Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elwyr se présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:41

Elwyr entra dans les grands bâtiments du QG de la confrérie de l'eau. D'après ce qu'on lui avait dit, c'était ça. Enfin, c'était ce qu'on lui avait dit. Il espérait que c'était bien le cas. Il pouvait avoir mal compris, ou quelque chose.

Bref. Il y avait une indication pour le bureau de recrutement. Ca devait bien être là. Il toqua et poussa la porte, pour faire place à un responsable tranquillement assis. Il lui jeta un regard inquisiteur. Il se présenta donc, entre deux hésitations (ou plutôt, il hésita longuement, entrecoupant son hésitation de bribes de discours) :


"Hum... Bonjour. Je suis... Elwyr. Elwyr Quickpace. Je suis... Arrivé il y a... Quelques jours, je crois. Hum. Et je suis... En fait, là, je suis très légèrement intimidé. Hum. Oui.

Donc, si je suis là, c'est que... Je voudrais rejoindre la... La confrérie de l'eau. Voilà, il se trouve que je suis apothicaire de mon état, et que j'ai quelques notions de guérisseur, d'ailleurs j'ai appris un sort qui pouvait faire cicatriser quelques blessures, je ne sais plus trop comment il marche mais normalement avec un peu de temps je devrais pouvoir le retrouver. Hum.

Alors il se trouve que j'ai cru comprendre que les guérisseurs étaient affiliés à la confrérie de l'eau, alors me voilà. Hum."


*Hum. Super discours.*

"Je sais que c'est... Une présentation de mes motivations assez ridicule. En fait, je ne me suis... Pas du tout renseigné sur les modalités d'acceptation. Ce qui fait que j'espérais qu'un dialogue pourrait s'instaurer, et... Et voilà.

Hum... Dites-moi, je ne vous ai rien entendu dire, vous... M'écoutiez avec intérêt, vous ne pouvez pas prendre cette décision, vous voulez m'emmener voir un responsable ? Je ne connais personne ici. Euuh... S'il vous plaît ?"


Il termina son discours ainsi, arborant un regard inquiet. On s'était endormi, en face ? Pourquoi cette absence de réponse ? C'étaient des secondes qui s'écoulaient, là ? Des minutes ? Des heures ? Oh, dieux. Il se tordait les mains sans même y penser, et faisait d'énormes efforts pour ne pas danser d'un pied sur l'autre.

[hrp : je prie d'excuser cette présentation assez sommaire, hum, je ne savais pas vraiment trop quoi dire. Hum.]
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:06

[Non, c'est très bien. j'aurais pas mal de choses à dire. ^^
Et moi je m'excuse pour le temps de réponse. ^^"]


C'était Eiwan qui était à l'accueil ce jour-là. Derrière son bureau, la Naïade s'ennuyait presque, même s'il avait quelques papiers à ordonner. Cela le changeait de d'habitude mais il s'en serait bien passé, car il n'y avait pas un chat. Lorsqu'on frappa à la porte, il rassembla rapidement les papiers étalés sur la table et observa l'arrivant avec attention. Ce n'était pas un membre de la Confrérie, donc s'il était là, c'était une potentielle recrue. Enfin quelqu'un !

Ce quelqu'un était d'ailleurs un elfe sylvain, comme lui mais plus jeune. Ceux qui, avec les elfes aquatiques, avaient généralement le plus d'aptitudes pour la magie de l'Eau. Plutôt grand, il semblait frêle et ne devait pas briller par sa force. Mais ce n'étaient pas ses capacités physiques qui intéressaient Eiwan. L'elfe paraissait mal à l'aise, mais commença tout de même à se présenter. Sa réflexion sur son intimidation fit sourire Eiwan qui l'écoutait attentivement.

Au fur et à mesure qu'Elwyr, puisque c'est ainsi qu'il se nommait, parlait, Eiwan retenait les points dont il pourrait se resservir pour mieux l'évaluer. En tout cas, il aimait bien sa... franchise, et dans cette situation, trouvait cela plutôt amusant. Il avait fini ses explications et attendait une réponse, la mine inquiète. Eiwan se décida à ne pas le faire poireauter plus longtemps, il le sentait au bord de la crise de nerf. Il lança avec un grand sourire :


"C'était très instructif ! Et il n'y a pas besoin de quelqu'un d'autre. C'est bien le bureau de recrutement, alors si je n'étais même pas qualifié pour ça, il serait inutile que je reste plus longtemps ici à me morfondre sur cette chaise en attendant des gens."

Eiwan était content maintenant qu'il y avait de l'activité, pour tout dire, il s'amusait bien, même s'il prenait son rôle au sérieux.

"Pour clarifier les choses, je dirais simplement que la Confrérie enseigne et protège en échange de services. Une fois engagé, vous devrez aider comme guérisseur au dispensaire et parfois remplir des missions pour le compte de la Confrérie.

Ensuite, pour le recrutement, nous faisons une évaluation pratique. Rien de bien méchant, rassurez vous. Nous allons passer autre part pour faire un petit test."


Eiwan abandonna sa chaise et entraîna Elwyr hors du bureau. Tout en l'emmenant au dispensaire, il continua :

"Si j'ai bien compris, vous savez guérir. Étant apothicaire, savez vous aussi utiliser les plantes ? Et avez vous aussi quelques notions en manipulation de l'eau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:49

La naïade lui fit remarquer que s'il était au bureau de recrutement, c'est qu'il était responsable. C'était logique, en même temps. Il n'aurait pas dû demander. Enfin, au moins, maintenant, il était sûr que c'était bien le bureau de recrutement. Côté positif. Maigre, certes, mais existant.

On le mena dehors (enfin, dans un couloir) et il répondit aussi bien qu'il pu :


"Heuu... Je sais en effet utiliser les plantes. Je peux faire un certain nombre de choses intéressantes, même si pas très utiles, et des tonifiants. Je... Peux aussi bricoler quelques poisons, rien de bien développé, mais ceux à qui j'en vend ne reviennent jamais se plaindre. Par contre, je viens juste de m'installer, et je manque un peu de matière première."

Il était surpris rapport aux phrases qu'il arrivait à enchaîner. Il n'avait presque pas hésité. Il fallait croire qu'il se détendait.

"Ensuite, pour ce qui est de l'eau, je peux la faire s'évaporer, se condenser, et je ne me sers jamais de glace de toute façon. Enfin, il me faut un feu, une marmite et, le cas échéant, un peu de verrerie, donc je suppose que ce n'était pas ce que vous entendiez."

Silence.

"Je ne sais pas si vous appeliez à une confirmation de ma part, mais je serai ravi de rendre service au dispensaire, ou de partir en mission. Enfin, tant que ce n'est pas prendre une hache et tailler quelques monstres en pièces. Hum."

[hrp : Pas de mal pour le temps de réponse ^^ Si j'peux m'excuser pour le mien :-']
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:53

Elwyr avait l'air d'avoir de bonnes bases en matière de plantes, ce qui pouvait se révéler intéressant. Quant aux plantes elles-mêmes... il y avait peut-être là un compromis à faire. Mais Eiwan verrait plus tard, il souhaitait mieux cerner l'elfe avant. Alors que ce dernier lui parlait de sa maîtrise de l'eau, la Naïade se rendit compte qu'il gagnait en assurance. En tout cas, il ne put s'empêcher de rire un peu. Ce n'était effectivement pas cela à quoi il pensait.

Au final, Elwyr était donc essentiellement un guérisseur, voire un empoisonneur. Eiwan l'écouta confirmer sa demande de rattachement à la Confrérie puis enchaîna :


"En effet, il ne me semble pas que vous ayez vraiment un profil de combattant, donc ce ne serait pas très judicieux. Mais le combat n'est pas l'essence de notre Confrérie..."

Ils parcouraient le couloir particulièrement calme du dispensaire. Ici, le repos était primordial et les seules personnes qui y restaient étaient des blessés graves. Cela ne convenait pas, il le savait. Ils atteignaient l'extrémité de l'aile et tout n'était pas si paisible.

"Arrêtez donc de vous agiter ! Ce n'est qu'une blessure superficielle !"

"Mais je me vide de mon sang, vous ne voyez pas !"


La voix plaintive provenait d'un homme qui se tenait la tête ensanglantée, secoué de tremblements, sur le seuil du dispensaire. A son côté, un Druide tentait de le calmer, exaspéré. Eiwan s'avança et attrapa le blessé par l'épaule. Voilà qui allait peut-être leur servir.

"C'est bon, Liom, je m'en occupe. Et vous, calmez vous."

Le Druide acquiesça et s'éloigna sans regrets. Quel hystérique, celui-là ! Il était vrai que les blessures à l'arcade sourcilière étaient particulièrement impressionnantes, mais il n'allait pas en mourir. Sous la poigne de la Naïade, il arrêta de trembler et le regarda hébété.

"Approchez, Elwyr. On va pouvoir tester vos capacités de guérison. Cette blessure n'a pas l'air profonde, même si elle saigne beaucoup. Concentrez vous là-dessus et essayez de la refermer."
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:33

La naïade l'amena finalement au dispensaire. C'était logique, en même temps, s'il voulait tester ses capacités à soigner des gens. Le blessé en question était plutôt agité, et visiblement inquiet à cause d'une blessure qu'il avait pas loin du front.

Bon. Voilà. Il y était. Il y avait pas mal de sang, mais la blessure était superficielle (à ce que disait la naïade, mais ce n'était pas surprenant, quand on la force de s'agiter et de crier, on ne craint pas grand chose. Et d'ailleurs les blessures à la tête saignaient toujours beaucoup.), donc à priori pas de problème. Il s'approcha et posa la main sur le front de l'infortuné blessé : ça ne servait à priori pas à grand chose, sauf à l'aider à se concentrer.

Mince... Il avait appris une incantation pour ça. Il ferma les yeux. Quelques secondes passèrent. Il fut vaguement conscience d'une plainte de l'alité, à laquelle il cru s'entendre répondre "ça vient, ça vient" sans en être tout à fait sûr. Quand il pensa être prêt, il grommela quelques mots sous son absence de barbe et espéra que la magie avait agi.

Il rouvrit timidement un oeil, puis l'autre. Il ne voyait pas très bien sous le visage encore ensanglanté de la victime (d'on ne sait trop quoi, d'ailleurs), mais apparemment, la blessure était cicatrisée.


"Euuuh... Je suis sûr de rien, hein, mais je crois que ça a marché. Enfin, j'espère."
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:05

Elwyr ne prononça pas un mot et mit sa main sur la blessure. Après cela, rien ne se passa mais Eiwan ne le lâchait pas des yeux. Il n'avait pas oublié les paroles du jeune elfe et se doutait qu'il n'avait pas dû pratiquer ce sort depuis bien longtemps. Mais pour la Naïade, la magie était plutôt une question de sensibilité et de perception de l'environnement, même si la pratique comptait beaucoup.

Le blessé ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Il avait été décontenancé par leur arrivée mais se mettait maintenant de nouveau à gémir. Cependant, quelque chose de plus important attira l'attention d'Eiwan. Elwyr utilisait la magie ! Cela n'échappait pas à ses sens, contrairement à ses marmonnements trop faibles comparés aux bruits du blessé.

Elwyr regarda finalement son travail avec circonspection, demandant le verdict. Eiwan lui sourit et éleva sa main au niveau de la tête du blessé. Faisant à son tour appel à la magie, il manipula de l'eau pour nettoyer proprement le visage de l'homme. Cela devait lui faire une impression assez étrange, mais il était trop dépassé pour se poser des questions.


"Voilà, monsieur. Je crois que tout va pour le mieux, désormais. Encore quelque chose ?"

Effectivement, la blessure était cicatrisé, laissant à peine une petite marque qui disparaîtrait au bout de quelques jours. L'homme les regarda et bégaya un merci avant de s'en retourner chez lui.

"Eh bien, Elwyr, ce sort était plutôt bien réussi. Je pense que si vous pratiquez plus souvent, vous progresserez sans problème.

Alors considérez vous désormais des nôtres. Bienvenue à la Confrérie de l'Eau ! Je vais vous donner notre marque magique."


Il farfouilla un instant dans une de ses poches avant d'en tirer un médaillon en argent représentant une goutte dans une patte de dragon qu'il lui tendit. Le nom d'Elwyr Quickpace serait à ajouter aux registres de la Confrérie.

"Souhaitez vous que je vous fasse visiter ou que je vous explique la disposition des lieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:49

Elwyr n'eut pas à attendre trop longtemps la confirmation : la naïade nettoya le front du récemment-sur-pied, le congédia simplement, et lui dit qu'il était admis, en lui tendant le médaillon qui le prouvait. Un bel, ouvrage, d'ailleurs.

Il se retint fortement de hurler "ouiiiiii ! J'ai réussi !" parce qu'il savait à quel point c'était agaçant, et se contenta de recommencer à respirer. Il remercia son interlocuteur, en espérant ne pas se mettre à pleurer d'émotion, ce qui ne serait pas du meilleur effet, et s'entendit proposer une visite. Il répondit :


"Heuuu... C'est très gentil, mais j'ai la ferme conviction que pour apprendre à connaître un endroit, il faut passer une journée à s'y perdre."

Il jeta un oeil dans le couloir de la sortie.

"D'ailleurs, je pensais m'y mettre tout de suite, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Avant de... Prendre congé, toutefois, je me demandais si, pour m'entraîner, je devais développer une relation d'élève à professeur avec un membre plus expérimenté, où est-ce que je dois trouver une salle et m'exercer seul ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:38

Eiwan acquiesça simplement à la réponse du jeune elfe. C'était son choix, et la question qu'il se posait était plus importante.

"C'est vous qui prenez cette décision et d'ailleurs, vous pouvez mêler les deux. Vous pourrez trouver des livres de sorts, ici, et il y a en permanence des Druides qui peuvent vous aider. Cependant, si vous voulez travailler toujours avec la même personne, c'est possible. Le tout est de s'arranger, et surtout de progresser."

Il marqua une brève pause avant d'ajouter avec un sourire.

"Alors bonne visite, et j'espère que vous parviendrez à sortir avant la nuit. Je pense que nous nous reverrons rapidement..."

La Naïade fit demi-tour pour regagner son poste au bureau de recrutement. Cela serait le comble de la malchance qu'une autre recrue soit passée en son absence ! En repensant à Elwyr, il se dit qu'il aurait au moins quelque chose à dire, et surtout à proposer, à Reyblaru ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elwyr se présente Empty
MessageSujet: Re: Elwyr se présente   Elwyr se présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elwyr se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elwyr Quickpace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Quartier des Grands Dragons :: QG de la Confrérie de l'Eau :: Aile Ouest -> Dispensaire, recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser