Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi, au juste, ce champignon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

MessageSujet: C'est quoi, au juste, ce champignon ?   Dim 8 Fév - 14:58

Elwyr entra dans la petite antichambre. Il trouva le principe un peu étrange, ce n'était pas comme s'il devait se débarrasser de son ignorance avant d'entrer dans le temple de la connaissance proprement dit. Il poussa la seconde porte et faillit s'évanouir.

*Oh, grands dieux. Qu'est-ce que c'est... Grand !

Il était habitué à la petite salle de lecture de son ancien village, avec quelques traités sur les plantes. Mais cet endroit était tout simplement énorme. Il en avait des vertiges. Et en plus, à part les quelques employés situés vers le centre (qui lui semblait plusieurs kilomètres devant lui), il n'y avait personne. Enfin... Il n'y avait personne, hein ?

Il avança en regardant partout, comme une bête curieuse. Ce n'est pas qu'une expression. La manière qu'il avait de se pencher en avant en tournant la tête par à coups rappelait vraiment une poule qui étudiait les différents angles d'attaque possible de l'escargot.

Il était ridicule. Mais il l'était la plupart du temps.

Il priait pour que les traités soient bien rangés. Il en prit un d'une étagère au hasard et l'ouvrit :


Le chevalier s'en fut dans la grotte où séjournait le dragon...

Il n'avait pas besoin d'en lire plus, ce n'était définitivement pas ce dont il avait besoin. Il continua à errer, de parchemin en parchemin, jusqu'à finalement tomber sur une suite de nombre et de lettres incompréhensibles pour lui. Ca ressemblait à des maths. Un peu.

Il compta sur sa chance un peu plus longtemps et s'aventura plus profondément dans le rayon. Il découvrit enfin un traité sur les écorces d'arbre. Sans intérêt pour lui, mais enfin, il s'approchait du thème. Il faudrait qu'il revienne. Plus tard. Il devait savoir ce qu'était ce champignon, à la fin. Il était venu pour ça.

Après plusieurs heures de recherches intensives, il en venait à désespérer de pouvoir le trouver. Il avait lu la preuve que voler était impossible, avait vu sur une carte où il pouvait trouver des orchidées ophrys (avec son sens de l'orientation, il ne les trouverait jamais, mais l'important, c'était qu'il savait), mais toujours rien sur son champignon. Il se prit à adresser une prière à qui pouvait l'entendre.

C'est alors qu'un parchemin fut brièvement illuminé par un rayon de soleil tombant par une fenêtre. Sans doute un nuage qui s'était écarté, ou un changement d'angle du soleil. Sans doute une coïncidence, mais il le prit quand même.

C'était le bon. Il avait son champignon. Il en pleurait presque de joie. Il lut le texte.

Merde. C'était un hallucinogène.

Bon. Il devrait réviser ses plans. Il ne pouvait espérer récupérer quoi que ce soit en se promenant dans les bois. Il devrait acheter le tout. Flûte. Ca ne rentrait pas dans ses fonds. Enfin, il pourrait demander à la mairie pour la verrerie.

D'ailleurs il n'avait pas trop le choix.

Il repassa près du centre de la bibliothèque, adressa un signe de tête aux bibliothécaires et repassa par la porte. Il regarda le ciel : il avait encore un peu de temps pour trouver quelque part où passer la nuit. Il continua à se promener dans les rues du centre ville.


[hrp : Promène promène... Je reste dans binla, mais je sais pas trop où je vais, mes excuses :-']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C'est quoi, au juste, ce champignon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Tu veux quoi au juste ?
» Le RP ?? c'est quoi au juste? Petit guide explicatif
» Euh... T'es quoi au juste ?
» Tu comptes faire quoi, au juste ? | ft. Thaddeus.
» C'est quoi ce pants? o.O"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: La Bibliothèque-
Sauter vers: