Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite rêverie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:25

Sous cette pluie qui battait son plein, Kanell se souvint de sa foret et de son peuple, qui avait coutume, lors des jours de pluie ; de partir s’abriter sous un sapin, pour se conter moult histoires d‘humain malheureux et de korrigans malicieux ; tout en se délectant de la résine sucrée, qui par la pluie, s’égouttait sur leurs têtes. C’était simple! Soit on prenait une douche sucrée, soit on ouvrait grand la bouche vers le ciel, et on faisait ripailles toute l’après midi!
C’est à ce souvenir, que la petite korrigane s’était faufilée hors de la ville, et s’était rendue dans la vallée pour contempler au loin la foret. Bien sur, elle ne trouva pas de résineux digne de ce nom. Mais une grosse pierre couverte de mousse, abritée sous un arbre pas trop décrépit, se révéla être une confortable couche. Évidemment, pas d’orgie de résine non plus, mais, au moins ici, elle avait pleine vue sur la nature ; ce qui n’était pas vraiment le cas en ville…du moins pas temps que son petit jardin n’aurait pas suffisamment poussé.
Kanell se ressourçait, assise sur son rocher ; quelque peu rêveuse, et donc, chose incroyable!…plus calme qu’à l’ordinaire.

[HRP/: quelqu’un veut venir réveiller la bête? /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:44

Ce matin là Yorwan avait eu toute les peines du monde à finir le travail commencé la veille. Grawit N'stral avait la facheuse tendance de lui refiler toutes les affaires de moindre importance chez les Korrigans. L'esprit malicieux ( certains dirons tordu) de ces petites créatures engendrait d'eux nombreux conflits dans le village de Kinsha. Yorwan avait finit par comprendre que le meilleur moyen de régler ce genre de problème était d'organiser un jeu entre les petits êtres concernés par la plainte. Curieusement, cette justice semblait toujours être acceptée par les Korrigans.

Après avoir signé les derniers papiers et envoyé un messager ailé vers Kinsha, Yorwan avait décidé de sortir prendre l'air. Il pleuvait depuis déjà quelques jours sans discontinuer et les rues les plus mal entretenues de la ville étaient devenues presque impratiquables.

L'elfe noir avait sellé sa jument et pris le chemin des portes de la ville. La jument était réellement impatiente de se dégourdir les jambes. Ils passèrent la porte sous le regard étonné du garde, il n'avait pas vu passer grand monde ces derniers temps. Yorwan suivi la route un petit moment et bifurqua pour se rapprocher de la rivière. Soudain son regard fut attiré par un point violet qui se détachait du tableau. Il se rapprocha et finit par reconnaître un Korrigan qui semblait méditer sur son rocher. Il descendit de cheval et s'approcha encore un peu.

-Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:52

Un peu (pour ne pas dire totalement) perdue dans ses pensées ; Kanell n’avait pas entendu l’individu s’approcher d’elle. Résultat, quand un

-Bonjour…

D’une voix pourtant calme, parvint à ses oreilles…

- WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

... elle bondit prestement dans les branches de l’arbre rabougri ; se dissimulant derrière une feuille desséchée qui tenait encore on ne sait comment. Pour un korrigan, ce saut se serait révélé des plus impressionnants! Mais pour un être de grande taille… elle se tenait tout juste à hauteur de visage ; frémissante derrière sa feuille.

- Morjin ar… ( Crétin de…*)

* …de quoi d’ailleurs? *

Recouvrant un brin de calme, Kanell passa doucement la tête de derrière sa cachette, question de voir qui l’avait dérangé tout de même! C’était un Drow. Elle en avait déjà vu quelques un et avait suffisamment de cervelle pour savoir qu’il ne fallait pas faire de farces à ce genre d’individu. Mais voila! Aujourd’hui, c’était plutôt lui, qui lui en avait fait une de farce! Un Drow effrayant une korrigane… nul doute qu’on en parlerait encore dans plusieurs décennies.
Le temps de la frayeur puis de la légère rancune passé, elle ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire à la fois malin et un peu honteux… Enfin elle sorti de son abris de fortune,

- euh…bonjour!...

Puis après avoir marqué un temps elle ajouta, l’air encore légèrement embarrassée, et se grattant la tête,

- Vous m’avez fichu une belle tr… enfin vous m’avez un peu surprise quoi! Vous…vous l’ direz pas hein?!

Réaction futile pour certains, certes! Mais sa réputation en tant que korrigane était en jeu! Qui fait les blagues, chez eux, c’est une affaire d’État !
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:31

La réaction du korrigan qui était en réalité une korrigane étonna beaucoup Yorwan. Il n'avait pas l'impression d'avoir été particulièrement discret. Alors qu'elle se cachait derrière une feuille du vieil arbre sur lequel elle avait bondit, l'elfe noir la regarda avec une froideur presque naturelle chez lui. Il ne comprit pas les mots qu'elle prononca dans sa langue d'origine mais lorsqu'elle cessa de se cacher et commença à lui parler normalement il se détendit un peu. Il avait déjà vu beaucoup de korrigans mais il trouva les traits du visage de celle-ci particulièrement fins. Il s'adressa à elle d'un ton courtois voire même légèrement sarcastique.

-S'il vous plaît que cela reste entre nous, personne n'en saura rien de moi. Par ailleurs, je vous pardonnerai volontiers d'avoir eu peur d'un drow.

Il disait cela comme pour ce rappeler à lui-même qui il était et le mépris qu'inspirait sa race aux autres êtres vivants. Puis il continua sans trahir d'émotion particulière.

-Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, ni à Kinsha ni à Binla. Puis-je vous demander votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:11

Kanell reprit son « calme » habituel quand le Drow accepta de ne pas trahir son secret. Mais le ton presque sarcastique qu’il avait employé, vexa quelque peu la korrigane.
On l’avait prévenu que ce peuple était du genre froid et méprisant ; mais nombre de personnes, autres que les elfes noirs ; s’adressaient aux sien de la même manière, en raison de leur petitesse, qui les faisaient passer pour des créatures sans défenses. Un jugement que les korrigans leur faisaient amèrement regretter par la suite.
Mais voilà, il s’était montré indulgent avec elle. Kanell avait comme une sorte de dette envers lui, et c’est pourquoi elle se força à oublier ce détail. Compte tenu de la situation actuelle, qui était plutôt froide ; la korrigane prit une attitude qui allait donc de rigueur…un grand sourire ! Faisant à nouveau rayonner de malices son petit visage. Après quoi elle répondit d’un ton enjoué,

« Je me nome Kanell ! »


Son visage se ré assombri un peu, et c’est le visage tourné vers la forêt qu’elle poursuivi,

« Kanell…Kaoz. Si vous ne m’avez pas vu à Kinsha, c’est que j’ai quelques problèmes là bas… »

Aussi soudainement qu’elle s’était attristée, elle se retourna vers son interlocuteur, le visage à nouveau radieux,

« Je me suis installée tout récemment à Binlas et je ne connais pas encore grand monde voyez vous ? »

Après une courte pause, elle poursuivit,

« Bien ! Vous en savez à présent plus sur moi que je n’en sais sur vous ! Puis-je vous demander à mon tour quel est votre nom ? »

Et les yeux plus pétillants que jamais,

« Vous êtes donc déjà allé à Kinsha ? Que faisiez vous donc là bas ? »

La question était directe, et peu courtoise…mais elle ne s’en rendit même pas compte. A la vérité les affaires du Drow ne l’importait pas vraiment, elle était surtout avide d’avoir des nouvelles des siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:27

Il l'écouta attentivement et elle éveilla son intérêt lorsqu'elle parla des "problèmes" qu'elle avait à Kinsha. Il se demanda la nature de ces fameux problèmes qui pouvaient pousser un korrigan à s'exiler. Yorwan acquiessa lorsqu'elle émit le souhait de connaître son nom.

-Je m'appelle Yorwan Til'illian.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle l'interrogea au sujet de Kinsha et de ses activités là-bas.

-En effet je mis suis déjà rendu à plusieurs reprises. J'ai fait parti du premier groupe qui a établi le contact avec les korrigans, cette fois là nous avions participé à la libération du roi. Puis j'y suis retourné une autre fois, il y a peu afin de demander de l'aide au nom de la reine de Binla.

Il laissait délibérement de nombreux blanc à son histoire pour voir ce qu'elle savait des derniers évènements survenus.

-Quelques problèmes m'avez-vous dit ?

Il posa sur elle un regard interrogateur où l'on pouvait lire une certaine forme de malice, il ajouta comme pour lui-même.

-Il est rares que les korrigans n'arrivent pas à régler leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:35

Kanell ouvrit de grands yeux quand Yorwen évoqua les raisons du pourquoi il s’était rendu à Kinsha.

- C’est donc vous le conseiller de notre roi ! Ce sont les crieurs de rue qui nous ont apprit pour la guerre et pour votre nomination !

La petite korrigane n’avait pu échapper à l’annonce des crieurs, relatant les nombreuses décisions du roi prisent en une seule et même soirée. Déjà, l’annonce de la guerre ; qui n’avait pas atteinte les portes du village, puis du soutien à la citée de Binlas, en même temps que la venue d’un conseiller et de son pied à terre.
De nombreuses réformes qui avaient fait jaser le petit peuple pendant un temps. Et oui ! Autant de soutient à des inconnus sans même exiger quoi que ce soit en retour ! Ça n’était pas là une attitude très digne ! Mais comme bon nombre des siens, Kanell se savait et n’avait pas à savoir, tout, des connaissances et des dettes de son souverain…qui d’ailleurs, ne l’était plus vraiment.

Malgré son grade plus qu’honorable, le fait que le Drow s’intéresse à ses problèmes relationnels avec les siens, vexa encore une fois l’exilée. Sa remarque l’aurait même fait tout bonnement exploser de ressentiment, si la petite korrigane n’avait su déceler dans son regard, un sentiment qu’elle connaissait mieux que personne : la malice !
C’est pourquoi, au lieu de déchainer sur Yorwen toutes ses foudres, elle lui répondit poliment,

- Oui, ce n’est pas un problème des plus simples, qu’est le mien. J’ai empêché mon peuple de faire une farce à un pauvre bougre lors du grand festin donné en l’honneur de l’arrivée prochaine de la nuit du Saiman.

Elle marqua une pause, question de voir si son interlocuteur comprenait à quel point l’erreur était importante.

- Encore une bourde de ma part ! …une grooooooosse bourde cette fois !
S’exclama-t-elle, tout en écartant les bras pour mimer l’énormité de la chose. Puis, elle ajouta dans une voix où perçait le rire,


- Alors même avec toouuuuuut le respect que je vous dois, Monsieur le conseiller du roi
, improvisant par là même une petite révérence,


- Je doute que vous puissiez me venir en aide.

Se redressant et replongeant son regard pétillant dans celui de Yorwen,

- Ou alors vous allez m’étonner…
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:36

Apparemment la jeune Korrigane était plutôt au courant des derniers évènements, elle devina d'ailleurs bien vite qui il était. Quant à la raison pour laquelle Kanell avait quitté Kinsha, Yorwan ne se rendait pas bien compte de la gravité de cette fameuse bourde. Néanmoins il savait pertinement que les Korrigans prennent très au sérieux tout les jeux qu'il invente. Sachant cela, le drow jugea que mieux vallait ne pas se prévaloir d'un pouvoir qu'il ne possédait pas.

-Je doute en effet de pouvoir vous être d'une quelconque aide pour ce genre de problème.

Si elle n'avait pas été une Korrigane, l'elfe noir n'aurait pas bien digéré les manières et le ton un peu moqueur de son interlocutrice. Mais dans le cas présent, il prenait cela avec une légèreté peu courante chez lui.

-Je ne puis certainement pas vous aider à Kinsha, mais si vous avez besoin d'aide à Binla je pourrait peut être faire quelque chose pour vous. C'est une jolie ville mais parfois assez dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Kanell
Résident confirmé
Kanell


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Grade:

Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:44

Kanell ne fut pas vraiment surprise par la réponse de Yorwan. Elle ne put que gratifier sa franchise d’un sourire. Elle ignorait si il était en mesure de juger sa « bourde », mais au moins, il ne lui donna pas de faux espoirs.
Ne lui restait donc, que la grande citée. Oh! Après tout, ça n’était pas si mal. Comme le dit le vieil adage, « un nouveau lieu, pour une nouvelle vie ».

-Je ne puis certainement pas vous aider à Kinsha, mais si vous avez besoin d'aide à Binla je pourrait peut être faire quelque chose pour vous. C'est une jolie ville mais parfois assez dangereuse...

* Oui surtout pour quelqu’un comme moi. Les inconnus ne s’imaginent la force de mes actes qu’à ma taille.* pensa-t-elle.

Néanmoins, l’aide que lui proposait le Drow, pourrait toujours être la bienvenue, dans un lieu inconnu, peuplé d’inconnus…on ne sait jamais.

- merci pour votre franchise et votre soutien, sachez que vos paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde.
Répondit-elle en désigant ses grandes oreilles! Autant dire que le geste suffisait à lui seul!

Kanell tourna à nouveau son regard vers la forêt et la grande route menant à Kinsha. Elle ne ressentait plus la douce mélancolie s’étant emparée d’elle il y a peu, face à cette même vue. Bizarrement, au lieu de se sentir mal à l’aise et encore plus accablée par la présence du conseiller de Grawit N'stral ; la korrigane était tout simplement : bien !… voir même soulagée! Ainsi, elle parcouru la route de ses grands yeux, la remontant jusqu’à voir à nouveau Binlas.
Oui! Il y en avaient des choses à faire là-bas!
Pleine d’enthousiasme, ou, en d’autres termes : aussi excitée qu’à son habitude ; Kanell reporta son attention sur Yorwan…

- Se fut une bien heureuse rencontre que la notre, Conseiller. Je vais voyez-vous, vous laissez à vos affaires, et m’en retourner explorer la grande citée. J’espère vous revoir bientôt, même si ce n’est pas à Kinsha.

Elle le salua d’une révérence maladroite, mais comme l’imposait la coutume lorsque l’on prenait congé d’un membre de haut rang. Puis après un dernier sourire, la petite korrigane remonta la route en direction de Binlas.
Revenir en haut Aller en bas
http://caprice.korrigane@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Petite rêverie Empty
MessageSujet: Re: Petite rêverie   Petite rêverie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rêverie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite surprise...
» Un petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Les Alentours de Binla :: La Vallée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser