Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Potions sous surveillance

Aller en bas 
AuteurMessage
Luneil Dremien
La Garde des Grands Dragons
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humaine
Emploi: Garde
Grade: Sergent

MessageSujet: Potions sous surveillance   Mar 9 Sep - 23:55

Les trois binômes étaient partis en ville, cherchant toutes les potentielles boutiques de potions. Chaque groupe visitait un secteur défini puis rejoignait les autres sur le seuil de l'auberge du Loup d'Argent.

En gagnant ce point de rendez-vous avec son compagnon, Luneil regrettait amèrement de ne pas avoir pris sa cape malgré son état. Elle n'arrivait pas à savoir si le temps avait empiré ou non, mais le fait était qu'il ne s'était pas amélioré et qu'elle était trempée, ses cheveux dégoulinant collés à la peau. Heureusement, les deux autres duo étaient déjà là, ils n'auraient pas besoin d'attendre plus longtemps.


"Quel est le résultat de votre recherche ?"

Le premier groupe n'avait rien trouvé, ce qui ne la surprit pas. Rares étaient les boutiques dans le coin de la Potence. Le deuxième groupe en revanche avait repéré une sorte de laboratoire sur la place, qui pouvait bien produire des potions. Avec la boutique de potions tout ce qu'il y avait de plus conventionnel qu'elle et son équipier avaient trouvé dans la rue de la Montagne Noire, cela faisait deux endroits à surveiller.

"Nous allons rester par paire pour pouvoir nous relayer sur les deux bâtiments à surveiller. Le premier groupe, vous vous occupez du labo. Le deuxième groupe, vous prenez du repos. Vous irez remplacer le premier groupe à son poste vers minuit."

Luneil marqua une pause pour voir si les soldats suivaient ses indications. Leurs visages sérieux, impassibles ou calmes lui prouvaient en tout cas qu'ils ne se fichaient pas d'elle.

"Pensez à toutes les issues possibles. Et n'oubliez pas de venir me faire un rapport avant de prendre votre repos."

Sur ce, les trois groupes se séparèrent à nouveau, l'un traversant la place du marché, l'autre prenant la direction du quartier de la Roche Jaune, le dernier remontant la rue de la Montagne Noire.

Luneil n'avait échangé que quelques mots avec son compagnon, mais savait au moins que cet elfe se nommait Toran. Cela facilitait déjà la communication. Toran lui avait indiqué quel type de magie il maîtrisait pour qu'elle ne soit pas prise au dépourvu s'il en faisait usage. Une attention qui acheva de le lui rendre sympathique.

La boutique de potions était une bâtisse de plein pied, coincée entre deux autres échoppes. En faisant le tour par une ruelle plus loin, ils avaient trouvé une porte de service à l'arrière, en plus de la porte d'entrée devant, de deux fenêtres et d'une cheminée.


*Beaucoup d'ouvertures à observer, mais si on veut rester discret, d'un point unique.*

La meilleure solution était de s'installer sur le toit, ce qui donnerait une vue d'ensemble et les positionnerait très près de la cheminée. L'escalade ne fut pas une mince affaire, avec leur équipement, mais cela se passa sans trop de heurts. La maison voisine comptait deux étages et son ombre offrait une planque aux deux soldats. Luneil se plaça dos à dos avec Toran, chacun observant un côté de la boutique. Régulièrement, ils échangeaient un mot à voix basse pour se tenir au courant.

La journée tirait sur sa fin et la pluie lui rappelait beaucoup la veille au soir. S'il fallait s'attendre à autant d'incidents, cela promettait d'être excitant. Mais rien ne certifiait que les voleurs étaient encore là et en plus qu'ils tenteraient un vol après leur coup d'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwawënia
Reine de Binla
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

MessageSujet: Re: Potions sous surveillance   Dim 2 Nov - 2:34

Alors que les gardes étaient sur le toit, observant attentivement les boutiques, la nuit commençait à se profiler, rendant leur emploi plus difficile. Les mots échangés entre les deux soldats se révélaient être très banales et étaient plus là pour meubler que pour avoir un véritable but. La voix de Toran, faible, arriva aux oreilles de Luneil.

"Sergent, pensez-vous qu'ils seront assez imprudents pour tenter de voler quelque chose ici ? Après tout, ils ont été assez malins pour se glisser dans la forteresse..."

L'elfe était assez impressionné par Luneil, bien qu'il ne le montrait pas. Il avait eu vent de la façon dont elle avait tenu tête aux voleurs. Bien entendu, tout cela avait été enjolivé. Pour lui, elle s'était battue seule contre les deux bandits, forts comme deux bœufs et qui avait tentés de l'attaquer en traître, chacun lançant des assauts de part et d'autre. Pour cela, et pour son courage, il avait beaucoup de respect pour le sergent Luneil.

Dos à Luneil, Toran scrutait toujours les alentours, en vain. Il se demandait s'ils ne courraient pas après des fantômes. Et la nuit qui les couvrait d'un voile sombre ne faisait que renforcer cette idée. Toran croyait aux fantômes, comme toute sa famille. Il avait été bercé dans ces histoires d'esprits et de monstres. Il avait même cru en voir, certains soirs où la nuit était vraiment obscure.


[HRP] Vu que tu me sembles un peu seule(désolée d'avoir pas posté avant d'ailleurs), j'en profite pour te faire de la compagnie... et de l'action, bientôt. :p[/HRP]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Potions sous surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potions: Cours n°1
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Rue de la Montagne Noire-
Sauter vers: