Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau souffle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:52

Après être passé par la mairie, Athel avait jugé avoir encore assez de temps pour régler une autre question. Son arrivée dans cette ville était pour lui l'occasion d'un nouveau départ, et il souhaitait plus que tout parvenir à trouver une place.

Il avait appris avant son arrivée que les quatres confréries étaient présentes à Binla et recrutaient de nouveaux mages. Par le passé, il n'avait cotoyé que peu de mages, souvent liés à l'eau ou à l'air. Avec le temps, il s'était découvert une préférence pour l'air mais la vie ne lui avait pas laisser l'occasion de s'y intéresser plus que ça.

Maintenant il en éprouvait l'occasion et l'envie et c'était le moment idéal. On lui avait rapidement indiqué le chemin pour aller jusqu'à la confrérie, mais il avait dû chercher un moment avant de tomber sur l'immense et majestueux bâtiment. Son regard l'avait brièvement parcouru et, après avoir hésité un instant, il avait frappé à la porte.

Voyant que personne ne venait lui ouvrir la porte, il avait poussé l'audace jusqu'à entrer de lui même. Le bureau de recrutement ne fut pas difficile à trouver mais avant de frapper à cette nouvelle porte il fut saisi d'une certaine appréhension. Il était vêtu comme le dernier des vauriens et entrait ici comme un voleurs. Il avait déjà bien peu de chance d'être accepté, si en plus il ne prenait pas soin de paraître un peu correct il serait rapidement éconduit.

Il frappa finalement à la porte avec légèreté, presque timidement. Il fallait qu'il se surveille un peu, car le temps passé avec les pirates lui avait fait prendre de biens mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Santa
Confrérie de l'Air
Scarlet Santa


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Race: Dragon
Emploi: Bibliothécaire
Grade: Grande Maîtresse de la Confrérie de l'Air

Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:18

[DESOLE pour le retard, je t'ai completement oublié ToT]

Un coup retentit de derrière la porte.
Scarlet leva le nez de son livre qu'elle lisait avec gourmandise. C'était un roman d'amour qui la passionnait au plus au point.
Tendant l'oreille, elle cherchait à deviner comment était la personne qui allait entrer dans le bureau de recrutement.
Elle se réjouissait d'ailleurs de la présence d'un nouveau candidat! La confrérie de remplissait petit à petit, c'était une très bonne chose.


"Entrez" , cria-t-elle sur un ton chantant.

La porte s'ouvrit. Elle dut se retenir de faire une grimace en voyant l'arrivant.
Il n'était pas très présentable, étant vêtu négligemment de linges ouverts et sales. Cela rendait cet homme plutôt impressionnant pour une femme, car il exhibait une certaine robustesse et une force masculine qui n'est pas sans faire effet aux jeunes femmes.
Autre détail important, l'odeur qui se répandit dans la salle. C'était l'odeur salée de l'océan. A coup sûr, c'était un marin!
Scarlet n'avait pas souvent vu la mer. Juste quelque fois quand elle était petite. Et le retour de cette atmosphère lui rappella de vagues passage de son enfance... Notamment... Son frère.
Où était-il à présent?
Elle regarda les traits du jeune homme plus attentivement... Non ce ne pouvait pas être lui. Tant pis.


"Bonjour! Vous êtes ici au bureau de recrutement de la Confrérie de l'Air. Je suis Scarlet Santa, la grande maitresse de la confrérie. Que puis-je faire pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fireworks.ordicore.com/?
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:03

Lorsqu’il entra dans le bureau, son regard s’arrêta un instant sur la jeune femme qui venait de lui adresser la parole. Il la trouva particulièrement belle et très différente de ce à quoi il s’attendait de la part d’une magicienne. Il avait acquis dans sa vie passée une certaine aisance qui correspondait parfaitement à sa vision de la vie. Il fut de nouveau très surpris lorsqu’elle se présenta.


Bonjour, je m’appelle Athel Trell et je viens d’arriver dans cette ville. J’étais venu ici dans l’idée de devenir membre de votre confrérie, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à rencontrer, la maîtresse des lieux aussi rapidement.

Un sourire timide se dessina sur ses lèvres.

Cependant j’en suis très content. Mais comme vous avez sans doute pu le remarquer je ne suis pas très présentable.


Il adressa un regard méprisant à ses vêtements trop décousus. Il doutait encore qu’elle veuille bien l’écouter très longtemps. Il était déjà surprenant qu’elle s’occupe elle-même du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Santa
Confrérie de l'Air
Scarlet Santa


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Race: Dragon
Emploi: Bibliothécaire
Grade: Grande Maîtresse de la Confrérie de l'Air

Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:29

Le jeune homme se présenta comme Athel Trell. Apparemment, il venait d'arriver à Binla. Scarlet était contente de voir un arrivant conduit si vite jusqu'à la confrérie.
Ensuite, il fit remarquer l'état de ses habits. Scarlet sourit. Au moins, il était soucieux de l'image qu'il donnait. Ce n'était donc pas un mauvais garçon.
Elle lui sourit et l'invita à s'asseoir.


"Asseyez vous donc. Alors vous voulez intégrer la confrérie? Pas de soucis. Vous savez nous ne sommes pas très nombreux, mais la confrérie se développe très vite!"


Elle entrecoupa son discours d'un léger éclat de rire.

"Je vais vous expliquer le fonctionnement de la confrérie. Tout d'abord, l'intégrer, c'est accepter les mission qu'on vous confiera. Ne vous inquiètez pas, en tant que recrue on ne vous dmeandera pas grand chose. En tout cas vous devrez jurer de ne pas trahir nos secrets et de nous rester fidèle. Si vous outre-passez ces règles, vous serez séverement puni... Mais il n'y a pas de raison, n'est ce pas?
Sinon vous pourrez profiter de notre protection, ainsi que d'une formation à la magie de l'air. Les cours sont donné par moi-même."


Elle s'interrompi, levant les yeux au ciel signe qu'elle réfléchissait. Elle repris avec vivacité.

"Non je crois que c'est bon."


Puis elle ouvrit un tiroir du bureau, y pris un document et une plume qu'elle posa devant le jeune homme.


"Voici le contract. Si vous êtres sur de vous, signez le. Mais je prenez pas cette décision à la légère, ce sera quasi-irréversible. Libre à vous de relire les clauses, mais je vous les ai déjà toutes énoncées."

Elle attendit alors patiemment la décision de ce potentiel nouveau membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireworks.ordicore.com/?
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:26

Athel vint s’asseoir en face de Scarlet qui, contrairement à ce à quoi il s’attendait, continuait à s’occuper de son cas. Il écouta attentivement tout ce qu’elle lui expliqua au sujet des règles à suivre pour prétendre faire partie de la confrérie. Lorsqu’elle lui tendit finalement le contrat, tout cela lui parut tellement simple et anodin qu’il ne put s’empêcher lui faire remarquer :

Et c’est tout ? Vous ne voulez rien savoir de plus avant de me proposer ce contrat ?

Il posa la main sur la plume de peur qu’elle ne change d’avis.

Excusez moi, je ne vais pas vous apprendre votre métier.

Il lui adressa un sourire gêné et jeta un coup d’œil au contrat qui venait de lui être proposé. Il avait décidé de commencer une autre vie et cette première rencontre lui paraissait être un excellent début. D’un geste rapide il trempa le bout de la plume dans l’encre et signa. Puis il tendit le document à la jeune femme et ajouta d’un air ambigu :

Cela fait déjà quelques années que personne n’a essayé de m’apprendre quelque chose, aussi je crains de vous donner du fil à retordre. Même si je ne doute pas de vos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Santa
Confrérie de l'Air
Scarlet Santa


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Race: Dragon
Emploi: Bibliothécaire
Grade: Grande Maîtresse de la Confrérie de l'Air

Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:15

Athel semblait surpris que Scarlet ne lui demande pas plus d'information sur lui avant de l'engager. Elle comprenait son point de vue, et lui expliqua le sien.

"C'est que vous me paraissez être quelqu'un de plutôt correct malgré vos vêtements peu présentables. Et nous avons besoin de membres. C'est donc tout à votre honneur."


Le marin signa finalement le document officiel que Scarlet examina brièvement. Elle le range voyant que tout était en ordre et pris dans un autre tiroir un petit objet brillant qu'elle remit à Athel.


"Ceci est un badge de la confrérie. Elle correspond au rang de "Plumes", celui des recrues. Il vous permettra de vous déplacer dans l'enceinte de la confrérie. Je vous souhaite bienvenue à la Confrérie de l'Air!"


Elle lui fit un sourire chaleureux et se leva entrainant le nouveau membre vers la porte de sortie.

"Je vous remercie de votre visite. Je vous préviendrai en temps voulu pour les cours, ne vous inquiètez pas. Avez vous d'autres questions? Sinon je vous demanderai de sortir car j'ai un rendez vous , je vais devoir partir."
Revenir en haut Aller en bas
http://fireworks.ordicore.com/?
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:56

Le jeune homme attrapa le badge et le rangea dans sa poche sans y accorder plus d'importance que cela. Ce n'était qu'un symbole de son nouveau statut au sein de la confrérie mais il ne connaissait encore pas grand chose à la magie. Elle se leva et l'entraîna vers la sortie tout en lui expliquant qu'elle avait un rendez-vous.

C'est à moi de vous remercier pour votre acceuil. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, à bientôt !


Puis sur ces dernières paroles il inclina légèrement la tête et quitta le bureau.

*Eh bien voici une affaire bien rapidement arrangée, s'en est presque gênant.*

Cette pensée le fit sourire pendant qu'il se dirigeait vers la sortie. Il jetait des regards curieux autour de lui essayant de repèrer un peu les lieux. En arrivant à la porte, il décida de partir en quête d'un endroit où manger boire et dormir un peu avant de chercher du travail le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau souffle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle   Un nouveau souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez soi.
» Un nouveau postulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Quartier des Grands Dragons :: QG de la confrérie de l'Air :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser