Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Activité du forum

Aller en bas 
+5
Mj2
Scarlet Santa
Arasûl
Reyblaru
Yorwan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:31

le manque d'activité à mon avis est le résultat de l'absence des grands dragons et plus récemment de celle de la reine. Pour ma part, j'aimerai savoir qui est seulement en "absence prolongée" comme l'a été Reyblaru et qui ne viendra plus, afin de donner les postes importants qui restent vacants.

Je ne critique personne, on a tous une vie à côté et je comprend que des choses puisse passer avant d'autres ou même qu'on ai un problème important de connexion mais à la façon dont ce forum à été fait, il faut au moins deux des quatres grands dragons actifs. Pour le moment c'est les vacances et tout donc c'est à peu près normal qu'il y ait quelques absents. mais si on veut que le forum continue je pense qu'il y a des choses à mettre au clair. Voilà j'attend votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:50

C'est vrai, je suis de retour sur le forum depuis hier. ^^" Enfin, je vais essayer de pas redisparaitre sans prévenir. Je passerais au moins le week-end. Wink

Sinon, je me suis aussi posée cette question en revenant, mais vu que j'étais absente, je ne savais pas trop ce qu'il en était de l'activité des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:32

Il est vrai, mais ma foi, je vois passer Scarlet de temps-en-temps, sans poster (comme moi, d'ailleurs).
Ce topic ne m'étant aparemment pas destiné, peut-être ne devrais-je pas poster, mais voilà ><.
En passant, puisque ça concerne plus ou moins directement l'activité du forum, quelqu'un a un moyen efficace de faire de la pub ?_?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:42

Pour commencer je serai d'avis de proposer la place de maître de la confrérie du feu qui est visiblement inoccupée ainsi que la place de forgeron, et la place de tavernier. Si on pouvait remplir tout ces postes, il y aurait déjà quelques possibilités de Rp en plus. Parce que je me met à la place d'un nouveau qui arrive et qui peut ni acheter d'arme, ni aller boire un coup à la taverne ni s'inscrire dans une confrérie (les confréries sont quand même le centre du Rp de ce forum). Personnellement si les choses avaient été ainsi la première fois que je suis tombé sur ce forum, je ne serai surement pas resté.

Je noirci peut être un peu tableau mais c'est l'impression que ça me fait.

Ensuite j'aurai également une autre proposition. Pour le moment casiment tout les Rp où il y a une confrontation se font avec des pnj dirigés par des modérateurs. Alors je propose que l'on façe un nouveau poste et un nouveau territoire sur le forum. Nous avions fait un autre forum avec la ville des démons mais cela n'avait pas été tellement bénéfique je pense. A la place je proposerai bien un unique poste de démons sur le forum avec un sous forum batisé "camp de..." qui permettrai à ceux qui arrivent de choisir entre "les bons et les méchants".
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Santa
Confrérie de l'Air
Scarlet Santa


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Race: Dragon
Emploi: Bibliothécaire
Grade: Grande Maîtresse de la Confrérie de l'Air

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:16

Arasul a raison, je suis un peu fantome sur le forum.
Disons que pour en venir au but, je n'ai vraiment plus de motivation à faire du RP. Je suis vraiment désolé, mais ... ça se commande pas j'ai envie de dire :S

En attendant, j'ai un post important ici, donc il est hors de question que je disparaisse sans rien dire, donc je passe pour voir si il y a des affaires administratives importantes.

C'était mon petit point de vue ^^ ou plutot mon cas personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireworks.ordicore.com/?
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:56

C'est vrai qu'il est nécessaire d'avoir un forgeron et un tavernier/aubergiste. Le mieux est certainement de passer une annonce à la mairie, je pourrais m'en occuper, ce n'est pas trop dur.
Après pour la Confrérie du Feu, il y avait déjà un plan pour mettre en place un nouveau dragon, mais je ne sais pas où ça en est. Si Kenol voulait bien se manifester. ^^

Pour les démons, c'est à réfléchir. J'ai encore un peu de mal à voir ce qu'ils pourront faire : l'espace rp qu'ils peuvent utiliser par exemple... parce que s'ils ont que leur campement, que vont-ils faire ? (en plus, ils ne peuvent rien acheter...) Du coup, il leur faudrait des "missions commando" ? xD
Il faut voir quelles sont les possibilités en rp. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mj2
Admin
Mj2


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2008

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:53

Bon, j'ai fait l'annonce pour les postes à remplir, je ne sais pas si ça va marcher.

En tout cas, pensez à voter, ça peut pas faire de mal ! (surtout sur le top Velusia)
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeDim 18 Jan - 3:25

Bon, je suis désolé mais des affaires importantes IRL me retiennent loin du PC. Décidément je n'ai pas de chance en ce moment pour le forum.
Et le pire c'est que ça ne va pas en s'arrangeant, donc je suis désolé si je suis absent mais je ne peux faire autrement.
J'ai d'autres priorités actuellement et malheureusement que très très peu de temps à consacrer à mes extras favoris.
Je vois bien que le fofo n'est pas très actif depuis un bon moment mais là, je n'aurais vraiment pas le temps de m'en occuper.
Donc il n'y a pas 36 solutions: Soit quelqu'un prend ma place (et j'essaierais de passer de temps en temps voir s'il y a un problème)
*Soit vous essayez de relever le niveau ensemble.
*Soit bah..............fermeture du forum. Sad

Encore désolé et merci à ceux qui se boostent pour veiller sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:42

Bon, je suis un peu embêtée parce que d'un côté je me suis beaucoup attachée à ce forum, mais d'un autre, j'ai l'impression que le relever risque d'être très, très dur et je suis moyennement disponible.

Après, j'aimerais savoir combien on est encore à vouloir continuer sur ce forum, parce que pour le moment, comme tu l'avais dit, Yorwan, le forum n'est plus vraiment attractif du fait des postes vides...
Et puis, on avait quand même fait la v2 pour tenter de relancer le jeu. Ça a fonctionné un petit temps, mais on est revenu au même point, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:33

Malheureusement, nos partenaires ne semblent pas nous apporter des membres ; il faudrait trouver le moyen de faire un coup de pub... Ah, si seulement... Décidément...
Navré d'être d'une utilité limité, et moyennement disponible également ; si vous avez besoin de moi, faites-moi signe ><

Un éclair de génie, il nous faudrait un éclair de génie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Kyoman
Résident confirmé
Kyoman


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Emploi: Fabriquant d'armes de jet/assassin
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:39

Le mieux serait que quelqu'un reprenne la place de Mj1...
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:31

Hélas, étant donné mes études, j'ai pas trop de temps en ce moment et j'ai pas trop accès à internet la semaine. Il faudrait quelqu'un de très actif pour faire tourner le forum et je me demande si notre système de Rp est pas trop compliqué. Trop de règle avec l'argent et tout, ça décourage peut être certains... Je sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire pour attirer du monde mais je pense que, au point où on en est, le mieux serais de lancer la V3. (Ce qui est un excellent coup de pub) Mais si personne ne se sent assez actif pour le faire je pense pas que ça en vaille la peine.

On pourrait même lancer une V3 qui se passerai des années plus tard. Binla tombée aux mains des démons avec les derniers grands dragons qui essaye tant bien que mal d'organiser la résistance... (Je me lançe dans mes trip tout seul excusez moi Razz )

Bref c'est pas très joyeux tout ça. Personnellement, je n'ai pas l'intention d'abandonner le forum tant qu'il y aura encore quelques personnes de connectées.
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:52

arg!
...
wowhwowh!! il est pas encore mort ce fofo!! (très crédible de la part d'une personne qui na pas pointé le bout de son nez depuis des lustres...je sais XD) Mais malgrè une absence un peu longuette ça me ferait mal de le voir fermé.

cherchons...

vous parlez du post de dragon de feu qui est encore vacant, or, la quête qui était en cours avec Kéno, Arasul et Anala, visait à faire entrer dans l'aréne ce dernier post à pourvoir. Peut-être qu'il faudrait essayer de terminer cette quête, en raplaçant MJ1 pour ce RP.
Je dis pas tenir là, la solution miracle bien sur, mais pour ceux qui sont à la recherche d'un fofo, il serait peut-être plus attractif de voir qu'il y a des Rp en cours...
Quant au fait de savoir qui est réellement encore là, je propose d'envoyer cette fameuse question via MP. pourquoi MP? ben..parce que j'ai la facheuse tendance à ne pointer le bout de mon nez, que lorsque je reçoit un mail de confirmation de réponse à mes RP en cours....ok! je ne suis pas enore là, une référence mondiale, mais peut-être qu'il y a des gens qui ont cette même habitude.

F'in voila, j'ai apporté mon grain de sel quoi Sad
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:25

Un mail de masse irait tout autant que des MPs ; ceci dit, ce serait déjà un bon début de savoir qui reste et qui ne reste pas =/

Relancer le RP, en effet, avec les personnes déjà présente ; voter dans les topsite >-< autant faire celà pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:22

Malheureusement je pense que la seule et unique solution pour redonner un peu de peps au fofo, c'est bel et bien la v3 comme le dit Yorwan.
Mais ne refaisons pas les mêmes erreurs que par le passé. Avant de se lancer, prenons le temps d'abord de voir:
- qui serait pour.
- que changer? (scénario, système Rp....)
- et surtout construire une équipe forte et motivée qui relancerait le forum pour un nouveau départ.

Malgré le fait que je n'ai pas le temps de pouvoir passer comme je l'aimerai en ce moment, j'avoue que la mort de LTO me ferait mal au coeur. Mais il y a aussi une perte de motivation dans l'équipe dirigeante (je ne parle pas de ceux qui se soucient encore du forum) et je pense qu'en remaniant l'équipe également, tout le monde pourrait regagner en motivation justement.

Donc à vous de voir si on repart avec de nouvelles idées, une nouvelle équipe, ou si on reste comme ça à attendre la mort du fofo à petit feu. Faut y réfléchir tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:08

Bon, si l'idée est de faire une v3, réfléchissons-y bien. ^^
Je ne suis pas contre du tout, du moment qu'on la prépare bien et que tout soit prêt au moment où on la lance.


Ce que je retiens comme problèmes de la v2 :

Les Groupes :
- Faits : Très peu de personnes se sont présentées aux Confréries, il faudra peut-être qu'on les mettes plus en avant. En revanche, la Garde a plutôt bien réussi à avoir des recrues.
- Solutions ? Pouvoir faire partie de l'un de ces corps dès le début du rp, en faisant l'épreuve de recrutement dans sa présentation : chaque groupe créerait son modèle de recrutement et la personne devrait écrire la manière dont il s'est passé. Je ne sais pas si ce sera très efficace en fait. xD

Le rp :
- Faits : On ne fait pratiquement que du rp par l'initiative des joueurs, du rp libre, comme je dirais.
- Solutions ? Proposer plus de missions/mini-quêtes en plus du rp libre serait mieux : soit au niveau des Confréries (les membres doivent rendre service à leur Confrérie) et de la Garde (les soldats font des patrouilles), soit au niveau de la mairie (pour tous) comme on l'a déjà fait précédemment. C'est surtout pour plus impliquer les joueurs dans le forum.

Le scénario :
- Faits : L'arrivée de Kinsha était intéressante, alors que Binla se trouvait à nouveau en danger. Mais peut-être qu'on n'est pas suffisamment pris dans le scénario. Hum, je suis pas très claire.
- Solutions ? Mieux utiliser le contexte, si possible. Créer des événements généraux dans Binla et/ou dans Kinsha pour mettre tous les joueurs dans une ambiance rp.
Sinon, l'avance de quelques années peut-être pas mal, mais il faut voir dans quel cadre exactement on repart.
Si on ne veut pas changer de cadre mais ajouter "l'ennemi", on peut créer comme l'avait proposé Yorwan, un camp de Démons, cependant réduit, qui mèneraient aussi des missions comme les autres groupes.

La magie :
- Faits : Chaque Confrérie peut utiliser la magie pour attaquer. A part l'élément, je trouve qu'il n'y a que la Confrérie de l'Eau qui a une spécialité bien nette dans les sorts (c'est pas pour me vanter, mais je trouve ça dommage).
- Solutions ? Si l'Eau est la guérison, la Terre peut être le camouflage, l'Air la vitesse, le Feu l'illusion... Il faudrait que chaque élément aie vraiment sa caractéristique, mais pas comme attaque, défense et autres.

Les combats/caractéristiques :
- Faits : Nous n'avons pas refait de combat sur la v2, mais le système de la v1 ne me paraissait pas tout à fait au point. Et est-ce qu'on garde les mêmes caractéristiques ? Parce que l'utilité de la popularité ne me parait pas tout à fait claire.
- Solutions ? Bah, à chacun d'y réfléchir, je vais m'y mettre aussi. xD Peut-être des combats test à faire ? Il faut aussi refaire des dés...
Pour les caractéristiques, il faudrait voir en combat et hos combat. Par exemple, la dextérité sert aussi hors combat pour les vols alors que ce n'est pas le cas pour toutes les autres cara...

Les règles :
- Faits : Il y en a pas mal, entre les règles des marchands, des voleurs... Cela peut en décourager plus d'un, sans parler du problème de lisibilité.
- Solutions ? Vérifier si tout est utile, ou alors faire un forum règles et un forum info sur le contexte(avec histoire, race...).

L'argent :
- Faits : Le système est très compliqué, de plus, même les joueurs absents mais ayant un travail gagne de l'argent. Cependant, cela a l'avantage que les gens décide de prendre un travail ou d'ouvrir un commerce.
- Solutions ? Garder ce système, mais j'en viens au point suivant :

Les métiers :
- Faits : On l'a remarqué, dès qu'il manque certains métiers, la ville tourne au ralenti.
- Solutions ? Mettre l'accent dès le début sur les métiers importants, soit : forgeron, armurier, aubergiste, éleveur/vendeur de chevaux, bibliothécaire, archerie (je sais pas comment on dit le métier xD), peut-être enchanteur (mais j'hésite)...
Et faire indiquer le métier directement dans la fiche, je pense que ça fait partie du personnage. On laisse les métiers affichés dans la mairie, mais juste comme information et pour ceux qui veulent changer en cours de route.

Les dieux :
- Faits : Le principe a été instauré, mais n'a pas vraiment marché.
- Solutions ? Si on veut garder cette idée, il faut recruter un prêtre ou quelque chose du même goût, qui serait considéré comme un marchand au niveau monétaire (avec SMIC). Il vend ses bénédictions, ses prières... A plus développer, en résumé.

L'organisation du forum :
- Faits : Il y a beaucoup de catégories/forums, certains avec une utilité moyenne.
- Solutions ? Faire un tri.
Je commence : le Lot aux Binlois déjà ne marche pas, donc ce serait peut-être mieux de le supprimer. Ensuite, réunir la catégorie "Utiles" avec le "Hors-Jeu" et peut-être demande graphique avec l'usine à texte...
Pour "Le Territoire de Kinoi", on devrait peut-être l'enlever pour le moment et le remettre avec des lieux qu'on découvre quand on commencera à faire des quêtes et/ou des missions. Je trouve que c'est mieux de faire le rp dans des lieux et pas une idée "quête" ou autres.


Je crois avoir fait le tour, là.... Eh beh, quand on fait le tour... xD J'attend votre avis, maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:08

Mon avis:

Heu...........je suis d'accord.

Quoi ? faut développer en plus? Bon ok^^

Les Groupes:

Pourquoi ne pas regrouper toutes les confréries dans un seul et unique groupe. Je m'explique:
Vu l'énorme succès de celles-ci (ironie je précise^^), je pense que regrouper toutes les confréries en une seule et unique entité serait la meilleure des choses.
Les membres voulant devenir mage feraient leur Rp de présentation dans ce sens et intégreraient non pas une confrérie spécialisée (eau, terre....) mais une école de mage où toutes les disciplines leur seraient accessible par des cours donnés par les Grands Dragons et libre à eux de n'assister qu'au cours qui les intéressent par la suite.
Au démarrage, les nouveaux mages seraient "obligés" d'assister à tous les cours et ensuite à partir d'un certain niveau, ils pourraient choisir une spécialisation.
Pour ce qui est de la Garde, je pense qu'on peut laisser comme ça.
Votre avis?

Le Rp:

Rien de plus à dire que Rey, mis à part qu'il faudrait désigner des personnes chargées de trouver des scénariis (volontaires bien sûr) afin que ce ne soit pas toujours les même qui se creusent la tête à trouver des idées originales.
J'avais lancé l'idée que les membres puissent soumettre leur propre scénario et seulement deux personnes m'en ont fourni (ils se reconnaitront^^)

Le Scénario:

Là, je pense que ce sera à l'avis général. Soit on reprend (en ajoutant des détails qui motivent la trame), soit on part sur une nouvelle aventure quelques années après ou avant.

La magie:

voir plus haut dans un premier temps. Et effectivement pousser plus loin les spécialités serait pas mal à mon avis.

Les règles:

Malheureusement, il en faut. C'est vrai qu'elles sont nombreuses mais pas très difficiles une fois le système compris. On peut voir à les alléger un peu mais il est certains que pour éviter les conflits, il en faut. Ca je pense qu'on en parlera entre MJ une fois l'équipe remise à jour. (car il va y avoir du changement étant donné le départ de certains MJ et l'absence trop longue à mon goût d'autres, j'y reviens après.)

Pour les points soulevés par la suite, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne vois pas vraiment comment peut-on faire pour simplifier le système monétaire dans notre Rp-> tu travailles ->tu gagnes de l'argent.
C'est difficile pour l'équipe dirigeante de suivre c'est sûr mais pour les membres rien de plus simple. A réfléchir.
Pour les dieux-> je pense que tout le temps qu'on a pas un Rpiste motivé pour s'occuper de cette section, il faut laisser de côté ou le déveloper sous forme ludique dans le Rp. Offrande= bonus de caractéristique ou malus selon l'humeur des dieux etc....

Pour l'organisation du forum, ça va se faire tout seul suite à cette discussion, il va y avoir du changement donc le forum va changer aussi^^.

L'équipe:

J'ai créé ce forum pour pouvoir passer du bon temps en écrivant des textes qui font marcher l'imagination de chacun, afin qu'on puisse s'évader quelques instants rien qu'en lisant une "vulgaire" page web ^^ (c'est le but d'un forum Rp^^)
LTO n'est aucunement régi par un système monarchique totalitaire et bien que j'en sois le fondateur, je n'impose pas mes idées. Pour moi tout le monde a son mot à dire et surtout les membres pour faire évoluer le forum. Les anciens pourront le confirmer.

J'ai par ailleurs quand même besoin d'une équipe sérieuse et motivée pour faire tourner la boutique, vous vous en douterez. Ne serait-ce que pour mettre l'ambiance sur le forum (création de scénars, recrutement des membres, nouvelles idées,.....) mais aussi pour tenir les rènes du forum, les hommes ou femmes de l'ombre en fait.

Je vous annonce donc que l'équipe actuelle va changer ou plutôt va être complétée.
J'ai déjà des personnes que j'aimerai voir à ces postes. Mais comme je n'impose rien à personne, je leur laisse le choix de m'envoyer un Mp de candidature à ces fonctions. J'étudierai toutes les candidatures des personnes motivées avec le conseil des MJ (heu en fait avec Rey^^), en sachant que les personnes m'ayant déjà prouvé leur assiduité et leur motivation seront prioritaires.
Ce n'est pas que les nouveaux n'auront pas leur chance mais il faut que nous soyons sûrs qu'ils vont rester afin de ne pas changer à chaque fois d'équipe.

Les postes à pourvoir:

MJ: 2 places
Rôle:superviser le forum(validation des membres, mise en place des scénarios, mise en place du forum...)

MG (Modérateur Général): 2 places (pour l'instant)
Rôle: assurer le bon déroulement du forum (aider les nouveaux, contrôler les posts au cas où, signaler les problèmes importants...)

Wahou, j'ai une fracture du crâne maintenant^^


Ps: désolé pour les fautes, mais je viens de finir ma 8ème journée de boulot consécutive et pas le courage de relire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:54

Les groupes

Regrouper toutes les confréries en une école de magie ? Je dois dire que, personnellement, ça ne me dérangerait pas (Une formation générale et puis des spécialisations, d'ailleurs, ça permettrait de donner aux mages l'envie de se différencier des autres). Ceci dit, être inscrit dans cette école (normalement à bas niveau, peut-être plus haut si le RP est bon) sur la fiche est peut-être une bonne idée. A creuser je dis, mélanger les deux pourrait donner un truc sympa.


Le RP

Je suis pour l'idée des Mini-quêtes : ça créerait de plus petits groupes, qui n'auraient besoin que d'un MJ => on peut créer plusieurs petites quêtes, chaque membre qui veut en faire peut en faire une, et le petit nombre est convivial (j'ai remarqué que lorsqu'il y avait beaucoup de membres inscrits, au final on finit toujours par des petits groupes et ça peut devenir dûr de suivre xP )


Le Scénario

Je trouve que l'histoire avec les démons allait bien : peut-être faire plus fréquemment des attaques (D'ailleurs je ferais volontiers d'Aedanor (mon démon sur le LTO du mal) comme PNJ si ça peut aider). La garde des Grands Dragons surtout, pour la défense de la ville, ce me semble ; tandis que d'autres pourraient fouiller les contrées inconnues à la recherche d'artefacts supposer avantager Binla, par exemple. Aussi, j'adhère volontiers à l'idée du camp de méchants. On est pas obligé d'être pour Binla après tout !

Magie

Du même avis que vous, rien à redire. Peut-être par contre limiter les spécialisations : Exemple, un mage choisit la voix de l'Eau, qu'il n'aille pas apprendre les sorts pour devenir Maître dans la magie du vent en même temps (ce serait beaucoup de travail, ce me semble !)


Combats/Caractéristiques

Personnellement, je trouve limitée l'utilité de la Popularité (surtout en combat). Et il me semble que les caractéristiques ont déjà une influence, non ? Si c'est pas le cas, il faudrait ! Imaginez un mage avec 1 de force, il ne saurait pas soulever un poids trop lourd, comme une table. Tandis qu'un guerrier avec 20 de force pourrait soulever un rocher plus ou moins gros ; enfin, c'est pas des chiffres précis, mais l'idée y est quoi... Il faudrait voir avec la limite maximum de force.
Tout ça pour dire que c'est une des applications des caractéristiques.


Les Règles

A part une vérification en effet, je n'ai rien à redire. Même si en fait c'est une façon de démontrer la motivation des RPistes, a supposer qu'ils lisent les règles.


L'argents, les métiers, les dieux

Je regroupe ça dans une catégorie : le quotidien des Binlois ^^ Personnellement, je ne suis pas sûr qu'obliger à rendre hommage à un dieu soit une bonne chose (il serait en effet ennuyant de devoir poster toutes les semaines que l'on offre tel machin à tel dieu, du moins à la longue). Honnêtement, je serais plus pour des dieux qui ne nécéssitent aucune offrande, mais qui influencent la façon de penser de leurs adpetes. Aussi, il y a le classique : chaque race a un dieu de prédilection. A méditer.
Les métiers, l'argent, celà me paraît correcte. Cependant, il est vrai que pour les marchands, ils doivent annoncer le SMIC, alors que pour les autres types de travailleurs, le salaire est mit automatiquement ; Aussi faudrait-il peut-être, pour la simplicité, vérifier seulement que le membre a posté dans le RP régulièrement au cours du mois. Par exemple : Un membre qui n'a posté que trois ou quatres messages ne recevrait pas de salaire, tandis qu'un qui a posté cinq messages par semaine par exemple (donc une vingtaine) recoivre le salaire ; ceci dit, en période creuse (comme celle-ci), peut-être revoir la limite de messages. Ou pas : ça pourrait être une façon d'encourager les gens à poster.


Organisation/Equipe

Pour moi, remplacer les MJs qui partent et trouver les Grands Dragons manquant -ou remanier de telle sorte qu'ils ne soient plus nécéssaire- serait déjà une bonne chose. Supprimmer le "Lot du Binlois" en effet ; Le reste ne me dérange pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:49

Les groupes :

Je suis d'accord averc tout ce qui a été dit. Les confréries devaient avoir un rôle important dans le forum à la base. L'école me paraît être une bonne idée mais j'avoue que j'aimais bien le concept des confréries telles qu'elles l'étaient. Je veux dire par là que chacune pouvait avoir ses propres objectifs, ses propres secrets... Je verrai bien arriver un moment où le jeune mage encore pas "spécialisé" se voit proposé, au cours d'une sorte de cérémonie, le choix pour une confrérie dans laquelle il aurait à la fois des cours et des missions. je sais pas si ça à vraiment un intérêt mais je préfère donner un avis sincère. Pour ce qui est de la garde, dans la mesure où il y a un général pour la faire tourner, elle me semble pas trop mal (En tant que voleur je connais un peu le sujet^^).

Le RP :

Je suis entièrement d'accord. Pour les mini quêtes, je pense que si le général, les grands dragons et tout les chefs de groupes donnent souvent des petites missions aux joueurs qui sont dans leur groupe ça peut faire pas mal de mini quête et pousser les nouveaux à choisir un groupe.

Ex: Mission du Général pour deux soldats : Enquêter sur tel ou tel personne, pour trois soldats : assurer la protection de tel ou tel batîment. Pour les confréries partir à la recherche de tel ou tel objet magique, aider un homme qui à demander l'aide de la confrérie pour débarrasser ses terres d'un animal dangereux, etc...

Avec du coup la responsabilité à chaque Mj de s'occuper de ces mini quêtes. Et en plus de ça, d'autres quêtes accessible à tous.

Le scénario :

Personnellement, j'ai toujours attendu avec plus où moins d'impatience l'arrivée d'un Vrai groupe de méchant Twisted Evil .
et cela me paraît plus que jamais nécessaire pour booster l'activité.

La magie :

J'ai pas grand chose à dire sinon que l'idée des spécialités me plait bien.

Les règles :

De toute façon, il faut bien des règles... et une bonne équipe de Mj pour les faire appliquer.

Combats/ caractéristiques :

C'est a mon avis, le plus difficile à mettre en place. On y a déjà pas mal pensé pendant les deux premières versions. Pendant un moment je me suis dit que peut être on pouvait laisser les choses se faire en Rp totalement libre mais ça me paraît maintenant pas vraiment suffisant. Là on parle d'un peu tout en même temps donc j'ai pas trop eu le temps d'y penser et j'ai rien de nouveau à proposer. Je vais y réfléchir aussi.


Argent / métiers/ dieux :

A mon avis, les métiers importants dont parle Rey devrons, en l'absence de joueur, être assurés par les MJ. Tout ça va faire beaucoup de boulot pour les MJ^^.

L'argent, c'est bien mais banquier je vous le dit c'est pas un chiant à faire^^ Il faudrait deux où trois personnes pour s'occuper de ça, ça faciliterai pas mal les choses. Sinon je dirai que le système est pas si mauvais que ça, c'est juste une question d'organisation.

Pour les dieux, je pense pas que ce soit bien urgent, à mon avis on devrait mettre ça de côté et déjà s'occuper de tout le reste^^.

L'équipe :

Je suis un peu beaucoup pris jusqu'à fin avril mais je peux être présent à peut prêt une demi heure par jour (je viens de récupérer internet) et plus le week end. Du coup j'aimerai proposer ma candidature en tant que MJ.

Ca fait déjà un petit bout de temps que je suis là et j'ai pas l'intention de partir. Donc pour ma part, je suis prêt à consacrer un peu de temps à m'occuper de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:35

Si vous permettez que je vienne me mêler de ce qui me regarde mais dont je ne sais rien je pense que le forum serait plus attractif avec une partie où on parle des RP.

En effet je trouve la partie HRP un peu... vide, enfin je sais qu'on est là pour faire des RP mais ça donne un petit côté froid au forum.

De plus, je trouve toujours très agréable d'avoir des avis sur ce qu'on a écrit et je vois que ça ne se fait guère. Bien sur il ne faut pas flooder les topics de RP mais je penserais qu'il serait intéressant d'en discuter dans la taverne, de donner des conseils, d'échanger des points de vue etc.

Ceci n'est qu'un avis de débutante, mais justement, cela rebute peut-être ceux qui sont dans mon cas et chercheraient peut être un peu plus d'entraide HRP...
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:00

Eh bien à la base, les forums HRP sont fait pour ça : connaître les membres en-dehors de leurs persos, partager d'autres créations (rp ou images), poser des questions, donner son avis... Mais personnellement, c'est vrai, je ne vais pas beaucoup sur ces parties ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:11

Idem, le HRP a tendance à m'ennuyer rapidement et je suis pas un flooder dans l'âme (à part quelques fois). Ceci dit je vois très bien où tu veux en venir Wamillou alors:

Tu écris très bien ^^^, j'aime beaucoup ta manière d'écrire. Et si tu veux mon avis, tu n'as pas un bien grand besoin d'aide pour tes Rps qui sont déjà très bons. Very Happy

J'espère que tu es contente^^.

Enfin c'est vrai que l'on avait fait à moment "Les coups de coeur Rp" où on parlait des rps, mais on à un peu laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:01

Je ne cherchais pas spécialement à me faire complimenter sur mes RP ><. C'est vrai que j'aimerais avoir un avis mais je préfère largement les critiques... ^^

Ceci dit, moi personellement, je pense que le HRP permettrait "d'accrocher" les gens... Souvent il y règne bonne humeur et amusement. Mais je n'aime pas le flood pour le flood d'où les topics à propos des RP qui de plus permettent de s'entraider.
A mon avis, beaucoup de gens se connectent, voient qu'il n'y a pas de nouveau RP et repartent. Au bout d'un moment lorsqu'il n'y a pas de nouveau messages on n'a plus l'envie de se connecter. Et on cesse de venir tout simplement. Ainsi, une taverne active permet de garder le contact même en cas de baisse d'inspiration.

Et puis je trouve toujours un peu froid ce contact seulement à travers personnages interposés.. Un développement du HRP permettrait une meilleure cohésion et une meilleure ambiance entre les joueurs.

Après j'ai surement tort, mais c'est mon avis et sans doute aussi celui de beaucoup de débutants... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:16

Bon alors je reprends. ^^


Les groupes :
J'aimais bien l'autonomie des différentes Confréries, le fait que chacune faisait selon ses intérêts propres, comme le dis Yorwan. Alors si vraiment on les réunit, il faudrait juste faire un "tronc commun" au début, puis le choix définitif d'un élément, ce qui créerait 4 catégories de mages, chacun sous la direction d'un Grand Dragon. Ainsi on garde l'idée des Confréries, mais qui forment tout de même un groupe plus important, ce qui pourrait aussi favoriser les missions entre mages de différents éléments.

Et pour faire partie de la Confrérie ou de la Garde dès le début, un avis, MJ1 ?


Le rp :
Je retiens l'idée des mini-quêtes/missions alors. Je considère ce thème clos.


Le scénario :
Au final, rester dans la continuité de la v2 me parait le mieux, vu que ça évite de couper l'histoire des personnages déjà présents.
Donc, opter pour la création d'un camp de Démons est sûrement le mieux pour mettre en place un bon scénario. On pourrait mettre ce lieu en invisible et faire une mini-quête d'éclaireurs qui le découvrent. Enfin, c'est une idée de base.


La magie :
Il faut garder un seul élément par personne, ça c'est certain (sinon, il va y avoir de l'abus ^^).
Je reprends : Eau=guérison, Air=vitesse/agilité, Terre=camouflage/dissimulation, mais en fait, illusion pour le Feu ressemble trop à la spécialité de la Terre...
Sinon, vous trouvez que ça correspond ?


Les combats/caractéristiques :
J'y ai repensé et voilà ce que j'en pense maintenant :
Caractéristiques : on garde les même mais on ajoute Réflexes et on met Popularité de côté. J'explique ma vision des choses.
Jusqu'à maintenant, quel que fut notre niveau, nos chances de réussir une attaque étaient les même. Les caractéristiques n'influaient que sur la puissance de l'attaque. Il faudrait que la dextérité ait une vraie influence sur la réussite des attaques avec une arme ou au corps à corps, et la sagesse pour la magie. Et on ajoute la caractéristique Réflexes pour diminuer les chances de réussite de l'attaquant.
Donc, dans le combat, la réussite d'une attaque va dépendre de la Dextérité ou de la Sagesse de l'attaquant mais aussi des Réflexes de la cible.

Pour popularité, j'ai imaginé un système totalement différent. Cette caractéristique montre logiquement si la personne est connue et appréciée.
Au niveau de la fiche, on pourrait attribuer un certain nombre de points de popularité en fonction du rôle du personnage : les Grands Dragons sont populaires, de même pour la Reine, ils ont donc beaucoup de points ; l'aubergiste pourrait avoir quelques points... ; les habitants "normaux" n'auraient pas de points. Ce serait bien aussi de garder une influence de la race sur les points de popularité de base.
Ensuite, en rp, le personnage en rencontre d'autres et ses relations se passent plus ou moins bien. Du coup, tous les mois, chaque joueur pourrait attribuer un point de popularité à un personnage avec lequel il s'est bien entendu ou qu'il admire pour une action.
Par contre, pour les voleurs, on pourrait peut-être faire une double popularité : celle du joueur "en surface" et celle du voleur. Parce que je considère qu'un voleur peut très bien occuper une place valorisante comme couverture... (je ne vise personne Laughing )


Les règles :
J'ai reregardé un peu mieux et... oui, on peut pas vraiment simplifier. Donc, je clos aussi. xD


L'argent / les métiers :
En fait, à ce propos, c'est surtout rappeler les joueurs pour éviter qu'ils ne fassent rien et finissent par partir, soit en continuant à donner du boulot inutile au banquier, soit en laissant un métier important vide. Faire un rappel tous les mois ou tous les deux mois par MP pourrait être bien. Donc, être plus radical dans la suppression de compte si le joueur n'annonce pas d'absence.
Sinon, pour la banque, je trouvais ça mieux quand il y avait un compte banquier que tous les joueurs "banquiers" utilisaient pour créer les comptes en banque. Le joueur pourrait ne poster avec son personnage qu'au guichet si son personnage fait vraiment banquier comme métier.


Les dieux :
On reviendra sur ce projet plus tard, alors ? On a déjà pas mal de boulot. ^^


Le forum / l'équipe :
Plus rien à dire. :3


Sujets "clos"
Sujets "en cours"
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitimeSam 31 Jan - 3:12

Bon bah que dire de plus cher Rey^^. Je pense que tu as résumé la situation et que tout me semble coller. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail pour que nos nouveaux membres puissent jouer dans la joie et la bonne humeur^^

J'ai seulement une dernière proposition à faire pour la mise en place des "méchants"(bah oui, ça dépend de quel côté on se place^^).

Comme on le sait tous, des forums cachés peuvent être faits sur le forum général. On pourrait donner les droits d'entrée de chaque camp en fonction du personnage dès le départ. Le seul hic serait qu'il faudrait caché ces parties du forum au public, afin d'éviter les "incursions ennemis" ou alors on laisse visible mais ce sera aux MJ et MG de bien vérifier dans les rps que les infos ne passent pas d'un camp à l'autre.
A vous de voir, parce qu'il faut vraiment des méchants pour mettre un peu la pagaille sur le fofo^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum   Activité du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Hors Jeu :: La Taverne du Grand Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser