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 Les Combats

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Mj1
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Nombre de messages : 247
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Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Les Combats   Ven 4 Avr - 0:11

Règle et déroulement des combats:

Les règles:

1/ Les combats s'effectuent au tour par tour. Impossible d'attaquer plusieurs fois d'affilée (sauf exceptions que l'on verra plus bas)

2/Les dés sont lancés dans le post du message, toute édition de celui-ci rendra nul le lancer et l'auteur perdra son tour.

3/ En cas d'attaque réussie, le double post voire triple post est accepté pour décrire les effets de celle-ci (il faut tout de même rester réaliste)

4/En cas d'attaque manquée, c'est l'adversaire qui décrira l'action(lors de combat contre des monstres les MJ s'en occuperont)

Le déroulement des combats:

Attaque:

Combat à l'arme blanche:

  • Combat avec un arme à une main (et un bouclier):
    -1er dé à six faces pour la force= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 10 points de force.
    -2ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché
    -Si vous avez un bouclier, une attaque qui vous touche avec un dé de précision égal à 4 sera réduite d'un quart (valeur arrondie en-dessous)

  • Combat avec deux armes à une main:
    -1er dé à six faces pour la force= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 12 points de force.
    -2ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché
    -SI L'ATTAQUE EST REUSSITE, LE DEUXIEME POST LA DECRIS ET LANCE 2 AUTRES DES
    -3ème dé à six faces pour la force=nombre de points enlevés à la victime +1 pour 12 points de force (le tout divisé par deux)
    -4ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché

  • Combat une arme à deux mains:
    -1er dé à six faces pour la force= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 8 points de force.
    -2ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché


Combat à l'arme de distance:


  • Combat à l'arc:
    -1er dé à six faces pour la dextérité= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 15 points de dextérité.
    -2ème dé à six faces pour l'intelligence= chance de toucher-> inférieur ou éagl à3= manqué, supérieur à 3= touché
    -Si votre dextérité est comprise entre 45 et 99, il y aura 2 dés de dégats.
    -Si votre dectérité est supérieure ou égale à 100, il y aura 3 dés de dégats.

  • Combat à l'arbalette:
    -1er dé à six faces pour la dextérité= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 8 points de dextérité.
    -2ème dé à six faces pour l'intelligence=chance de toucher-> inférieur ou éagl à3= manqué, supérieur à 3= touché


Combat magique


  • Attaque magique basique:
    -1er dé à six faces pour l'intelligence= nombre de points enlevés à la victime +1 points pour 10 points d'intelligence.
    -2ème dé six faces pour la sagesse= chance de réussir le sort->inférieur ou égal à 3 =sort raté, supérieur à 3= sort réussi
  • Sorts:
    -Système propre à chaque sort
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