Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La forge nanesque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rukhtör Schmiedbeard
Résident confirmé
Rukhtör Schmiedbeard


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Nain{cheaté}
Emploi: Forgeron
Grade: Machine à tuer n°1 de Binla

La forge nanesque Empty
MessageSujet: La forge nanesque   La forge nanesque Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:41

[ Note: Les prix affichés sont pour donner une idée de départ, merci de prendre en compte le fait que la plupart des armes de qualité seront plus chères que ce qui est présenté =) ]

Au fond de la rue de la montagne noire, à 2 pas de l'entrée du quartier de la roche noire, se situe cette forge.
À l'interieur il reigne une chaleur étouffante. L'air est toujours moite, toujours mêlé à la vapeur.
Le sol, pavé de roches maron garde quand à lui une certaine fraicheur par rapport à l'air, et est souvent glissant. Les murs, de couleur plus sombre, sont quand à eux sont vierges de toutes inscription, décoration et ornement.
Il n'y a pas beaucoup de place pour le client ici, seulement 2 mètres avant le comptoire, derrière lequel toutes les armes sont rangés dans des coffres. Le comptoir est en bois brut, qui, dut à l'humidité commence à moisir quelque peu. Celui-ci ne comporte q'une grosse cloche en bronze ainsi que la caisse du magasin, qui est caché à l'interieur.
C'est dans l'arrière boutique que se trouve réellement la forge. On peut voir en permanence une lueur rouge s'échapper de la porte y menant. Sir le côté se trouve une salle totalement isolée, à la fois de façon sonore, mais aussi thermique.
Pour ce qui est de la sécurité, de nombreux pièges sont disposés dans cette forge et chacun doit être désactivé manuellement à l'aide d'une clé unique qui sert pour toute la forge.

Un écritaux est cloué sur le comptoir:
Sur l'écriteau, il y a écrit:
Je suis dans l'arrière boutique. Si vous désirez faire des affaires, merci de sonner la cloche présente sur le comptoir. Vous pouvez laissez vos commandes sur une note signée à côté de la cloche.

Table des prix:

  • Baton (Requiert peu de Dextérité ET de Force)

    • Simple: Entre 20 et 55PO
    • Télescopique: Entre 35 et 65PO
    • Avec masses d'arme aux extrémités: Entre 40 et 75PO

  • Lances(Requiert de la Dexterité ET/OU un peu de Force)

    • Pillum: Entre 50 et 125PO
    • Longues: Entre 70 et 175PO
    • Hallebardes: Entre 80 et 160PO

  • Epees(Requiert peu de Dexterité ET de la Force)

    • Courtes: Entre 35 et 95PO
    • Simples: Entre 50 et 120PO
    • A deux mains: Entre 80 et 180PO
    • +Double tranchant: Ajoute entre 20 et 60PO au prix de l'arme(dépend de l'arme)
    • À lame de serpent:(pour l'estoc, brutes sans dextérité s'abstenir) Entre 75 et 150PO
    • Batarde: Entre 45 et 110PO
    • Glaive: Entre 40 et 100PO

  • Sabres(Requiert de la Dextérité ET (peu) de force)

    • Cimeterre: Entre 55 et 130PO
    • Katana: Entre 75 et 200PO

  • Dagues(Requiert Dextérité+)

    • Classiques: Entre 25 et 50PO
    • À empoisonner: Entre 35 et 75PO
    • De lancer: Entre 7 et 20PO l'unité. Une dague lancée a des chances d'être perdue.
    • Couteau: Nescessite moins de dextérité. Bonus de stats quasiment inexistant.

      • Couteau simple: Entre 10 et 20PO
      • Couteau long: Entre 15 et 35PO
      • Hachoir à main: Entre 20 et 40PO
      </LI>

  • Katars(Requiert Dexterité++ // Vendus par paire)

    • Simple: Entre 40 et 95PO
    • À empoisonner: Entre 60 et 175PO

  • Masses d'arme(Requiert Force+)

    • Légères: Entre 40 et 90PO
    • Cloutées(pour emporter la viande Smile ): Entre 75 et 130 PO
    • Classiques: Entre 50 et 110PO
    • Fléaux: Entre 70 et 125PO

  • Haches(Requiert Force++)

    • Simples: Entre 65 et 130PO
    • À deux mains: Entre 80 et 140PO
    • Doubles: Entre 85 et 150PO

  • Marteaux(Requiert Force+++)

    • À deux mains: Entre 80 et 110PO
    • De lancer: Entre 15 et 30PO l'unité. Une arme lancée a des chances d'être perdue.

  • Enchanter: A voir chez les enchanteurs =)
  • Matériaux disponibles


    • Fer: Peu résistant, bas prix, stock extrèmement important. Permet de très faibles bonus.
    • Plomb: Pour équilibre dans les armes de lancer. Stock moyen, résistance sans interet. Permet d'insignifiants bonus de force.
    • Béryllium: Métal léger et dur généralement utilisé dans les masses de guerre, fléaux, et mauvaises haches. Stock peu important. Coût important au Kg vu sa faible densité.
    • Alluminium: Entre dans la fabrication d'armes très légare comme les dagues de lancer. Leur lame est en général renforcée à l'Acier. Stock important et couts faibles.
    • Etain: Le plus souvent présent dans les poignées, manches ou pommeaux afin d'obtenir une prise en main optimale. Stock moyen et couts relativement faibles.
    • Cuivre: Les humains l'adorent, et il entre souvent dans la fabrication de lourdes épées batardes. Son cout est relativement élevé ainsi que son prix.
    • Lithium: Entre dans la fabrication de la plupart des armes de type dague ou katar, et principalement dans les mécanisme. Stock moyen. Permet de petits bonus de dextérité.
    • Acier: Métal résistant, prix moyen, entre dans la fabrication de la plupart des armes. Permet des bonus moyens. Stock très important
    • Titane: Métal très résistant, prix un peu élevé, utilisé dans la fabrication d'armes contondantes (marteaux etc...). Permet des bonus de force.
    • Platine: Métal très onéreux, résistant, entre dans la fabrication de petites armes dû à la rareté de ce matériau. Aussi souvent utilisé dans (d'inutiles) ornements. Très faible stock, permet un bonus de charisme(?)
    • Mithril: Métal par excellence. Moins rare que le platine, plus léger, plus résistant et à prix comparable. Il est très dur à obtenir et entre dans la fabrication de tout genre d'arme. Stock peu important.
    • Autres métaux: D'autres métaux pourraient venir à s'ajouter à cette liste selon la découverte de gisement proches ou non.
    • Matériaux divers: Le bois et autres matériaux anexes dans la fabrication(manche, "décorations", autres futilitées elfiques...) sont disponible. Bois: stock raisonnable. Autres: stock faible.
    </LI>
[NB: Les fourchettes de prix sont pour les bonus, le prix minimum n'en prodigue aucun, plus on monte dans la fourchette, plus l'arme est résistante et donne un grand bonus. Ces bonus sont soit de force, soit de dextérité, et ce, en fonction de l'arme... Certaines armes peuvent donner en malus pour compenser certains bonus.]
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

La forge nanesque Empty
MessageSujet: Re: La forge nanesque   La forge nanesque Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:11

Saila profita de cette belle journée où le soleil chauffait bien pour se rendre dans le centre ville. Elle était allée faire quelques emplettes pour son auberge et irait ensuite déposer son argent à la banque.
Mais en passant devant une boutique à l'enseigne accrocheuse, son regard s'arrêta sur la porte ouverte.


*Une forge!!! Mais où avais-je la tête. Il me faut une arme si je veux combattre un dragon moi.*

Elle se demandait si elle trouverait son bonheur dans ce genre d'échoppes mais elle n'avait pas vraiment le choix. Le départ pour exterminer le monstre était imminent et il fallait faire vite pour s'approvisionner.
elle entra dans la boutique où l'on pouvait entendre des coups de marteau sur une enclume.
Attendant que quelqu'un se présente à elle, elle regardait les différents rateliers ornés d'armes des plus divers les unes que les autres.

Elle attendait toujours mais personne ne vint, c'est alors qu'elle vit la petite note qui se trouvait juste devant ses yeux depuis son arrivée.
elle fit donc sonner la clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Rukhtör Schmiedbeard
Résident confirmé
Rukhtör Schmiedbeard


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Nain{cheaté}
Emploi: Forgeron
Grade: Machine à tuer n°1 de Binla

La forge nanesque Empty
MessageSujet: Re: La forge nanesque   La forge nanesque Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:08

Rukhtör était installé au fond de sa forge, améliorant sa technique de forge en s'entrainant sur les armes qu'il exposait dans l'entrée. Lorsqu'il entendit retentir la cloche sonner à l'entrée, il abandonna tout d'abord son travail avec regrets. Puis, se disant qu'il aurait sans doute à faire à un client, et donc à un rentrée d'argent, la joie remplaca ce sentiment.

Arrivant dans l'entrée de sa boutique, il se rendit compte qu'il avait à faire à une jeune femme, humaine qui plus est. Ces derniers temps il avait essentiellement recu des elfes comme clientèle, et s'était inquiété du fait qu'ils semblaient être ce qui composerait la majorité de sa clientèle pour la durée de son installation dans Binla.


*Enfin un peu de changement! S'il perdure dans ce sens, celà ne pourra qu'être mieux pour moi!*

Puis il s'adressa à la cliente:

«Bonjour mademoiselle. Dites-moi donc ce que je peux faire pour vous. J'imagine bien que vous n'êtes pas entrée là par hasard, aussi je vous demanderais quel genre d'arme vous recherchez, quel est votre niveau actuel en terme de maniement des armes et surtout votre budget afin que je puisse forger une arme qui puisse satisfaire un maximum nos deux partis.»

Il n'avait pas fait les choses à moitié! En effet, le nain était peu habitué à recevoir une clientèle féminine, et se doutait que les négociations diffèreraient de sa clientèle habituelle... Quoique les elfes étant si effeminés...
Revenir en haut Aller en bas
Balkar Locan
Résident confirmé
Balkar Locan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Menuisier/ Charpentier
Grade:

La forge nanesque Empty
MessageSujet: Re: La forge nanesque   La forge nanesque Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:47

Je commençais à retrouver un peu de joie de vivre, j'avais de nouveau un chez moi et j'étais maintenant devenue menuisier. Mais c'était bien beau d'être menuisier si je n'avais pas de client

*Il faut que je trouve du travail*

C'était une magnifique journée, je décidai d'aller me ballader dans ce qui semblait être l'axe principal de la ville: "Rue de la Montagne Noire"
Bien qu'il soit encore tôt dans la journée, la rue était déjà en pleine activité. On y croisait toute sorte de personne, des bourgeois à la peau sombre, des pauvre au cheveux blond et au teint claire et.......

*Qu'est-ce que c'est que ces choses?*

J'avais croisé de petits êtres aux oreilles pointus, de grandes choses à la peau verte et cela m'intriguais, mais ce n'était pas ma principal préoccupation. Mais je me promis de me renseigner plus tard.
J'arriva devant une forge et soudain, une idée me vain à l'esprit

*Je pourrai peu être m'occuper de la partie bois des armes, je pourrai peu être passer un accord avec une forge?
Ca serait au moin une clientèle*

Je ne pouvais pas trouver mieux, une rentré d'argent sûre et régulière c'est ce qui serait le mieus pour me lancer. Je décidai de commencer par cette forge, peu être que la chance me sourierai.
Et puis au passage, je pouvais peu être me payer une petite dague...!
Je pris mon courage à deux mains et je franchis la porte d'entrée.
L'intérieur était très petit, et la chaleur moite qui y régnait était étouffante. Une lueur rouge s'échappait d'une porte derrière un petit comptoir. Sur ce comptoir, il y avait une petite cloche et un petit écritaux sur lequel on pouvait lire:

Je suis dans l'arrière boutique. Si vous désirez faire des affaires,
merci de sonner la cloche présente sur le comptoir. Vous pouvez laissez
vos commandes sur une note signée à côté de la cloche.

Je saisie donc la cloche et la fis retentir


[HRP/ Voilà désoler si il y a quelques petites choses qui ne vont pas, c'est mon tout premier pas dans le monde du RPG!
Smile /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rukhtör Schmiedbeard
Résident confirmé
Rukhtör Schmiedbeard


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Nain{cheaté}
Emploi: Forgeron
Grade: Machine à tuer n°1 de Binla

La forge nanesque Empty
MessageSujet: Re: La forge nanesque   La forge nanesque Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:26

[HRP: bon, pour une question de cohérence on va dire que ces 2 achats (Saila et Balkar) ne se passent pas le même jour Smile Ce post-ci répond donc à Balkar]


Lorsque le nain entendu le vacarme à nouveau causé par l'arrivé d'un potentiel client, il n'entendit qu'une douce mélodie et arriva donc guilleret et à toute vitesse à la rencontre de cette personne. Comme il était de rituel chez le nain, il observa rapidement à qui il avait à faire.
Celui qui se dressait face à Rukhtör était un humain d'assez grande taille, à la peau mat et sombre ainsi qu'à une carrure de jeune guerrier. L'expression de son visage annoncait qu'il était dans le besoin malgrès son air froid et brutal. En somme, pour le nain ce n'était qu'un orc un peu moins bête et un poil moins vert.


«Bien bien, que me vaut cette visite monsieur? J'immagine que vous êtes à la recherche d'une arme de qualité. Ne vous inquiétez pas, vous avez frappé à la bonne porte. Je puis affirmer sans me vanter que je suis sans nul doute le meilleur forgeron qu'aura connu la cité de Binla depuis le début de son histoire! Enfin bon, suffisement parlé de moi, expliquez moi donc ce que vous cherchez ainsi que vos moyens jeune aventurier.»

Le nain avait prit un petit risque en qualifiant l'homme de "jeune aventurier". Si celui-ci en était vraiment, nul doute qu'il se trouverait vexé par le "jeune", mais en revanche, ce qui est le plus probable, s'il se trouvait être un honnête homme venant s'acheter sa première arme à la recherche de gloire et d'aventures, celà le flaterait dans son ego!

Le forgeron tout en parlant avait quand même prit le soin de poursuivre son observation. Malgrès l'aspect rutilant de l'armure noire du jeune homme, Rukhtör comprit aisément qu'il avait en face de lui un homme aux moyens financier plus que limités.


*Erf, le gros lot ne sera pas pour aujourd'hui j'imagine...*
Revenir en haut Aller en bas
Kyoman
Résident confirmé
Kyoman


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Emploi: Fabriquant d'armes de jet/assassin
Grade:

La forge nanesque Empty
MessageSujet: Re: La forge nanesque   La forge nanesque Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:52

Kyoman avait besoin d'une arme. Si son magasin se faisait braquer, il ne serait pas en mesure de se défendre correctement avec son petit sabre. D'accord, à la boutique, il était entouré d'armes de jet, mais vu la taille de la salle, il était quasiment impossible de viser, même pour lui. En marchant dans la ville, il repéra une forge.
*Tiens, ça m'a l'air d'être une bonne forge. Allons voir ça.*
Il frappa trois coups à la porte, et, voyant qu'on ne répondais pas, entra.
Pfou! 'Fais chaud, ici!dit-il en s'essuyant le front.
S'avançant vers le comptoir, il vit un panonceau sur lequel était écrit :
Je suis dans l'arrière boutique. Si vous désirez faire des affaires, merci de sonner la cloche présente sur le comptoir. Vous pouvez laissez vos commandes sur une note signée à côté de la cloche.
*Bon, bah si il faut sonner, sonnons!*
Et il sonna...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forge nanesque Empty
MessageSujet: Re: La forge nanesque   La forge nanesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forge nanesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Rue de la Montagne Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser