Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une invitée particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:27

Athel rentra, satisfait de cette matinée qui lui avait permit de mettre en place les préparatifs pour son futur navire. C'était jusqu'à présent la plus grosse difficulté de son projet, mais il semblait avoir désormais surmonté ce problème. Il rentra dans l'auberge qui était tristement pour l'heure. Il se demanda pour quelle raison l'activité commercante de Binla était si mal en point ces temps ci. Les gens craignaient-ils des lendemains difficiles?

Il se dirigea rapidement jusqu'à la cuisine puis commença à préparer un repas relativement simple avec ce qu'il restait dans les placards. Un reste de cerf et quelques légumes bien assaisonnés. Ca cassait pas des briques pour une auberge mais c'était quand même plus élaboré que le repas habituel qu'un Binlois prépare chez lui. Il songea que pour une femme du rang de Reyblaru ce serait peut être insuffisant. C'est pourquoi après mûre réflexion il se lança dans la conception d'un dessert un peu plus remarquable.


*Il faudra que je cherche à acquérir des fèves de cacao dans un prochain voyage, avec ce genre de produit ma bourse devrait s'alourdir rapidement.*

D'après ces premières observations, Athel supposait que le climat au-dela de la grande forêt devait être plus propice aux fruits exotiques que vers Binla, mais il ne le saurait qu'après y avoir été.

Il retourna en salle pour dresser le couvert sur plusieurs table, au cas où d'autres clients viendraient ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:36

<-- Une petite visite [La Confrérie de l'Eau, Aile Ouest]


Une bonne heure devait s'être écoulée depuis qu'Athel avait quitté le bureau de Reyblaru, et tout ce temps n'avait pas été de trop pour que la dragonne règle un certain nombre d'affaires. Son entretien avec Eiwan surtout lui avait pris un long moment. Mais elle avait aussi quelques problèmes avec le recrutement, qui la préoccupaient. Mais tout ça était derrière elle, du moins pour l'instant.

Reyblaru avait parcouru les rues pavées de Binla avec le même enthousiasme qu'à chaque fois. Elle aimait profondément cette ville et souhaitait à tout pris l'aider. L'auberge était toujours au même endroit, comme immuable, bien que son nom et ses occupants avaient changé régulièrement. Elle poussa la porte du Loup d'Argent et découvrit Athel qui installait le couvert sur les quelques tables de l'établissement.


"Alors, quel menu nous a concocté le capitaine ?"


Dernière édition par Reyblaru le Sam 21 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:58

Lorsqu’il vit Reyblaru arriver un sourire s’épanouit sur le visage du jeune homme. Ce n’était pas tout à fait prêt mais peu importe.

"Le menu d’aujourd’hui n’est pas extraordinaire mais j’espère néanmoins qu’il vous conviendra."

Il tira la première chaise à portée de main et invita la magicienne à s’asseoir. Cela lui faisait un drôle d’effet d’être seul à tenir l’auberge. Il n’était initialement pas prévu qu’il ait autant de responsabilité mais il aimait rendre service et cela ne le dérangeait pas outre mesure. Il prit un ton plus approprié pour annoncer :

"Nous commencerons par une entrée composée d’une salade aux noix façon Korrigane."

Le nom lui était venu comme ça et bien que les Korrigans n’aient rien à voir là dedans, il savait que plus le nom était pompeux plus les gens appréciaient. Reyblaru n’était peut être pas ce genre de personne mais il n’avait pas pu s’en empêcher, peut être par excès d’orgueil. Il disparut en cuisine et revint avec deux assiettes contenant une salade, ainsi que trois bols sur un plateau. Le premier contenait des petits morceaux de pommes, le second, des morceaux de noix, et le troisième un sauce à la couleur dorée. Il posa le tout sur la table et s’installa à son tour.

"Voilà, Cela n’est pas très courant mais pour ma part, j’aime assez l’idée de proposer au client de faire lui-même le mélange qui lui plaira."

Il ajouta d’un ton ironique,


"Et puis il faut bien que je profite un peu de l’absence de la patronne."

[HRP] Désolé pour ce très long retard, j'ai été pas mal pris. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:07

Le jeune homme était toujours aussi sympathique et Reyblaru s'installa avec le sourire. L'auberge était déserte et l'ambiance était plutôt feutrée, ce qui était assez reposant. Le ton et les propos d'Athel lorsqu'il annonça le menu l'amusa, mais elle ne fit pas de remarque, le laissant gagner les cuisines. Elle admira le soin qu'il avait pris pour installer les couverts, surtout qu'il était apparemment seul à gérer l'établissement en ce moment.

Le jeune homme était déjà de retour avec la fameuse "salade aux noix façon Korrigane". Il s'assit à son tour, tout en expliquant son principe de service. Ce n'étaient pas banal et plutôt convivial, l'idée était bonne. Reyblaru commença donc à se servir, ajoutant pommes et noix à sa guise, avant de saucer la salade.


"Alors vous voilà avec une auberge à gérer ! Cela va vous occuper le temps que le bateau soit prêt...

Au fait, dites moi, est-ce que vous pratiquez la magie, vous aussi ?"


En fait, la question lui trottait dans la tête depuis qu'ils s'étaient quittés une heure plus tôt. Il ne maîtrisais certainement pas l'Eau, mais peut-être bien un autre élément.
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:15

Athel laissa son invité se servir puis fit de même. Elle n’avait pas l’air de trouver l’entrée trop pitoyable ce qui rassura un peu le jeune homme. Lorsqu’elle lui demanda s’il pratiquait la magie, il se souvint avoir été s’inscrire en tant que membre de la confrérie de l’air. N’ayant pas eu de nouvelles depuis, ça lui était un peu sorti de la tête.

"En fait je suis membre de la confrérie de l’air, mais je n’y ai pas remis les pieds depuis mon recrutement. J’ai d’ailleurs un peu l’impression d’avoir été oublié. Sinon pour répondre à la question je sais à peine faire souffler un brin d’air. Un mage m’avait appris à éteindre les bougies de cette façon, ça agaçait toujours beaucoup mon père d’ailleurs."

Pour confirmer ses dires le jeune homme ferma les yeux et murmura un charabia incompréhensible au terme du quel il prit une longue inspiration et souffla sur la bougie d’une table voisine qui s’éteignit. Après quoi il adressa un sourire légèrement ironique à la jeune femme.

"Ce mage après m’avoir fait cette démonstration me donna sa première leçon : « La magie n’est qu’une manière d’agir sur les choses, nous sommes tous des magiciens mais nous ne prenons ce nom que lorsque nous l’avons compris. Maintenant tu es un magicien. »"


Dernière édition par Athel Trell le Lun 2 Mar - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:17

Reyblaru resta songeuse quand Athel, faisant donc parti de la Confrérie de l'Air, lui déclara qu'on l'avait un peu "oublié". Il était vrai que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Scarlet, celle-ci devait être bien occupée. Il faudrait peut-être qu'elle lui rende visite pour parler de deux trois choses avec elle.

Athel se lançait dans une démonstration de ses "pouvoirs magiques". Reyblaru se mit à rire, mais sans trace de moquerie. C'était surtout par surprise qu'elle réagissait ainsi, mais elle se tut rapidement pour écouter la conclusion du jeune homme.

"Ce mage était sage. Chacun a des dons, même si leur forme varie beaucoup de l'un à l'autre."

Reyblaru continua de manger sa salade, piquant des morceaux de pomme. Elle avait l'impression de ne pas être dans la même auberge que d'habitude, tant tout était calme. En vérité, c'était surtout la présence bruyante de Rukhtör qui manquait.

"Vous êtes navigateur depuis longtemps ? Je suppose que cela n'est pas venu totalement par hasard... Est-ce aussi pour l'aventure ?"

Elle avait surtout vu en Athel un esprit réfléchi, mais pour monter ce genre d'entreprise, il ne devait pas non plus manquer de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:02

L’évocation de ces souvenirs le ramena quelques années en arrière alors que la vie était encore si simple qu’il ne s’en rendait même pas compte.
Toutes les mésaventures dont il avait fait l’objet lui avaient appris à relativiser. La vie n’étant qu’un flot continu de problèmes qu’il vous faut résoudre, chacun attribue une importance particulière à ses propres problèmes qui n’en sont même pas pour un autre individu. Athel avait prit l’habitude de considérer ses problèmes avec le regard de quelqu’un d’autre pour les rendre insignifiants, et jusque là, il avait pu endurer bien des épreuves sans ressentir l’angoisse qu’elles auraient du provoquer. Et il n’y avait guère que la mort qui puisse remplir son cœur de tristesse.

La question de Reyblaru ne le surprit pas outre mesure, il l’attendait déjà. Un marchand doit savoir anticiper les questions et surtout les réponses qu’il va fournir, et à ce jeu là, Athel se débrouillait plutôt bien.


" Je suis né dans un village de pêcheur et j’ai quasiment passé ma vie sur un bateau. Au début, c’était pour la pêche, rien de bien palpitant pour ainsi dire mais ce n’était pas pour me déplaire à l’époque. Et puis la guerre à changé pas mal de chose, je me suis retrouvé seul et j’ai dû m’engager sur un navire marchand. "

La suite de l’histoire était beaucoup moins glorieuse, et Athel doutait qu’elle plaise beaucoup à Reyblaru. Il prit le temps de manger un peu avant de reprendre :

"Mais les choses n’ont pas duré et je me suis retrouvé sur la route pour Binla après que la guerre ait de nouveau bousculé mes projets. J'imagine que tout le monde dans cette ville à une histoire particulière, mais la mienne n'est certainement pas grand chose à côté de celles de la dirigeante d'une des quatres confréries.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:13

Athel se mit à résumer son histoire, sans hésitation, comme s'il en avait l'habitude ou qu'il y était préparé. Sa vie avait effectivement un long rapport avec la navigation, même si c'était apparemment plus sur la mer que sur des fleuves. Lorsqu'il mentionna la guerre, Reyblaru le dévisagea. Sa famille avait sûrement subi le coût de ces affrontements sanglants, mais le jeune homme devait avoir tiré un trait sur le passé, vu son expression.

Reyblaru sourit à sa dernière remarque.


"Oh détrompez-vous, mon histoire n'est pas plus intéressante, elle est seulement bien plus longue."

Elle se tut et pensa qu'elle en avait peut-être trop dit pour s'arrêter là, désormais. Après tout, il savait déjà qu'elle était à la tête de la Confrérie de l'Eau, peut-être que...

"Savez-vous ce que l'on dit des Maîtres de Confrérie de Binla ?"


Elle le regardait fixement de ses yeux océan et son visage était à cet instant-là, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Elle n'avait plus ce sourire lumineux. Pour elle, c'était un sujet important.

"Ce sont des Dragons."

Elle prit une courte inspiration et continua :

"Et c'est vrai. Je suis une Dragonne."

Elle guetta sa réaction. Peut-être le savait-il déjà, peut-être était-ce une surprise... Si elle ne pouvait prendre cette apparence humaine, Reyblaru se sentirait extrêmement seule, elle en était convaincue. Ces paires étaient très peu nombreux et qui de normalement constitué ne serait pas effrayé en voyant un Dragon sans le connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:30

Le jeune homme resta interloqué devant les révélations que venait de lui faire Reyblaru. Il était à cent lieues de penser que ces histoires qui circulaient au sujet des dragons était vraies. Il avait grandit dans un monde de marin, abreuvé des légendes et des superstitions de la mer, mais il n'accordait qu'un crédit limité à ce genre de rumeurs. Il ne sut pas quoi dire durant quelques minutes de plus en plus pesante puis presque malgré lui, il s'exclama :

"Morbleu ! je m'en serai voulu de mourir sans avoir pu vivre une telle rencontre."

Un sourire s'étira sur ses lèvres pour cacher la gène que sa trop vive réaction avait provoqué. A voir la mine soucieuse de la jeune femme, c'était pour elle un sujet important. Il retrouva donc un peu de sérieux pour ajouter.

"J'avais déjà supposé en vous quelqu'un de tout à fait unique mais j'étais encore loin de m'imaginer à quel point. Veuillez pardonner ma réaction, mais pour une histoire pas plus intéressante que la mienne, ma fois elle s'annonce mille fois plus palpitante."

Il éclata d'un rire léger, celui là même qui le prenait toujours quand la vie lui jouait ce genre de farce.

"Je crois que l'instant est bien choisi pour aller chercher ce petit vin qui me narguait tout à l'heure dans la cave, puis vous me ferez le récit de votre histoire si vous le désirez, évidemment."

Et sans attendre la réponse, il fila en quête du tonneau et des deux verres que son esprit lui imposait d'aller chercher. Il revint à peine une minute plus tard, et s'empressa de mettre en perce ledit tonneau et de servir deux verres dont l'un qu'il tendit à sa nouvelle camarade de beuverie. Dans son empressement, il avait complètement oublié le statut de la personne qu'il avait en façe de lui.

"La patronne le gardait pour une grande occasion mais si je peux autant compter sur vous que je le pense, elle n'en saura rien. Dites moi maintenant, comment vous êtes vous retrouvées à la tête d'une confrérie ?"

Il brûlait de poser une centaine d'autre question mais celle ci lui parut alors la moins saugrenue. Son regard brillait d'admiration et de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:47

L'exclamation d'Athel, après son silence, la surprit plus qu'elle ne l'aurait cru. Ce n'était pas exactement le genre de réaction à laquelle elle s'était attendue. Elle resta figée en fixant le jeune homme qui semblait hésiter entre sourire et sérieux. Elle-même ne savait pas vraiment comment prendre ses paroles. Il n'avait pas peur, mais l'intérêt qu'il lui portait, mu par la curiosité, lui laissait trop cette impression d'être une étrangère, un phénomène venu d'on ne sait où.

Pourtant, Reyblaru sentait qu'Athel mesurait le poids de cette révélation pour elle. Peut-être souhaitait-il à détendre l'atmosphère, à la rendre plus joyeuse, le fait est qu'il choisi de donner un tour plus festif à leur affaire en l'agrémentant de vin. Elle lui adressa un petit sourire avant qu'il ne parte à la recherche de leur boisson puis parcourut la salle vide du regard.


*Je ne peux plus reculer, maintenant. A moi de prendre les devants.*

Étonnamment, de retour avec ses deux verres en main, le jeune homme se comportait comme à son habitude. Reyblaru en aurait presque soupiré de soulagement si elle n'avait voulu ne pas briser son enthousiasme. Mais Athel n'avait rien oublié de qui elle était et, sa curiosité revenant au galop, montra son désir d'en apprendre plus sur sa vie.

"Ce n'est pas spécialement extraordinaire. Il n'y a pas eu de combat épique, et je dois vous dire que je déteste ça, ni d'épreuve. Ce fut simplement une rencontre."


Reyblaru avait finalement décidé de se prêter au jeu. Elle observa brièvement son auditeur attentif puis continua.

"A l'époque, j'étais sur les chemins. C'est comme ça que j'ai croisé la route de Mundeor. Les Dragons sont rares et vivent souvent seuls. Mais, malgré leur forme humaine, quand ils se rencontrent, ils se reconnaissent. C'est dû à la magie.

Mundeor me vit donc comme une Dragonne, et maîtrisant l'Eau. Car il était lui-même de cet élément, et bien plus, il dirigeait alors la Confrérie de l'Eau. Il devint mon maître et je dois dire qu'il était particulièrement sage et attentionné.

Cependant, il a fini par juger que son temps s'était écoulé et m'a donc laissé m'occuper de la Confrérie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une invitée particulière Empty
MessageSujet: Re: Une invitée particulière   Une invitée particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitée particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Auberge du Loup d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser