^ Sinon n'hésite pas.

Nouveau résident

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que de questions   Dim 7 Sep - 15:07

Tout d'abord Merci pour l'accueil, il est appréciable de voir que se forum et très urbain,

Mj1 : Tu a répondu en partie à mes question, mais tu mélange un peu les choux et les salades... Je ne veut nullement devenir un magicien ou encore un Croiser telle l'est le Paladin.

Je souhaiterais incarner le clergé. La ou il y a des dieux il y a forcement des clercs, en l'occurrence je désire être un prêtre.

d'après les explication reçu et mes petites recherche, je me suis aperçu que l'apparition des dieux étais chose nouvelle en se forum et je conçois qu'il ni ais pas encore eu une organisation spécifique pour ceux-ci.

Pour le choix d'un dieu à adorer, faute de mieux je pense pouvoir me rapporter au dieux Arbelain, qui est le dieux créateur, on peut donc supposer qu'il puisse fournir la bénédiction [Protection] et le renouveau [soin],

Si vraiment mes idée pose problème alors je partirais vers une nouvelle optique.

Merci en tout cas pour vos réponse rapide.
Mj4
Admin

MessageSujet: Re: Que de questions   Dim 7 Sep - 18:41

Bienvenue sur le forum Inox,

N'étant pas sûr de bien comprendre ta question, je vais y répondre de 2 façon:

1) Si tu souhaites devenir un Paladin, dans le sens ou tu combinera force physique et piété, tu peux entrer à la confrérie de l'eau tout en gardant bien évidement tes aptitudes de guerrier (saint).
Pour être prêtre, il faudrait plutôt demander à la mairie même si pour l'instant tout cela est nouveau et nous n'avons encore pas totalement achevé les religions. (à voir avec MJ1)

2) Si tu ne désire pas de compétences de soldat et te vouer entièrement à ta profession de prêtre, entrer à la confrérie de l'eau est un bon choix pour acquérir des sorts plutôt bénéfiques et exercer ta foi librement.

Pour ce qui est de bénédictions données par ton dieu, il faudra voir ça avec MJ1.

Le temple serait un bon lieu pour toi, tu pourrais poster à l'extérieur des autels ou à l'intérieur de ceux ci.

Pour ce qui reste, je ne peux malheureusement te répondre car c'est mon 'tit supérieur MJ1 à qui revient les décisions. Very Happy

Encore bienvenue et au plaisir de rp avec toi.
Inox
Nouveau résident

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que de questions   Dim 7 Sep - 19:07

MJ4 je te remercie, tu à très bien réussi a me guidé.

Pour résumer un peu la situation, puis-que je ne me suis pas montrer vraiment claire.
Je voulais savoir si le faites d'incarner un prêtre étais gênent au vus des début de religion du forum.
Apparemment cela ne pose pas de problème, il suffirais simplement que je suive la formation de guérisseur de la confrérie de l'eau.

Pour ce qui concerne ma profession je serais donc dépendent de la mairie, du moins pour le moment, et devrais poster au temple pour se qui concerne mon rôle play en temps que prêtre.

Merci de m'avoir guider en se début...
J'espère ne pas trop déranger avec ma classe "Hors du commun" sur ce forum.
Mj4
Admin

MessageSujet: Re: Que de questions   Dim 7 Sep - 19:20

Par la mairie, je veux dire poster dans le sujet spécialement créer à cet effet: http://lto2.jdrforum.com/la-mairie-f3/offres-d-emploi-t9-75.htm#1500

Ainsi tu seras dans les règles pour qu'on accorde ton métier une fois ta fiche validée puis ta demande faites dans le lien ci-dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que de questions   

Que de questions
Page 1 sur 1